fbpx

Un événement exceptionnel célébrant l’art émergent, à ne pas manquer!

alt

Rosana Antoli (UK)


Le vernissage du 4ème «International Emerging Artist Award» a eu lieu au Sofitel Dubai Jumeirah Beach Hotel, Plantation, le 27 Octobre.

L’exposition présente une sélection d’art contemporain des lauréats émiriens et internationaux, représentant les plus belles découvertes de ce prix prestigieux depuis sa création.


Si vous ne connaissez pas The International Emerging Artist Award (lire notre article), il s’agit du tout premier award d’art contemporain à Dubai, qui soit dédié aux artistes émergents.

Il a été créé en 2011 par Rebia Naim, avec la volonté de fournir une reconnaissance de classe internationale et une opportunité de carrière tangible à ses lauréats. Au fil des années, cette initiative remplit sa mission de mettre en lumière les artistes émiriens et de leur apporter tout le soutien possible dans l’établissement de leur carrière artistique tant sur la scène locale qu’internationale.


alt

David Paul Kay (USA)


Rebia Naim, Award Director and event curator, nous confie, à propos de cette 4e édition: «L’événement vise à montrer la diversité de l’art contemporain, du contexte culturel qui influence le style de l’artiste aux techniques et moyens qui dévoilent les pratiques artistiques novatrices et expérimentales, nous faisant réaliser qu’il n’y a pas une seule définition à l’art contemporain»


L’exposition, qui rassemble 18 lauréats des éditions précédentes, coïncide avec l’ouverture des candidatures pour l’édition 2015-2016. L’IEAA vise à encourager les artistes tant émiriens qu’internationaux ambitieux à tenter leur chance dans le programme. Les inscriptions seront reçues jusqu’au 15 Janvier 2016 via un enregistrement en ligne: www.emergingartistaward.com


alt

Eric Pottier (France)


Les artistes lauréats présents pendant l’exposition:

H.H Sheikha Alyazia bint Nahyan Bin Mubarak Al Nahyan (fille du Ministre de l’éducation), Asma Alahmad, Ahmed Al Faresi, Maitha Abdalla, Abdulla Bin Suqat pour les artistes emiriens.

Et Noor Abuissa (Bahrain), Maryam Ashkanian (Iran), Sanya Arif (Pakistan),Boshudhara Mukherjee (Inde), Petra Kaltenbach (UAE), Rosana Antoli (UK), Eric Pottier (France), Duong Le Thai (France), Giulio Gonella (Italie), David Paul Kay (USA), Dace Lucia Kidd (USA), Vacide Erda (Pérou), Yutaka Inagawa (Japan) et Masato Shigemori (Japan)


alt

Bijou par Vacide Erda (Pérou)


L’expo a lieu au Sofitel Dubai Jumeirah Beach parce que l’établissement a toujours joué un rôle actif dans le développement de la scène artistique locale, fournissant un soutien à la fois aux artistes et aux organisations artistiques de Dubai. En tant que sponsor officiel de cette 4e Edition de l’International Emerging Artist Award, le Sofitel JBR offrira un package de séjour exceptionnel aux gagnants contribuant ainsi à l’amélioration de la carrière des artistes et certainement à la promotion de la ville comme destination artsy.


Quelques photos tout juste avant le vernissage:


alt

alt

alt


L’exposition IEAA se tient du 27 octobre au 21 Novembre 2015

Lieu: Plantation, Sofitel JBR
Pour en savoir plus sur le Sofitel Dubai Jumeirah Beach: www.sofitel-dubai-jumeirahbeach.com

Et sur International Emerging Artist Award: www.emergingartistaward.com

La Rédaction de Dubai Madame

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi