fbpx

Où trouver un vrai sapin de Noël et des calendriers de l’Avent à Dubai ?

Sapin et décoration de Noel

Qu’on se le dise, chaque année c’est la même chose : difficile de réaliser que les fêtes de fin d’année approchent quand les températures avoisinent les 30 degrés. Pourtant, à l’aube du mois, souvent bien chargé, de décembre, tout s’accélère… A défaut d’avoir de la neige, créez votre propre ambiance de Noël, en commençant bien évidemment par le sapin. A vous la magie et la féérie des fêtes, livrées directement dans votre jardin (ou salon). Voici notre sélection d’adresses :

 

• LES VRAIS SAPINS DE NOEL

1. CHRISTMAS TREES UAE

Christmastreesuae.com est une entreprise familiale canadienne qui importe, en partenariat avec Oleander, des sapins en provenance du Canada aux Émirats depuis 2010. Cette variété de sapins est l’une des plus cultivées pour Noël du fait de sa senteur, sa forme, ses branches robustes capables de supporter de lourdes décorations, et sa capacité à conserver ses aiguilles longtemps après la coupe. 

Comment ça marche ? 
Pour commander, remplissez le formulaire. Le paiement s’effectue à la réception de votre sapin. Vous payez quand vous recevez votre sapin ! Deux périodes de livraison sont possibles fin novembre et début décembre (pour les deux plus petite taille). A vous de sélectionner lors de la commande celle qui vous convient le mieux. Les arbres pré-commandés seront disponibles début décembre dans les magasins Oleander de Dubai – Jumeirah Beach Road et Abu Dhabi – Al Seef Mall (pour plus d’information, rdv sur leur page FB). 
Pour ceux qui le souhaitent, Oleander se propose de livrer vos sapins à votre domicile. (Attention, il n’est pas possible de choisir le jour/horaire de livraison. Moyennant des frais supplémentaires à votre charge).

Prix : 
Différentes tailles de sapins Fraser sont disponibles : 150 cm (515 AED), 180 cm (615 AED), 210 cm (725 AED) et jusqu’à 850 AED pour les plus grands (240 cm) (TVA incl., hors coût de livraison et installation). 
Le socle est à 150 AED (TVA incl.), pour des sapins plus grands veuillez contacter directement : [email protected]

Précommande disponible uniquement jusqu’au 11 décembre.

2. BLOOMBOX

Bloombox.ae ! Arrivé il y a 11 ans à Dubai, Alexandre a créé Bloombox, distributeur de fleurs et bouquets frais pour tout type d’occasion aux Emirats. Bloombox s’est lancé depuis trois ans dans la livraison de sapins.  

Comment ça marche ?
Rendez-vous sur bloombox.ae-christmas-tree et choisissez votre sapin (150/175 cm, 175/200 cm, et le ‘huge’ sapin de 220/225 cm) qui arrive tout droit de chez un petit producteur danois de Nordmann Super Premium. Ceux-ci sont livrés à votre convenance à partir de décembre sur Dubai mais si vous êtes pressé, contactez-les. Ils reçoivent souvent des sapins en avance. 
L’équipe de Bloombox ouvre chaque arbre, le secoue, vérifie sa densité et sa forme, coupe la base du tronc, le trempe dans un grand sceau d’eau, l’arrose tous les jours jusqu’à livraison, le livre, et vous aide à le mettre en place. Une vidéo de votre futur arbre de Noël vous sera envoyée avant la livraison.

Prix :
Les sapins coûtent entre 590 AED, 740 AED et 950 AED suivant la taille (TVA, livraison et installation incluses).
Le socle qui permet de garder le pied du sapin dans l’eau pour le maintenir frais plus longtemps, est au prix de 190 AED.

3. SATWA

À partir de début décembre, déambulez dans le quartier et choisissez votre sapin au détour de l’une des petites boutiques de la fameuse rue principale, appelée aussi « la rue des plantes » (Al Hudaiba street proche de l’Iranian Hospital). Un moment à passer en famille pour découvrir les nombreuses installations festives de chaque commerçant et ainsi être immergés dans l’esprit de Noël.  
Attention : négociations de rigueur ! Pensez à aménager votre voiture et à la logistique de transport qui peut parfois être compliquée si vous êtes seul(e). À noter que de nombreux vendeurs peuvent vous le livrer à votre domicile pour quelques dirhams supplémentaires.

Prix :
Entre 400 et 700 AED selon l’arrivage du jour (qualité, taille, jour de l’achat… et humeur du vendeur !)  

4. DUBAI GARDEN CENTER  

Un peu de patience… ils arriveront première semaine de décembre dans leur grande serre, en plein cœur de la ville. Cette année Dubai Garden Center a choisi de sélectionner des sapins de Noël Nordman. Facilement accessible, le Dubai Garden Center est probablement l’endroit idéal pour acquérir un (très) grand sapin, et ainsi faire rougir tous vos voisins !

Comment ça marche ?
Pré-commandez dès maintenant votre sapin de Noël, en vous rendant sur leur site.
Vous pouvez récupérer votre sapin de noël 72h après avoir passé votre commande. Vous pouvez aussi le faire livrer à la maison, les frais ne sont pas inclus dans le prix du sapin : consultez leurs tarifs de livraison

Prix :
Comptez 599 AED pour un sapin de 220 – 240 cm.
Pour plus d’informations (commande et stock), contactez le 04 590 4333, ou le chat en ligne.

5. FERNS N PETALS

Envie d’une ambiance de Noël à la maison immédiatement, faites-vous livrer votre sapin le jour même de votre commande chez Ferns N Petals. Une large gamme de vrais sapins déjà décorés (guirlande lumineuse, boules argentées ou dorées…)

Comment ça marche ?
Rendez-vous sur FernsNPetals pour commander votre sapin de Noël

Prix : 
699 AED pour un sapin de 120 – 150 cm avec le socle sur leur site.

6. DUBAI PLANTS SOUK À WARSAN 3 

Situé non loin de Dragon Mart, à une demi-heure de Burj Khalifa, le Souk aux plantes de Dubai est une véritable oasis aux portes du désert. N’hésitez pas à flâner dans le quartier qui compte près de 200 différentes enseignes de serres juxtaposées avec une multitude d’arbres, de buissons, de cactus, de fleurs et de plantes de toutes les espèces.

A la pépinière d’AL RIFAA NAD ZABEEL NURSERY, vous trouverez des sapins de Noël Nordman à partir de fin novembre. Vous pouvez dès à présent précommander votre arbre de Noël.

Comment ça marche ? 
Rendez-vous sur leur page Facebook ou par WhatsApp : +971-54-303-0722 ou par mail : [email protected]
Service de livraison disponible, frais supplémentaire applicable.

7. AGRICULTURE BOX

Pour une alternative écologique et durable au sapin de Noël…
L’araucacia, un véritable conifère en pot en provenance du Pakistan. Une fois le Père Noël passé, vous pouvez mettre votre sapin en extérieur, il continuera de grandir pendant des années… il est également possible de le garder en intérieur dans un espace lumineux. Si c’est pas merveilleux vous avez déjà votre sapin pour 2023 !

Prix :
Le sapin coute 600 AED et mesure entre 130cm et 150cm.

Comment ça marche ?
Commandez-le dès maintenant, disponible à partir du 25 novembre, à récupérer du côté de Jumeirah.
Pour plus de renseignement : contactez Angélique au 050 849 1105


Sans oublier les incontournables Carrefour, Spinneys, Ace… pour l’achat de votre vrai sapin de Noël, au moment de faire vos courses.

• LES SAPINS DE NOEL ARTIFICIELS

Vous trouverez également des sapins de Noël artificiels ici :
– Ace : ICI
– Carrefour : ICI
– Home center : ICI
– Ikea : ICI

Si vous souhaitez glisser des gourmandises sous le sapin pour le père Noël ?
Lisez notre article « Les gourmandises de Noël de Marie.Market ! » 

• OÙ TROUVER LE TRADITIONNEL CALENDRIER DE L’AVENT ?

Il faut absolument l’avoir pour le 1er décembre au risque de faire quelques malheureux. Alors si vous ne l’avez pas encore, c’est le moment de l’acheter ou de le confectionner vous-même. 

👉 Lisez notre article « Où trouver le traditionnel calendrier de l’Avent à Dubai ? »


BONNES FÊTES !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi