fbpx

Staycation ou comment partir en week-end tout en restant à Dubai ?

 

Jeudi après-midi, j’étais déjà dans les starting-block. J’opte pour la « petite » valise (ben quoi ? Il faut faire rentrer les 3 options de tenues juste « au cas où ») et le sac de plage avec tout l’attirail : crème solaire, maillots de bain, un bon bouquin (cf : La fée noire) … on s’y serait presque crus, en vacances ! 
 
Après une année de préparation de mariage et le lancement d’un nouveau site : autant vous dire que ce petit break tombait à pic ! C’est parti en direction de la Palm. Sur le croissant : la mer à perte de vue, finalement pas besoin de partir bien loin pour changer de décor. Adieu les tours de la Marina et à nous la farniente dans ce petit paradis polynésien !
 
Ah, c’est chouette d’entendre un « bonjour, bienvenue », en français s’il vous plaît !
Passé le grand hall d’entrée mêlant une déco chic dans un univers tropical, on nous invite à longer de grands murs végétaux pour rejoindre notre chambre : « Non mais on peut en avoir un à la maison, même pas un tout petit ? ». Même les plantes semblent être contentes de nous voir.
 
Enfin arrivés dans une magnifique junior suite avec balcon privatif et vue sur la mer, je lorgne déjà sur la baignoire XXL trônant dans la grande salle de bain ouverte sur la chambre… Ça sent bon la rose, quelques pétales se sont perdues sur notre lit d’adoption :
un king size My Bed la ligne de literie haut de gamme spécialement conçue par Sofitel. « On peut avoir le même matelas à la maison, non ? ». On se jette dedans comme des enfants ! Je dois avouer que l’on se sent déjà super bien dans notre petit nid douillet sur notre petite île, loin de la ville.
 
 
Un bain et une playlist années 80 plus tard (petite mention pour l’équipement sonore Bose), nous voilà confortablement installés au steakhouse de l’hôtel, le Porterhouse.
L’ambiance tamisée est agréable. L’occasion de se faire plaisir en découvrant le wagyu ou bœuf japonais, provenant de la race très renommée des bœufs de Kobe. Le serveur nous explique que ces bœufs bénéficient d’attentions particulières telles que… des séances de massages à la bière pour faire pénétrer les graisses dans le muscle, « Oh my god ! ».
On savoure la tendresse du met alors qu’on imagine la puissance de la bête ! Le tout servi avec un bon millésime Châteauneuf-du-Pape, nos papilles frétillent sous les arômes de fruits rouges aux notes de réglisse. Service impeccable, discret et professionnel, on les remercie. Bonne nuit !
 
Le soleil est au beau fixe pour le petit déjeuner. Tout le monde se dirige vers le grand buffet, il y a même des stands de cuisine pour vous préparer vos œufs préférés !
Une fois l’estomac (encore) bien rempli, je n’ai qu’une idée en tête : lézarder au soleil. À peine confortablement installés sur nos transats, la piscine nous appelle et l’on passe de l’eau fraîche à la tiédeur du jacuzzi…
 
Quelques heures plus tard…
 
J’ai envie d’une glace (Non ! je ne suis pas très gourmande) « Ben quoi, c’est un peu les vacances non ?! ». On traverse la partie appart-hôtels et location de villas : un petit potager attire notre attention, on trouve sympa l’initiative, preuve que c’est un green hôtel comme en témoignent les nombreux Awards aperçus plus tôt dans le lobby.
 
Et puis on se dit en cœur : que ça ne doit pas être « si chiant d’emmener ses enfants » parce que c’est tout de même agréable de les laisser au kids club, pendant qu’on se la coule douce !  
PS : le projet bébé est en cours de négociation…
 
C’est l’happy hour chez le glacier : 3 boules pour le prix de deux. Je ne me fais pas prier… C’est trop bon ! On en profite pour débriefer : « Vraiment pas mal ce petit week-end honeymoon ! » 
 
 
Quelques brasses plus tard…
 
On quitte le Sofitel devant un magnifique coucher de soleil… On a déjà envie de revenir pour tester le SoSpa : « Adjugé vendu ! ». On se promet d’en faire plus souvent des « staycations » parce que c’est drôlement R.E.P.O.S.A.N.T !
 
Et pourquoi pas entre copines cette fois, pour profiter de la ladie’s night du spa et se faire chouchouter pour seulement 250 dhs, tous les jeudis soirs ! Pendant que nos hommes s’essaieront à l’Ecogolf, une manière originale de tester votre swing avec des balles biodégradables conçues pour nourrir les poissons.
 
Bon à savoir : Le club AccorHotels offre 15% de réduction à tous ses membres et 25% à ses membres premium (silver, gold et platinium) sur toute la restauration cet été ! 
En ce moment, profitez du tarif spécial UAE RESIDENT SUMMER vous donnant accès à 20% de réduction sur vos réservations de chambres et de restauration. Vous bénéficiez également d'une promotion au spa : 2 prestations pour le prix d'une sur un ensemble de soins. Offre valable jusqu'au 30 septembre inclus.
 

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir tous les best-of de l’été !

Vous débarquez à Dubai ? Rendez vous sur notre fiche pratique S'installer et vivre à Dubai : tout ce qu'il faut savoir !
 
 
        Petites annonces
 
 
 
 

Mathilde Corgnet

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi