fbpx

Les 3 conseils d’APRIL International pour bien choisir son assurance santé à Dubai

Vous emménagez à Dubai dans les prochaines semaines ? Votre situation familiale change ? Vous venez de vous rendre compte que votre couverture santé ne correspondait plus à vos besoins ? 
C’est le moment de se poser les bonnes questions quand on sait que les tarifs pratiqués aux Emirats, même pour les soins médicaux les plus courants, sont bien plus élevés qu’en France et que certaines assurances ne remboursent pas ou très mal certains traitements. 

APRIL International vous livre ses trois conseils pour vous aider à choisir l’assurance santé la plus adaptée à votre profil (et à celle de votre famille).

1/ Renseignez-vous dès que possible selon votre statut professionnel

L’assurance santé est obligatoire à Dubai quelle que soit votre situation (employé, freelance, entrepreneur, retraité ou étudiant, …) et la durée de votre séjour. Elle est généralement prise en charge par l’entreprise qui vous emploie mais peut parfois rembourser faiblement, voire pas du tout, certains soins médicaux et paramédicaux (orthodontie, orthophonie, psychanalyse, etc.). Il vous faudra peut-être alors prendre une complémentaire

Dans certains cas, vous serez également amené à la souscrire par vous-même si votre employeur ne souhaite pas en faire bénéficier votre famille ou si vous êtes à votre compte. 

2/ Faîtes le point sur votre situation personnelle et familiale !

Votre recherche d’une assurance santé qui couvrira au mieux vos frais de santé à Dubai n’est pas à prendre à la légère ! Les frais de santé sont beaucoup plus chers qu’en France que ce soit pour une simple visite chez le médecin généraliste (comptez en moyenne 500 AED), pour des analyses de sang ou des actes médicaux chez un spécialiste. Il est donc primordial de se poser les bonnes questions : 

  • Commencez par évaluer vos besoins en fonction de votre situation familiale et des éventuels changements à court et moyen terme – mariage, grossesse, naissance – qui pourrait survenir dans votre vie. 

Et si j’attends un enfant ? Dois-je ajouter mon conjoint comme bénéficiaire ou dispose-t-il/elle de sa propre assurance ? 

  • Demandez-vous ensuite quels sont les besoins pour chaque membre de votre famille Dois-je me faire faire des lunettes pour ma presbytie ? Mon fils, a-t-il besoin d’un appareil orthodontique ? Quels sont les éventuels traitements du quotidien et/ou coûteux que vous prenez ? etc. 
  • Vérifiez si les traitements/médicaments dont vous avez/auriez besoin sont remboursés et si un délai de carence est appliqué, en particulier en ce qui concerne la maternité, le dentaire, l’optique ou les médecines douces dont la prise en charge n’est pas toujours incluse selon les formules proposées par les assurances. 

Enfin sachez que la plupart des assurances santé internationale ne prennent pas en charge les frais liées à une maladie préexistante. A vous de bien vous informer !

3/ Consultez les avantages d’une assurance santé internationale

L’assurance santé internationale de APRIL International présente de nombreux avantages pour les expatriés.  Vous pouvez l’utiliser en complémentaire de la CFE – ce qui vous permet de préserver vos droits et de réintégrer automatiquement le régime général de la Sécurité Sociale lors de votre retour en France – ou de bénéficier d’une couverture dès le premier euro dépensé, dont le niveau de garanties diffère en fonction de la formule choisie.
Pour en connaître les détails, cliquez ici

De plus, vous profitez de la même couverture santé lors de vos retours temporaires en France, y compris pour les soins programmés et sans avance de frais (pharmacie, laboratoire, hospitalisation, …) ainsi que de l’assistance rapatriement dans votre pays d’origine en cas de raisons médicales impérieuses.

Vous restez couvert chez APRIL International aussi longtemps que vous le souhaitez sans que vos cotisations augmentent en fonction de vos dépenses personnelles. Autre avantage la possibilité d’être mensualisé. 

APRIL International s’occupe de tout et vous facilite la vie grâce à son application Easy Claim.
Elle vous permet de gérer l’ensemble de vos démarches depuis votre mobile, dont vos demandes de remboursement (sous 48h), et de bénéficier de son service de télémédecine que vous pouvez contacter dans la langue de votre choix, 24/24h et tous les jours de la semaine. Enfin, les équipes de conseillers restent disponibles à tout moment par e-mail, téléphone, chat, WhatsApp ou encore Facebook Messenger.

Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les cinq formules proposées chez APRIL International. Et si cette dernière ne correspond plus à vos besoins, sachez que vous pouvez l’upgrader à tout moment.

Obtenez un tarif gratuitement en cliquant ici.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi