fbpx

MEET THE “FRENCH” DOCTORS : Dr Romy Ullah, dentiste

Depuis combien de temps à Dubai ?
Cela fera un an en juillet que je suis à Dubai.

D’où venez-vous ?
Je suis Française et j’ai passé toute ma vie en région parisienne.

Quel est votre métier/spécialité ? En quoi consiste-t-il ? Quels sont domaines d’expertise ou de prédilection ?
Je suis chirurgien-dentiste pour adultes et enfants depuis 10 ans. Je suis ce qu’on appelle ici un general dentist donc je traite les caries, les problèmes de gencives. Je suis également amenée à faire des couronnes/onlay, blanchiment ou encore des extractions.

À partir de quel âge avez-vous eu envie de prendre cette voie et pour quelle raison ?
C’est à 18 ans que j’ai décidé d’exercer un métier dans le domaine médical. À l’époque, je recherchais un travail dans lequel je serais au contact des gens, je voulais être utile, les soulager. Je me suis donc tournée vers le métier de chirurgien-dentaire car nous devons souvent faire face à des douleurs, des traumatismes dentaires qui nécessitent une prise en charge rapide afin d’améliorer et restaurer la situation bucco-dentaire de nos patients. J’aimais l’idée de pouvoir apporter tout cela.

Où avez-vous étudié ?
Je suis diplômée de l’Université Paris Descartes, j’ai également suivi une formation de dentisterie cosmétique et adhésive à l’Université Garancière de Paris et une formation à la chirurgie implantaire à la SAPO Implant.

Pourquoi avoir choisi Dubai pour exercer ?
Dubai est une ville en perpétuelle expansion avec une demande forte de professionnels de santé. Après presque 10 ans d’exercice à Paris, j’ai ressenti ce besoin de changer de cadre. Il faut bien avouer qu’en termes de qualité de vie, de sécurité et de challenges, Dubai s’est imposée comme la destination parfaite.

Quelles sont les challenges/difficultés/facilités pour exercer le métier de médecin à Dubai ?
La principale difficulté rencontrée a été de passer l’équivalence qui permet d’exercer le métier de dentiste à Dubai. Cela demande pas mal d’efforts et de temps.
Pour le reste, une fois en activité, le métier reste le même. Il faut toutefois s’adapter à la partie administrative et se familiariser avec les différentes demandes des assurances.

Est-ce plus simple ou plus compliqué qu’en France?
Je ne trouve pas que les choses soient plus compliquées à Dubai. Je dirais que c’est assez similaire.

Dans votre spécialité, rencontrez-vous des pathologies plus spécifiques / plus courantes à Dubai ?
Oui, j’ai été surprise par le nombre de traumatismes impliquant les dents chez les enfants à Dubai.

Quels sont les éléments les plus motivants de votre métier ?
Les éléments les plus motivants dans mon métier sont de pouvoir soulager rapidement un patient qui souffre et d’améliorer son état bucco-dentaire. Je mets un point d’honneur à soigner sans faire mal, en douceur car je sais que les gens sont craintifs. J’aime leur redonner confiance en notre métier mais aussi le sourire !

Avec la crise du Covid-19, comment la clinique où vous exercez s’est-elle adaptée pour gérer la situation ? Comment fonctionne la télémédecine ?
Dans notre métier, la télémédecine trouve difficilement sa place puisque nos traitements demandent une prise en charge physique.

LE MOT DE LA FIN
Réconcilier les patients avec les soins dentaires est ma priorité : so keep calm and relax I am your dentist.

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi