fbpx

J’ai testé le quad en totale liberté !

Partir en plein désert en totale liberté sur un quad, ca vous tente ? Suivez la guide !





–  » Revenez dans une heure, enjoy !  »
Si déjà je savais comment démarrer cet engin…
Me voici confortablement assise sur ce qu’on appelle un quad (entendez un dispositif à moteur, 4 roues, 4 fois plus grosses que moi), vibrant, prêt à foncer dans les dunes. Seul souci, je ne trouve pas la pédale d’accélérateur.  » Ah c’est à molette sur la poignée ?  » Moi qui n’ai jamais conduit un scooter de ma vie, je suis bien embêtée.  » Et pour freiner ? Pressez la molette de gauche et appuyer en  même temps sur le frein au pied à droite. Ok ! « 
Tout le monde démarre. J’accélère à fond mais mon moteur commence à grogner.  » Embraye  » me crie mon mari, « A bon ca s’embraye ces engins là ? « .

Après avoir compris le système, je suis enfin les roues dans le sable, prête à affronter le danger.
Il faut dire que les témoignages que j’ai pu recevoir de la part de mes copines aventurières ne sont pas des plus rassurants. L’une a fait 2 tonneaux après avoir mal apprécié le versant caché d’une dune (par malchance, elle était à pic) et l’autre est passée au dessus de son guidon en heurtant une petite bosse et a atterri en étoile à côté de son quad…
D’autant plus que je n’ai pas de casque. A 100 dirhams l’heure, il ne faut pas s’attendre à ce qu’on nous prête  l’armure du GIGN !

Du coup, je n’ose pas accélérer. Bientôt je suis distancée par mon groupe d’amis. Vite, je ne veux pas qu’on abandonne seule dans le désert je n’ai pas le choix : je dois les rattraper. Waouuuh ! J’accélère à fond je rebondis sur le quad, je travaille mes fessiers. La première grande dune apparait tel un défi à relever en face de moi. Je fonce cheveux et lunettes de soleil au vent tel un mannequin dans une pub L’Oréal. Déjà j’attaque la montée. J’accélère de plus belle. Grhhhhhhhhhhhhh. Je suis ensablée.  » Recule  » me crie mon mari. Ca, on ne me l’a pas appris au départ. J’entends soupirer  » Ah les femmes au volant « . Heureusement 3 gentils hommes viennent à mon secours pour me délivrer.

Grhhhhh. C’est au tour du quad de Paul d’émettre un drôle de bruit. Impossible de le redémarrer. Nous le laissons en plein désert (le quad, pas Paul) et nous continuons notre route.

Cela fait bientôt presque une heure que nous évoluons au gré de nos envies entre les dunes, découvrant par ici des chameaux, par là des chèvres sauvages. Il est l’heure de rentrer. Oui mais par où ?
Tout le monde stoppe son engin. Réunion de crise. Nous sommes perdus dans l’immensité désertique. Julia propose de monter en haut d’une très haute dune pour scruter l’horizon. Arrivée en haut, le paysage qui s’offre à nous est… magnifique. Mais rien en vue. Pas même un poteau électrique de la Emirates Road, lieu où se trouve le campement. Tout le monde a des supers blackberry mais personne ne s’est aventuré à l’emmener sur son quad.

D’un coup, Alizée a une idée.  » J’ai un Iphone ! « ,  » Super mais ca ne capte pas ! » La blonde a encore parlé…

« J’ai une boussole sur mon Iphone ! « 
Alleluia ! Qui l’aurait cru ? Merci Apple d’avoir pensé à une telle application tellement inutile au quotidien mais qui s’avérait une bénédiction dans notre situation.

Nous voici donc en train de suivre Alizée et sa boussole, direction SUD. Nous arrivons au campement 45 minutes plus tard que l’heure prévue avec un quad en moins. Personnes ne semblent s’être préoccupé de notre retard. Quant au quad, no worries. Ca arrive souvent…

Dana Rentals
Sur la Emirates Road en direction de RAK, sortie 96
100 AED pour 1 heure

 

 

 

La rédaction de dubai madame

Vous aimerez aussi