fbpx

Avis aux modeuses et amatrices de bijoux: Gas Bijoux est enfin disponible à Dubai !

alt

À la rédaction, on est fans de la première heure, alors quand on a entendu que Gas Bijoux était maintenant disponible au Mercato et aux Galeries Lafayette… on s’y est précipitées bien sûr ! Et après avoir lu cette belle histoire de famille dans ce qui suit, on est bien certaines que vous en ferez autant !

Gas Bijoux, une marque sous le signe de la création et du savoir-faire.
Depuis 1969, la maison Gas Bijoux poursuit son travail d’enchantement de la matière, faisant naître de nouvelles alliances de formes, de nouvelles intimités avec les éléments qui lui sont chers : le soleil et ses reflets dorés sur la peau, la mer, ses vagues et ses embruns, les couleurs. Chaque pièce est créée à la main par les maîtres joailliers et les artisans de Gas Bijoux, sous le soleil de Marseille.

PLUS DE 45 ANS DE CRÉATION ET D’ARTISANAT

alt

L’histoire de Gas Bijoux est intimement liée à l’histoire d’une famille. Le premier chapitre s’est écrit à la fin des années 1960, avec pour toile de fond les magnifiques plages de Saint-Tropez qu’André Gas arpentait pour vendre ses premières créations. Ce jeune artiste marseillais a très tôt su trouver dans le bijou à la fois une inspiration et un mode d’expression.
Aujourd’hui, André Gas travaille avec ses deux enfants et le nom de ses créations est devenu celui d’une maison de réputation internationale dans la Fantaisie d’exception.

alt

Des Beaux Arts à la création de bijoux il n’y avait qu’un pas à faire, sur une plage de Saint-Tropez, où André Gas décide de vendre ses premières pièces. Ses mains ne demandent qu’à imaginer : il y a 45 ans, ce précurseur crée ses premiers bijoux porte-bonheur … Le succès est en route.

André Gas a su insuffler son énergie et sa passion à ses enfants qui l’ont rejoint dès la fin des années 90. Olivier Gas, en digne héritier de la tradition familiale, conjugue image et développement, donnant à l’entreprise une dimension internationale. Les boutiques partenaires sont choisies avec soin, pérennisant ainsi le caractère d’exception et de confidentialité qui font la personnalité de Gas Bijoux.

Marie Gas en charge de la direction artistique, relève le défi permanent d’allier nouveauté et tradition. De la création des bijoux à la mise en scène des boutiques, sans oublier les accessoires, Marie utilise les tendances comme des couleurs, redessinant chaque année un paysage nouveau et pourtant familier. Elle est l’inspiratrice de pièces originales, imprimant sa vision intime et moderne, délicate et résolue.

Sous un soleil généreux, symbole de la marque, ces trois alchimistes associent leurs talents pour irradier notre quotidien de créations intemporelles.

UN « SAVOIR -FAIRE » MADE IN FRANCE

alt

Sur les hauteurs de Marseille, dans la Maison Atelier, règne l’esprit Gas Bijoux : lumineux, vivant, inspiré.
Dans cette ruche de créativité, les petites mains s’activent du rez-de-chaussée au dernier étage.
Gas Bijoux a su conserver, à travers les années et le succès international, un savoir-faire artisanal unique.

Derrière chaque bijou, il y a d’abord l’impulsion créative d’André Gas et l’expertise de son équipe de plus de 60 artisans. Selon un processus précis, les pièces sont ensuite assemblées, polies, travaillées à la main par les artisans de la maison. Ce travail minutieux subit une dernière vérification, souvent faite par André Gas lui-même!

Dans un souci d’excellence, Gas Bijoux délègue certaines étapes de la fabrication à des artisans reconnus pour leur savoir-faire. La marque voue un respect tout particulier au geste précis, à la recherche et à l’intuition, tous ces facteurs qui permettent à la création française de sublimer une idée. La maison, qui tient à rester à Marseille, est fière de participer à la pérennité des métiers de tradition.

alt
LES VOYAGES COMME SOURCE D’INSPIRATION

Les créations Gas Bijoux sont inspirées par les voyages de la famille Gas, toujours à la recherche, à travers le monde, de nouveaux matériaux, de nouvelles formes et d’un nouveau savoir-faire.

Des flea-markets de New York aux marchés d’Oaxaca au Mexique, des églises de Colombie aux bazars de Jaipur, des antiquaires de Bohème aux montagnes du Kenya ou aux fermes perlières des Philippines, ils rapportent des milliers de souvenirs et de matériaux qu’ils métamorphoseront quelques mois ou quelques années plus tard en bijoux.

alt

La maison Gas Bijoux vous dévoile le savoir-faire de son Atelier à Marseille dans un film fascinant, rendez-vous sur le site gasbijoux.com, rubrique « Savoir-Faire » : ici

La collection Gas Bijoux est disponible à La Plage Dubai, au Mercato Mall et aux Galeries Lafayette, The Dubai Mall.

La Rédaction de Dubai Madame

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi