fbpx

Examens du BAC et BREVET : les 5 clés d’une révision efficace et sans stress avec ACTIVSTUDY ! 

Le bac et le brevet approchent à grands pas ! Votre enfant se sent un peu perdu et ne sait pas par quel bout commencer ! Quelles matières privilégier ? Comment combler son retard ?
Nous avons demandé à ACTIVSTUDY de donner à votre enfant toutes les clés pour réviser avec efficacité (et sérénité), afin qu’il/elle donne le meilleur pour DECROCHER SON BAC OU BREVET AVEC SUCCÈS !
En tant que parent, vous ne serez pas étonné d’apprendre que le secret de la réussite n’est autre que LE TRAVAIL ! En effet, rien ne remplace le travail personnel.

Toutefois, l’application de certains conseils et techniques peut augmenter considérablement ses chances de réussite. Alors à défaut d’écouter vos conseils, on vous laisse lui transmettre ceux d’ACTIVSTUDY !

• Conseil n°1 : Être attentif pendant les cours et prendre des notes

Etre attentif permet une meilleure compréhension du sujet et une prise de note facilitée.
Savoir prendre des notes est important car c’est ce qui vous permettra de faire des fiches vraiment efficaces pour une meilleure révision.

• Conseil n°2 : S’organiser 

Afin de réviser votre Bac efficacement, commencez par élaborer votre planning de travail.
Sachez déterminer les matières à gros coefficients et celles pour lesquelles vous éprouvez des difficultés.
Ce qui vous aidera à anticiper les soucis de répartition et éviter d’être pris au dépourvu. Établissez donc votre propre programme à la semaine en premier lieu et au jour le jour lorsque que les examens approcheront.
Et essayez de tenir le cap de ce plan de révisions jusqu’au Bac.

• Conseil n° 3 : Utiliser des méthodes de révision qui vous correspondent vraiment 

Afin d’optimiser votre mémorisation, organisez-vous matière par matière et révisez de la meilleure façon qui soit pour vous (visuelle, auditive, kinesthésique). 

Mais révisez toujours dans de bonnes conditions, au calme, dans un environnement adapté pour une meilleure concentration. Enfin, entraînez-vous souvent !

• Conseil n°4 : S’entrainer en conditions d’examen !

Essayer d’apprendre tous vos cours en quelques jours ou quelques heures ne vous aidera pas à les mémoriser. 
Il faut que vous vous entrainiez REGULIEREMENT en conditions d’examen. Entraînez-vous à passer les épreuves en vous chronométrant.

• Conseil n°5 : Limiter son temps de travail, mais travailler REGULIÈREMENT

Mieux vaut travailler peu, mais intensément et de façon répétée.

• Conseil bonus : S’octroyer des pauses récréatives et restez en forme !

Il est important de « couper » dans votre journée de révision pour aller voir un bon film ou des amis pour se détendre. De plus, le fait d’être en forme toute l’année et surtout les jours des épreuves du bac est très important. Avoir une bonne hygiène de vie, manger sainement, faire du sport, se relaxer et surtout bien dormir sont tout aussi importants que le travail de révisions.

Ces conseils vous paraissent difficiles à appliquer… faites confiance à ACTIVSTUDY pour vous mener vers la réussite ! 

ACTIVSTUDY propose un stage intensif de révision pendant les vacances scolaires en petits groupes  :

Niveau collège 3ème pour la préparation du brevet

Niveau lycée 2nd pour de la remise à niveau

Niveau 1ère et Terminale pour la préparation du bac

Pour en savoir plus : ICI

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi