fbpx

Notre sélection des meilleurs spots pour déguster un café d’origine à Dubai !

 Notre sélection des meilleurs spots pour déguster un café d’origine à Dubai !

Que vous soyez spécialiste, amateur ou juste un consommateur de café pour bien commencer votre journée, il n’est pas toujours facile de trouver un endroit à Dubai où l’on peut boire un bon café (et à son goût) qu’il soit latte, allongé ou tout simplement un expresso… star du café noir.
Installez-vous confortablement dans votre canapé, une tasse de café (of course !) à la main pour découvrir notre sélection des meilleurs coffee shops du moment à Dubai.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire du café ou sur les différentes façons de consommer votre café, lisez notre article « Dubai – Le nouvel eldorado du café d’origine ! » 

Note aux lecteurs :

Bien entendu, cette liste est subjective et incomplète, compte tenu du nombre croissant de spots de café d’origine à Dubai et parfois également du turnover des baristas. 
Néanmoins, elle est issue d’une expérience d’environ 6 mois de vadrouille quotidienne à la recherche des lieux incontournables, y compris les plus discrets et les plus miniatures.
Vous noterez également une forte concentration des spots tout au long de Jumeirah Road, artère emblématique du front de mer de la ville, qui attire autant d’expatriés que de locaux exigeants.

Boire un bon café à Umm Suqueim !

Heal : au croisement de Jumeirah Road et de Al Manara, ce restaurant tout de blanc vêtu avec sa déco relativement dépouillée et son agréable terrasse, propose un excellent café d’Ethiopie outre celui du Rwanda et du Brésil. Notez que le service est sympathique.

Prix : Expresso : 19 AED, Flat White 25 AED.
Quartier : Umm Suqueim
En savoir plus : ICI

Air Specialty Coffee : un lieu très discret et pas évident à trouver dont la petite porte battante en métal à l’entrée mène dans une petite salle tout en profondeur, assez sombre. Ce n’est pas forcément un endroit où l’on a envie de s’installer pour travailler mais ils ont sans conteste d’excellents cafés d’origine, qu’ils font tourner assez régulièrement. Je vous conseille donc de prendre votre café en take-away (servi dans la voiture si vous préférez). 

Prix : Expresso : double 21 AED, Flat White 24 AED.
Quartier : Umm Suqueim 1
En savoir plus : ICI

Awaken : un spot tout récent (découvert in extremis pour cet article) aux tons écrus pour la déco et une ambiance relax ou de travail, selon le mood. Il offre des cafés d’origine de haute volée… et des prix qui vont avec ! 

Prix : Expresso : 22 AED, Flat White 25 AED (mais comptez 6 AED supplémentaires pour les origines autres que le Brésil, classifiés comme « premium »).
Quartier : Umm Suqueim 2
En savoir plus : ICI

Cavo esspresso bar : installé au rez-de-chaussée du nouveau Meyan Mall, où se trouve (à ma connaissance) la plus grande concentration de spots de café d’origine à Dubai. Il offre une très sympathique combinaison de qualité de café, de service, de déco, de confort à des prix raisonnables.

Prix : Expresso : 15 AED, Flat White 22 AED.
Quartier : Umm Suqeim 2
En savoir plus : ICI

Boire un bon café à Jumeirah !

• Villa Margot, on ne présente plus cette superbe villa au cœur de Jumeirah 2 qui abrite une jolie boutique de fleur « Margot Flowers » mais également un concept store qui expose les produits de plusieurs créateurs (déco, bijoux, cosmétique….). En plus du concept Store, Villa Margot propose également des cours de yoga !

Et depuis le mois de février, Villa Margot c’est également un café, avec une offre de café éthique 100% arabica. Vous serez ravis de le déguster dans un cadre chaleureux en intérieur, ou encore dans le patio extérieur verdoyant. Pour les gourmands, la carte va continuer d’évoluer, vous y trouverez tous les jours des douceurs et des gourmandises sucrées et salées de 9h à 19h. A suivre !

Prix : Expresso :  19 AED (double 22 AED), Flat White :  25 AED
Quartier : Jumeirah 2
En savoir plus : ICI 

Stomping Ground : plus au nord dans Jumeirah 1, ce restaurant est assez sombre avec un intérieur boisé et une annexe attenante dont les portes s’ouvrent pour en faire une terrasse agréable. Les origines de café changent assez régulièrement pour offrir un choix de 3 origines différentes tous les jours, qu’elles soient sud-américaines, africaines et asiatiques. Un seul café reste sur la carte en permanence, la Rolls du café d’origine, le Panama Geisha. 

Prix : Expresso : 16 ou 19 AED, Flat White 26 ou 29 AED (sauf la Rolls à 42 AED).
Quartier : Jumeirah 1
En savoir plus : ICI

Alchemy : situé sur Al Wasl juste après le pont qui traverse le Dubai Canal, dans un bâtiment blanc qui ressemble à une villa, avec une piscine sur la terrasse et un intérieur moderne et dépouillé. Cafés d’origine variés qui changent tous les deux ou trois jours, avec entre autres d’excellents grains d’Ethiopie, du Salvador et du Rwanda. 

Prix : Expresso : 20 AED, Flat White 25 AED.
Quartier : Jumeirah 2
En savoir plus : ICI

MOY SPECIALTY COFFEE : un autre endroit qui ne paye pas de mine de par sa taille et son emplacement dans une petite rue de traverse qui relie Jumeirah Road au track de la plage de Jumeirah (à peu près au niveau de la marque 900 m du track pour les sportifs). Il sert un choix de 2 ou 3 bons cafés d’origine, à des prix raisonnables, et que l’on peut prendre en terrasse ou à la volée. 

Prix : Expresso : 18 AED, Flat White 20 AED.
Quartier : Jumeirah 3
En savoir plus : ICI

Café Peloton : un des quelques spots qui ne sont pas centrés uniquement sur le café et qui offrent une bonne carte de breakfast et de lunch. Avec son thème autour du cyclisme, il fait office de magasin de cycles et de restaurant. Même si la carte varie peu, leur café d’Ethiopie vaut le détour. 

Prix : Expresso : 18 AED, Flat White 22 AED.
Quartier : Jumeirah 3 
En savoir plus : ICI

Boire un bon café à Dubai Design District !

Espresso Lab : en plein cœur de Dubai Design District, au milieu d’une multitude d’autres cafés et restaurants en tout genre. Ce spot découvert sur le tard est plutôt class, un peu impersonnel au niveau du service mais il offre du très bon café dont certains de très haut de gamme qu’ils font payer le prix fort. A noter que c’est l’un des seuls endroits cités qui sert un café d’Inde, pays de café dont on ne parle pas souvent. 

Prix : Expresso : 20 AED, Flat White 23 AED (mais comptez un extra de AED 10 pour accéder au café Geisha !).
Quartier : D3-Dubai Design District
En savoir plus : ICI

Boire un bon café à Al Quoz !

RAW Coffee Company : dans le quartier d’Al Quoz, très proche de Sheikh Zayed Road, un spot de café, breakfast, lunch, décoré comme un intérieur de hangar avec un vaste rez-de-chaussée et un premier étage circulaire qui surplombe la plateforme centrale du RDC où les baristas s’affairent. Bonne ambiance et service sympathique que ce soit pour prendre un bon café d’origine le matin sur le chemin du boulot ou pour venir petit-déjeuner le week-end en famille. 

Prix : Expresso : 16 AED, Flat White 21 AED.
Quartier : Al Quoz
En savoir plus : ICI

Surge Coffee Roasters : perdu au fin fond d’une grande artère de Al Quoz, entouré de hangars, usines et autres repair shops en tout genre, on trouve ce grand coffee shop, au décor plutôt vintage, et qui sert du très bon café y compris du Geisha d’Ethiopie à prix très abordable. Le lieu semble encore peu fréquenté, sûrement eu égard à son emplacement ou alors en raison de sa jeunesse et donc de son manque de notoriété. 

Prix : Expresso : 16 AED, Flat White 21 AED.
Quartier : Al Quoz
En savoir plus : ICI

RoR Roastery : situé dans le quartier d’Al Quoz du côté du Gold and Diamond Park. Peut-être mon spot favori, basé sur un modèle intégré avec roastery, vente en gros et au détail, atelier d’apprentissage et coffee shop moderne, dépouillé, et confortable pour travailler, faire un meeting rapide ou simplement contempler.  

Prix : Expresso : 17 AED, Flat White 22 AED.
Quartier : Al Quoz
En savoir plus : ICI

Cipher : complètement planqué dans une petite ruelle de traverse au fin fond de Al Quoz et impossible à voir si on ne le cherche pas spécifiquement. C’est une vraie pépite de cafés d’origine. Le nombre et donc le choix de types de cafés est certainement inégalé à Dubai dans cet atelier intégré (torréfaction, ventes en gros et au détail, dégustation sur place) avec des baristas sympas et fin connaisseurs de tous les cafés qu’ils offrent.
Le choix pléthorique des origines et des modes de production fait de cet endroit une vraie caverne d’Ali Baba… sans les voleurs ! (Cf. prix très raisonnables !).

Prix : Expresso : 15-16 AED, Flat White : 19-21 AED.
Quartier : Al Quoz
En savoir plus : ICI

Bonne dégustation !

Pour aller plus loin…

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire du café ou sur les différentes façons de consommer votre café, lisez notre article « Dubai – Le nouvel eldorado du café d’origine ! » 

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Richad Soundardjee

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi