fbpx

Journal d’une Gourmande Coachée ! Chapitre 2 #LaPression

 Journal d’une Gourmande Coachée ! Chapitre 2 #LaPression

Si vous avez raté le chapitre précédant, lisez le Journal d’une GC ! Chapitre 1 #LeDéclic

Alors comment ça se passe avec ton coach ?
C’est LA question que j’ai le plus entendue depuis la publication du premier article !
Cela met un peu #LaPression mais c’est aussi assez motivant. Je ne m’attendais pas à avoir autant de commentaires. Tout le monde y va de son bon conseil pour perdre du poids. Visiblement, le sujet déchaine les foules. Moi j’ai décidé de faire confiance à Nico et jusqu’à présent je ne regrette vraiment rien.

Je suis toujours aussi fan de son suivi nutrition (calories + macros) au jour le jour. On aurait pu penser qu’après 2-3 semaines, il allait me coacher « de plus loin » puisque j’ai bien intégré les grands principes de son programme. Au contraire, il sait que c’est justement le moment où l’on peut facilement se démotiver et craquer.

Pour quelles raisons ?

– Tout d’abord, c’est un programme qui nécessite un peu d’organisation. Ce qui n’est pas toujours évident quand la période est en plus chargée professionnellement.
– Ensuite, on peut se sentir parfois un peu incomprise. Il est important d’inclure sa famille et d’être soutenue par ses proches pour tenir. En effet, noter ses repas, manger différemment, limiter les livraisons et apéros, etc. peut créer un certain décalage. Il est donc primordial d’expliquer à quel point cette démarche est importante pour soi afin d’éviter d’éventuelles incompréhensions voire des sources d’agacement ! (A ce propos, merci mi amor).
– Enfin, il faut rester motivée malgré les fameux « plateaux » de perte de poids. Nico m’avait prévenu : le poids peut stagner (voir monter) à cause de nombreux facteurs (rétention d’eau, cycle menstruel, stress…). Sans ses conseils et ses coups de boost, j’aurais certainement baissé les bras. En réalité, même si mon poids est stable ces derniers jours, mon taux de gras diminue. Tout va bien, il faut juste que je sois patiente.

Au-delà de la nutrition, je suis motivée par ses séances de sport !

Depuis mon accouchement j’avais repris en douceur : marche-papote et aquagym-bronzing entre copines une fois par semaine. Super sympa (merci les filles) mais malheureusement pas assez intense pour secouer la graisse bien accrochée.
Covid oblige, les séances de Personal Training de Nico se passent en visio via Teams. Pour tout vous dire, le sport en ligne n’était clairement pas mon truc avant de faire ce coaching. Comme quoi… il n’y a que les imbéciles (ou les minces ?) qui ne changent pas d’avis !
Les sessions sont focalisées par groupe musculaire. Le but étant notamment de ‘’choquer’’ le corps.
Elles ont pour but de cibler chaque groupe musculaire de manière individuelle et de travailler chaque fibre musculaire du groupe de façon spécifique. Cela crée plus de fatigue engendrant ainsi une dégradation (bonne et voulue) des fibres musculaires.

« Welcome to TABATA, 3, 2, 1 GO ! »

C’est le petit refrain de la musique de la méthode Tabata. Elle consiste à s’entraîner en fractionné à haute intensité pendant 4 minutes (effort : 20 sec / Repos : 10 sec / 8 répétitions). Cette méthode est efficace à la fois pour maigrir et pour se muscler. Tout dépend des exercices choisis en fonction de vos objectifs.

L’origine de ce concept date de 1996. Le Professeur Izumi Tabata, chercheur japonais, a réalisé une étude démontrant que quatre minutes d’efforts intenses fractionnés étaient plus bénéfiques qu’une heure d’effort à intensité modérée.
Personnellement j’adore car j’ai une endurance assez limitée et je préfère donc tout donner sur un temps plus court. De toute façon, le plus dur dans tout ça, ce n’est pas le sport mais de se voir dans le miroir pendant l’effort !

Le reste est plutôt « facile » à gérer. Je n’ai toujours aucune fringale ni frustration (en grande partie grâce à 2-3 idées de snack conseillés par Nico) et pourtant mon objectif énergétique, cette semaine, a baissé de 100 kcal. C’est certainement aussi grâce au taux de protéines qui a augmenté versus les autres macronutriments.
« Rien ne m’est interdit » !
Je me débrouille comme je veux sur ma journée tant que les objectifs fixés sont respectés. En clair, si je sais que je vais boire un verre de vin (du sucre) le soir, je dois « juste » faire en sorte de manger moins de glucides ce jour-là. Je gère mes priorités : un petit verre de vin ou une bonne salade de fruits ?
Ma copine de dej m’a officiellement dit que j’étais « boring » donc je vous laisse deviner mon choix !

Résultats J+24 : -3.1kg
Taux de gras : -11% 

J’ai eu tellement de questions que j’ai proposé à Nico d’animer un atelier nutrition pour celles et ceux qui aimeraient en savoir plus. Nous allons le planifier début 2021… idéal pour attaquer les kilos en trop suite aux fêtes de fin d’année !
Si vous êtes intéressé(e) par cet atelier nutrition, laissez votre contact ici et nous vous enverrons les informations pratiques.

En attendant, vous pouvez suivre ou contacter Nico sur Instagram, @TrainwithNicolas , via WhatsApp (+971 50 600 9341) ou sur sa chaîne YouTube.
Laure R., la gourmande coachée.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi