fbpx

Prolonger son bronzage en 5 gestes.

alt

Les vacances finies, tout ce qu’on a en tête c’est : comment conserver son bronzage le plus longtemps possible ?
(Pardon ? Comment ça il y a des choses plus importantes en ce moment ?)

Alors pour garder son teint tout doré et sa mine radieuse, suivez nos astuces !


Hydrater sa peau

Ceci afin que notre peau se régénère et ne pèle pas. A nous les soins hydratants corps et visage, à consommer sans modération ! … Il existe même certains après-soleil ou laits hydratants avec action bronzante qui permettent de prolonger l’éclat.
Hydratez-vous le matin et le soir après la douche, corps et visage.
Il faut s’hydrater de l’intérieur aussi : buvez beaucoup d’eau , au moins 2 litres par jour en ces temps de grosse chaleur.

Gommer sa peau oui mais en douceur

Contrairement aux idées reçues, le gommage ne fait pas disparaitre le bronzage, bien au contraire.
A condition d’opter pour un gommage doux et léger, afin d’exfolier sa peau, et de la rendre lumineuse, douce et lisse car on fait ici disparaître les cellules mortes, qui ternissent le teint.
Attention, il s’agit de gommer en douceur ! Le bronzage se situe sur les couches supérieures de l’épiderme alors surtout ne frottez pas trop fort, choisissez un produit doux et limitez-vous à un gommage par semaine.
Aussi, il faut éviter de gommer sur un coup de soleil, une peau qui pèle ou une peau lésée.

Faire le plein de beta-carotène

À volonté : les aliments gorgés de bêta-carotène tels que les carottes, les épinards, le persil, le melon, les tomates, les mangues, les abricots… aux vertus naturelles incontestables.
Ne pas faire l’impasse non plus sur les légumes verts, riches en zinc, silicium et vitamine E comme les brocolis, aubergines, céleris, artichauts etc. Ils hydratent de l’intérieur, aident à lutter contre le vieillissement cutané et les agressions extérieures grâce aux vitamines qu’ils contiennent.

Se maquiller aussi peut sublimer le bronzage

Le teint : pour une peau déjà bronzée, on opte pour la poudre et sa texture légère qui laisse respirer la peau et on choisit une teinte « poudre de soleil ».
Les joues : pour accentuer l’effet « bonne mine » du bronzage, on applique une touche de blush abricot ou rosé sur les pommettes.
Les lèvres : on se régale du gloss protecteur qui donne une bouche gourmande toute estivale.

S’habiller en blanc !

On ne se couvre que le plus tard possible : opter pour des jupes plutôt que des pantalons, garder les bras nus… On continue ainsi à bronzer doucement tout en profitant un maximum de son teint halé.
Et parce qu’il n’y a pas que le blanc qui sublime les peaux dorées, laissez-vous faire par les tendances du noir, du jaune et autres tonalités claires qui créent un contraste avec la peau bronzée et renforcent ainsi l’effet « bonne mine ».

Rachel Rousseau

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi