fbpx

UAE-France Business Days

French business Council - UAE-FRANCE Business Days

Le FBC organise 3 jours d’évènement en ligne et ouvert à tous pour mettre en avant le savoir-faire français sur des secteurs clefs, et renforcer nos liens avec les Emirats à 7 mois de l’Expo.
A l’approche de l’ouverture de l’Expo Universelle de Dubai, la Chambre de Commerce Française pour Dubai et les Emirats du Nord (French Business Council – FBC), en collaboration avec la Chambre de Commerce Française à Abu Dhabi, organise les premiers « UAE-France Business Days », les 22, 23 et 24 Mars 2021.  

Cet évènement, qui se tiendra sur trois joursen ligne et ouvert à tous, est organisé autour des trois grands piliers de l’Expo : le Développement Durable, la Mobilité et les Opportunités. 

Une cinquantaine d’intervenants de grandes et petites entreprises Françaises et Emiraties et autorités publiques des deux pays, partageront leur vision, leur expertise et leurs savoir-faire, à travers des prises de parole, des interviews et des panels de discussion. 

Les secteurs du commerce de détail, de l’agroalimentaire, de l’hôtellerie et du tourisme, de la mobilité et de la logistique, mais aussi des énergies renouvelables ou bien encore de l’intelligence artificielle seront traités sous plusieurs angles afin de mettre en avant les opportunités de collaboration entre les Emirats Arabes Unis et la France sur les grands projets à venir.

De nombreuses personnalités ont déjà confirmé leur intervention, telles que Jean-Baptiste Djebbari, Ministre Délégué chargé des Transports, Son Excellence Helal Saeed Almarri, Director General of the Dubai Department of Tourism and Commerce Marketing (DTCM), Sébastien Bazin, CEO – AccorXavier Chatel, Ambassadeur de France aux Emirats Arabes UnisDr. Raja Al Gurg, President Dubai Women Business Council and Dubai Chamber Executive Committee memberJessica Préalpato, Ambassadrice du Pavillon France, élue ‘Meilleur chef pâtissier du monde’ 2019 et Cheffe Pâtissière du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, Dina Storey, Head of Sustainability Operations – Expo 2020 Dubai, ou encore David Vercruysse, President Managed Companies – Chalhoub Group et CEO – Christofle, pour n’en citer que quelques-uns. 

Cet évènement est organisé avec le soutien des sponsors :
Platinum: Chalhoub Group,
Diamond : ENGIE et Masdar,
Gold : Air LiquideAlstomGrospironHSBC et Pure Salmon, ainsi que des partenaires Enova et Sofitel Dubai The Obelisk

Les « UAE- France Business Days » sont ouverts à tous et gratuits.
Pour en savoir plus et pour s’inscrire : ICI

A propos de la Chambre de Commerce Française pour Dubai et les Emirats du Nord

Le French Business Council Dubai & Emirats du Nord (Chambre de Commerce Française pour Dubai et les Emirats du Nord) s’emploie à renforcer et promouvoir les relations économiques franco-émiriennes.
Elle a pour principale ambition de créer un terrain fertile au succès des deux communautés en favorisant les relations d’affaires, le développement économique et le partage de connaissances entre les Emirats Arabes Unis et la France. C’est une organisation privée de droit local, qui dépend directement de la Dubai Chamber of Commerce.

Membre du réseau CCI France International, le French Business Council Dubai & Emirats du Nord représente aujourd’hui, avec près de 600 membres,  la plus grande communauté d’affaires française et francophile au Moyen-Orient.
La Chambre est également classée 9ème plus grande Chambre au niveau mondial parmi les 126 Chambres de Commerce du réseau dans 95 pays.
Pour plus d’informations, visitez www.fbcdubai.com.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi