fbpx

PAROLE D’ENTREPRENEUR : LA PAROLE À… Charlotte Gervais

 PAROLE D’ENTREPRENEUR : LA PAROLE À… Charlotte Gervais

Première boite ?
Oui, première boite.

Depuis combien de temps à Dubai ?
Depuis novembre 2020, nous sommes partis de Londres juste après le premier confinement.

Présentez-nous votre business en quelques lignes… 
Après plusieurs années à travailler dans le secteur du luxe et du retail à Paris et à Londres, j’ai décidé d’ouvrir CG Talents à Dubai qui est une agence de recrutement spécialisée dans les secteurs du luxe, retail, FMCG et Tech.
J’opère à l’international depuis les Emirats et l’Europe pour aider les entreprises du secteur à trouver leur « fit » parfait. J’accompagne les candidats dans leur prochain plan de carrière. 

Mon approche est personnalisée et basée sur un haut niveau de suivi des candidats comme des entreprises, ce qui fait ma particularité.  

Mon objectif étant de changer les codes du recrutement et proposer une approche luxe en accompagnant mes clients sur leurs projets de A à Z. 

Est-ce que vous avez toujours rêvé d’être entrepreneur ?
J’ai suivi une spécialisation entrepreneuriat lors de mes études, je pense qu’au fond, j’ai toujours su que cela serait une étape évidente dans ma vie. Étant profondément tournée vers l’humain, j’ai souhaité créer un projet qui a du sens avec ce que j’ai pu apprendre de mes expériences passées et mon attrait pour le relationnel.
J’ai toujours voulu avoir beaucoup de flexibilité et de liberté dans ma vie avec la possibilité de pouvoir travailler facilement de n’importe quel pays. 

Qu’est-ce qui a provoqué le déclic pour sauter le pas ?
Des heures de conversation avec mon conjoint pendant le confinement à Londres, notre déménagement à Dubai, le soutien de mes proches mais aussi les ateliers Start You Up qui m’ont permis de comprendre que c’était MON moment. 

Pourquoi avoir choisi Dubai pour entreprendre ?
Dubai est une ville ultra-dynamique où tout peut aller très vite si on s’en donne les moyens. Je trouve qu’elle est très axée sur l’entrepreneuriat. 

Quels sont les challenges/difficultés/facilités pour entreprendre à Dubai ?
Dubai est faite pour les entrepreneurs mais c’est aussi une « grey zone » et il n’est pas toujours facile de comprendre tous les points administratifs. Les informations que l’on retrouve sur le web ne sont pas forcément claires. Je suis heureusement bien tombée et j’ai pu trouver rapidement des solutions grâce à DED. 

Quelle est votre source de motivation chaque jour ?
Mes proches, l’excitation des différents projets sur lesquels je travaille, ma détermination et le sport ! 

Avec le recul, que referiez-vous différemment ?
Rien, je pense qu’il faut apprendre de ses erreurs. 

Avez-vous bénéficié d’aides pour vous lancer ? 
Mon entourage a été d’une aide précieuse sur le boost de confiance en soi pour se lancer.  

Si vous aviez deux conseils à donner au futur entrepreneur qui vous lit ?
Parler, échanger un maximum avec son entourage et apprendre à s’organiser pour ne pas se laisser dépasser par les événements. 

Et deux bonnes adresses ?
The Light House à Design District, un endroit où je passe beaucoup de temps pour travailler et rencontrer mes clients.
Piatti (Raffles) est pratique pour un verre à côté de chez moi et le Bulgari Yacht Club pour une journée détente loin du bruit de la ville (les pâtes à la vongole y sont excellentes). 

Comment conciliez-vous vie de parents (si vous l’êtes) et d’entrepreneur ?
N’ayant pas encore d’enfant, je ne peux donc pas répondre à cette question. 

Des projets futurs ?
Je commence à travailler avec d’autres continents (Europe, UK, USA, …). Je vais continuer à développer mon activité avec de nouveaux services qui seront disponibles d’ici 2023. Stay tuned 🙂

PETIT PORTRAIT INDISCRET
Plutôt matinal ou oiseau de nuit ?
Matinal pour le sport/ oiseau de nuit pour les drinks. 
Plutôt café-croissant ou pti-dej healthy ? Ptit dej healthy la semaine et café-croissant le week-end, il faut varier les plaisir ;). 
Plutôt sport extrême ou méditation ? Sport (mais pas extrême) – danse et nage ET méditation (je suis encore novice au yoga). 
Plutôt robe-sandales ou tailleur-talons ? Les 2 ! Talons le soir et sandales/ baskets la journée. 
Plutôt week-end cocooning ou fiesta ? Toujours une partie cocooning et sorties dans tous mes week-ends, tout est une question d’équilibre ! 
Plutôt cigale ou fourmi ? Fourmi !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi