Filtrer les éléments par date : samedi, 02 mai 2020 - Dubai Madame
Si vous possédiez une enveloppe, disponible là tout de suite, qu’en feriez-vous ? Pour une écrasante majorité, vous investiriez dans la pierre ! Et on vous comprend : de tous les investissements, l’immobilier est le chouchou des Français. Culturellement, même traditionnellement ancré dans les mœurs, il continue de séduire ; autant pour assurer l’avenir de ses enfants que pour constituer sa retraite… Un seul bémol persiste, vous êtes aujourd’hui expatrié, et ce statut nécessite de vous faire accompagner pour éviter les mauvais choix, et optimiser vos investissements ! 
Nous avons rencontré Laurence Peney, Directrice commerciale de Equance, elle nous explique tout.
 
Expatriés, des besoins particuliers 
Bien que sur le papier, il semble « qu’il n’y ait qu’à trouver la pépite » ; l’investissement depuis l’étranger comporte son lot de difficultés : 

- Vous avez un statut qui ne rentre pas dans les cases de l’administration française ; 

- vous allez être confrontés à la distance et tout vous semble très lointain : il faut se l’avouer, vous ne connaissez pas (ou plus) le marché ni tous les rouages de la fiscalité française ;

- vous n’avez pas assez de temps à consacrer à l’ensemble des démarches de recherches, de sélections ;

- vous n’êtes pas sur place pour rencontrer vos interlocuteurs (agents, promoteurs etc.), visiter les biens, et pouvoir contractuellement avancer et finaliser  (notaires, artisans etc.)
Tant d’obstacles, qui, même avec une capacité financière intéressante, vous amèneront surement à renoncer à vos investissements.
 
Un accompagnement complet et sur-mesure
Que vous soyez expatriés aux Émirats ou dans toute la région, depuis des années, en transit, ou sur le départ : si vous cherchez à (ré)investir en France… c’est le moment de réfléchir à la meilleure option pour vous.
En effet, et quelque soit votre situation (expatriation ou impatriation), un investissement est un engagement important et fait partie intégrante d’une stratégie à long terme, comme l’explique Laurence : « C’est comme construire  les fondations d’une maison, plus elles vont être solides, plus longtemps vous aurez un toit au-dessus de votre tête ! »

Il est donc impératif d’étudier objectivement et professionnellement votre situation : entre vos rêves, la réalité, la conjoncture économique et vos besoins à plus ou moins long terme… la clé est de se faire accompagner ! « On vous aide à vous poser les bonnes questions et à prendre les meilleures décisions, en toute sérénité. » ajoute Laurence.
Equance est un cabinet gestion patrimoniale, fiscale et successorale spécialiste de l’investissement immobilier (achat et vente) en France, et plus particulièrement sur Paris et Lyon grâce à l'Open Invest.
 
Laurence, expatriée à Dubai depuis plus de 8 ans, a créé dans ce cabinet une activité de  « chasse d’appartements » pour faire face à une demande grandissante de la part des expatriés. Son associé et époux, Laurent, as de la fiscalité française, soutenu par un réseau d’experts internationaux, a également rejoint l’aventure.
Enfin, le trio de choc est complété par une chasseuse d'appartements professionnelle basée à Paris, en charge de trouver le bien qui correspond parfaitement à vos attentes. 
Celle-ci connaît la capitale comme sa poche et bénéficie d’un large réseau de connections facilitatrices de démarches.

 En résumé, vous avez la chance de bénéficier de l’union de 3 compétences clés complémentaires pour vous accompagner tout au long du processus de votre investissement.
 
Investir en toute confiance : en 5 étapes !
- Vous rencontrez Laurence lors d’un premier RDV à Dubai, par Skype, ou éventuellement en France.

- Laurence étudie votre situation patrimoniale  : solvabilité, capacité de financement, situation familiale etc.

- Celle-ci vous livre ses recommandations et vous met en relation avec la chasseuse d'appartements.

- La chasseuse récupère votre cahier des charges (besoins, zones de recherche, budget) et sélectionne les meilleurs biens sur le marché ou en off market .

- Une fois le bien trouvé, Laurence reprend les rênes et s’occupe de chacune des étapes du montage de dossier. « Nous sommes là pour répondre à toutes vos demandes, et ainsi vous enlever tout le stress, et la charge administrative liés à une telle démarche. Le but étant de réaliser votre rêve tout en gardant les pieds sur terre… » conclut Laurence.

 
Alors, prêts à sauter le pas ?


Pour obtenir plus d’informations et prendre contact avec Laurence :
- En France : +33 6 80 02 30 19

- A Dubai : +971 52 911 1334

- Site : equance.com
 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
 
  
Publié dans ADMINISTRATIF
  1. Les + lus
  2. Les + récents