Filtrer les éléments par date : lundi, 14 octobre 2019 - Dubai Madame
Avec près de 800 membres actifs, le French Business Council Dubai & Northern Emirates a décidé de lancer cette année de nouvelles offres d’adhésion afin de permettre au plus grand nombre de faire partie de la communauté d’affaires franco-émirienne et ainsi développer sa visibilité et ses opportunités commerciales. 
Si vous êtes dirigeant d’une multinationale française, d’une PME ou tout simplement entrepreneur solo implantés aux Emirats, c’est le moment de renouveler votre adhésion ou de devenir membre du FBC, première Chambre de Commerce Française du Moyen-Orient. Pour vous (ré)inscrire c’est très simple, suivez le mode d’emploi !
 
Pourquoi adhérer au FBC ?
 
Être membre du French Business Council Dubai & Northern Emirates présente de nombreux avantages,  dont le principal est sans conteste d’intégrer un réseau de plus 400 entreprises implantées aux Emirats. Le FBC offre à ses membres la possibilité de pouvoir échanger, tout au long de l’année, avec plus de 100 événements et ateliers organisés : tel que les Groupes de Travail (finance, RH, marketing et communication, …) ; les Business Clubs dont l’objectif est d’accroître les synergies entre les entreprises ainsi que son réseau ; ou encore les populaires French Tuesday, rendez-vous incontournable pour développer et entretenir son réseau professionnel au sein de la communauté française.
De nombreuses conférences sont également organisées tout au long de l’année mettant l’accent sur une zone spécifique, un pays ou sur diverses problématiques économiques, commerciales ou sociétales.
Bien entendu, le FBC c’est aussi l’emblématique gala annuel regroupant jusqu’à plus de 1000 participants et entrepreneurs français
 
Au-delà du networking, le FBC propose en parallèle tout un éventail de services à des tarifs préférentiels que ce soit pour vous accompagner dans la création, le développement ou la promotion de votre entreprise.
On peut citer notamment, l’accompagnement du département RH & Recrutement dans l’embauche de candidats francophones basés aux EAU ou encore l’ouverture de deux Business Centers pour aider les entreprises à s’implémenter et à se développer à Dubai.  
 
Les différents packages d’adhésion
 
Quatre niveaux d’adhésion sont proposés suivant vos attentes et votre budget pour une durée d’un an :
BENEFACTOR est le statut le plus élevé et permet de profiter de l’intégralité des avantages proposés par le FBC, notamment un accès prioritaire pour les allocutions et la présidence des comités ou la co-création de programme avec le FBC.
TRUSTEE, cette adhésion vous permet de bénéficier d’une large gamme de services du FBC, notamment l’opportunité d’augmenter votre visibilité à travers la publication d’articles ou l’ajout du logo de votre entreprise sur tous les outils de communication et les bannières des événements du FBC.
BUSINESS ADVANTAGES : ce package s’adresse, quant à lui, aux entreprises souhaitant augmenter leur visibilité ainsi que les opportunités commerciales avec la mise à disposition de nombreux outils de communication comme l’utilisation du logo membre du FBC ou la publication d’un article sur les réseaux sociaux du FBC.
BUSINESS ESSENTIALS : cette formule est parfaite pour les petites ou jeunes entreprises qui souhaitent se déployer aux Emirats tout en profitant des nombreux avantages du FBC. Vous bénéficiez, par exemple, d’un tarif préférentiel à l’ensemble des événements payants du FBC et la publication de 2 articles sur la société.
 
Cette année, le FBC offre également la possibilité pour les entrepreneurs individuels ou les freelances souhaitant élargir leur réseau professionnel de devenir membre du FBC à un tarif préférentiel. La formule INDIVIDUAL PROFESSIONNAL donne spécifiquement accès au French Tuesday et à tous les groupes de travail.
 
Dans le contexte d'un rapprochement avec le French Business Group d'Abu Dhabi (FBG), si vous êtes déjà membre du FBG mais pas encore du FBC, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 50% sur votre membership lors de votre première année au FBC
 
Comment souscrire au FBC ?
 
L’adhésion pour la nouvelle année qui s’étend du 1er Octobre 2019 au 30 septembre 2020 se déroule en quelques clics :
1. Sélectionnez le niveau d’adhésion choisi. 
2. Remplissez le formulaire d’inscription disponible ici
3. Effectuez le paiement pour la période d’adhésion. 
Vous recevrez la confirmation de votre adhésion, par email, dans les 3 jours ouvrables du paiement. Il ne vous restera plus qu’à mettre à jour le profil de votre entreprise et profiter des activités et services offerts par la plus grande communauté d’affaires française et francophile au Moyen-Orient.
 
Ne tardez plus pour vous inscrire !
 
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Julia Carré : 
 


 - par e-mail :
 - par téléphone : +971 (0)4 312 6729
 
 Pour tout savoir sur le French Business Council
 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
Publié dans VIE PRO
Qui est la personne qui nous ouvre ses portes ?
Originaire de Moldavie, j’ai étudié et vécu en France avant de m’expatrier à Dubai, en 2003, où j’avais une opportunité professionnelle. Notre famille est multiculturelle, une partie francophone par le biais de mon mari Yan, d’origine Québécoise, et Russe/Moldave par ma famille.  Nous avons maintenant deux enfants, Maya, 7 ans, et Max, 3 ans. Mon travail implique de nombreux voyages à travers le monde, ce qui me permet de chiner ou de découvrir de nouveaux styles et idées de décoration. Depuis quelques années, le design d’intérieur est devenu une véritable passion. 
Les longs vols sont une occasion unique pour me déconnecter du boulot et réfléchir à mes prochains projets de design.
 
Depuis combien de temps à Dubai ?
On a arrêté de compter… ça fait peur… Nous sommes arrivés dans l’optique de rester une ou deux années… et cela fait 16 ans déjà.
 
Présentez-nous votre intérieur en quelques mots et photos…
Notre maison est remplie de trésors, d’objets auxquels nous sommes très attachés. Chaque objet nous rappelle un épisode de notre histoire, un voyage, une aventure. On les change souvent de place en fonction de la lumière, de l’agencement de la pièce (mon mari doit rire en ce moment !)... Je suis tombée amoureuse de la plupart de ces objets.
 
Quel est votre style de décoration ?
Définitivement fusion. Éclectique. Toujours en évolution.
 
Quelles sont vos couleurs de prédilection?
J’aime les bases neutres, tous les tons de gris. Le blanc et le noir peuvent aussi servir de base, ensemble ou séparément. Je viens tout juste de peindre en noir plusieurs murs de notre chambre – je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait avant, car c’est très relaxant. En même temps, je ne peux pas m’imaginer vivre sans touches de couleur dans ma maison, elles sont parfois très marquées et cela donne des résultats inattendus ! J’utilise aussi du papier peint que je combine avec des murs peints.
 
Votre intérieur en quelques photos ...
 
Entrée
 
 
Le banc vient de Crate & Barrel. Il était initialement tout jaune, on lui a redonné un coup de jeune en le peignant en noir et en ne gardant que les pieds jaunes. La lampe en forme de cœur vient de Comptoir 102. L'assiette avec la bouche est de la marque Seletti, achetée sur amara.com. Les coussins peuvent être trouvés sur le site lorenacanals ou également sur le site de thebowerycompany
L'interphone est disgracieux et malheureusement inamovible, d'où tout le décor autour pour le noyer dans la masse...
 
La salle à manger 
 
 
Ici, le ton est donné par le papier peint, je l’adore. Je l’ai trouvé sur notonthehighstreet.com. La table et le sofa sont de The One, le banc a été fait sur mesure par un charpentier de Al Quoz et les pieds ont été achetés en ligne notonthehighstreet.com. La console noire vient de Marina Home, les peintures sont des souvenirs de Hong Kong, la lampe grise a été trouvée dans une petite boutique du Marais.
 
 
Nos deux pièces préférées sont le Angel Hong rose, de l’artiste chinois Qu Guangci accroché au mur côté salle à manger, et ce macramé mural  dans l’entrée, créé par une artiste espagnole et qui tient une "boutique" sur Etsy (on peut suivre ses créations sur son compte Instagram).
 
Le salon 
 
 
Le sofa, une des plus anciennes pièces de la maison, et qui va nous quitter prochainement, a été trouvé chez Options. Les coussins viennent de Comptoir 102, Bloomingdales et The One. La table basse provient de West Elm, le meuble TV de Marina Homes, le tapis du souq de Marrakech.
 
 
Les fausses briques viennent de Dragon Mart, c'est mon mari qui les a posées pour réchauffer la pièce et donner un petit côté industriel. Les lèvres néons sont du designer Seletti. Nous avons rapporté les peintures de nos différents voyages : le lapin bleu de Miami, la fille avec la pomme verte de Prague, les visages chinois de Hong Kong.     
 
 
Montée d’escalier
Avant/Après
 
 
 
C’était un coin de la maison difficile à décorer car il est tout en courbes, impossible d'accrocher un tableau. C’était donc vide jusqu'au jour où, pour les 35 ans de mon mari, j'ai eu l’idée de lui faire une surprise en rassemblant tout un pan de sa vie en photos et de les exposer dans la cage d'escalier comme une ligne de vie.
 
Chambre parentale 
Avant/Après
 
 
 
Lit de The One, couvre-lit et coussins de chez Tribe ; meuble de rangement en bois naturel IKEA. Rideaux - Bed and Philosophy ; pouf acheté au Maroc. Le tapis zèbre a été acheté lors d'un voyage en Afrique du Sud ; le panneau lumineux au-dessus de la tête de lit vient de thebowerycompany ; les étagères blanches ont été commandées chez Tribe.
 
 
Tringle IKEA, affiches trouvées sur le site notonthehighstreet.com et sur Etsy ; la boite de rangement Toy vient de The One Fusion.
 
 
Banc acheté chez Comptoir102; affiches trouvées sur Etsy et une petite galerie à Prague ; la croix rose accrochée au mur est de la marque Lorena Canals.
 
Chambre des enfants
 
 
Papier peint de la marque Lillipinso, vendu chez Caramel & Sun ; étagères et tapis IKEA ; les lits superposés ont été fabriqués sur mesure par un menuisier ; les deux lampes ont été commandées sur Ebarza.com ; la petite armoire rose est un trésor découvert à Marina Homes il y a 10 ans ; les petits objets déco ont été achetés chez Caramel & Sun, et sur les sites orangemayonnaisesmallable et etsy.
 
 
Terrasse, jardin
Avant/Après
 
 
 
Les sofas ont été réalisés par mon mari au cours de ses weekends. Les coussins ont été confectionnés à Satwa ainsi que les palettes. Les tables basses sont en fait des barils trouvés dans la rue, coupés en deux et peints ! Nous avons personnalisé une palette, utilisée comme toile de fond, en la peignant et en y ajoutant des stickers de Pulp Fiction. 
 
  
 
Carnet d’adresses déco / bons plans brico-rénovation / artisans…
Les boutiques :
Comptoir102 et The Den – inspiration illimitée, et items de déco spontanés 
Tribe et Home and Soul pour une inspiration balinaise
Caramel & Sun – décoration, jouets & meubles pour enfants
RafaKids – découvert récemment – mobilier et accessoires pour enfants 
 
Les sites :
J’achète de plus en plus en ligne, des tonnes de petits entrepreneurs et artistes. Sur Etsy, on y trouve des trucs uniques, vintage et sur-mesure. 
Et en vrac :
notonthehighstreet.com – presque n’importe quelle occasion.
amara.com & citities.com  – items déco inusités 
lrnce.com – objets contemporains et marocains 
society6.com & nickiekelly.com – pour des imprimés et décalques 
thebowerycompany.com – des belles trouvailles déco
amara.com pour la déco & citiesstore.com pour des accessoires un peu funky (livraison possible sur Dubai)
 
Préciser les comptes Instagram, blogs ou magazines déco préférés pour inspiration :
 
Pour suivre l’actualité d’Elena 
Email :
 
Copyright photos : merci à Quentin Desnit, Photographe et Artiste.
Contact : www.qdcreative.com
Instagram : @qdcreative
Lisez notre article : Parole d'artistes de Quentin Desnit
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
  1. Les + lus
  2. Les + récents