fbpx

Enceinte en été ? 7 conseils pour survivre à la canicule

alt

Pour la femme enceinte, la chaleur torride, aux Émirats et ailleurs, est un cauchemar.
Le classique malaise semble quotidien mais il n’y a pas que ça…La chaleur extrême peut être néfaste tant à la maman qu’au bébé. Déshydratation, fatigue, tension basse, difficultés à se bouger …

Alors il faut impérativement se protéger et prendre quelques précautions afin passer un bel été en bonne santé.
Voici quelques conseils pour vous aider à mieux supporter la chaleur pendant votre grossesse.


Bien-être

1 – Achetez un vaporisateur et aspergez-vous régulièrement le visage pour vous rafraîchir, y compris sur les pieds et les jambes. Un masque relaxant pour les yeux, à passer au congélateur rafraichira et fera dégonfler les yeux.
Aussi, se passer les poignets sous l’eau froide rafraichit tout le corps. Même chose pour le buste, cou, le front et la nuque.
Et puis, emmener partout son mini-ventilateur à piles.

2 – Éviter les jambes lourdes et les œdèmes dus à la mauvaise circulation du sang.
Il existe des crèmes froides à base de vigne rouge qui permettent de favoriser le passage du sang dans les veines.
Pensez à surélever vos jambes le plus souvent possible, jour et nuit afin de faciliter le retour veineux.
Et puis pourquoi ne pas investir dans un appareil à bain de pied, à utiliser avec de l’eau bien fraiche ?
Pas d’appareil ? Utilisez une petite piscine gonflable ou une large bassine !

3 – Gardez la maison aussi fraîche que possible. Clim’ pout tous !

Alimentation

4 – Buvez beaucoup d’eau durant la journée. Au moins 2 litres, attention. Les sodas et autres boissons sucrées ne comptent pas.

5- Évitez (mais ne bannissez pas) le sel car il favorise la rétention d’eau. De même, évitez de manger des plats trop lourds et trop riches en graisses car cela rend la digestion difficile. Privilégiez plutôt des légumes et des fruits frais, de plus excellents pour la forme et le transit de la femme enceinte.

Sortir

6- Évitez absolument le soleil, surtout entre 11 et 16h, même avec un écran total. Vous avez tout à y gagner tant pour éviter les malaises que le fameux masque de grossesse… Et quand vous sortez, portez un très grand chapeau à large bord pour protéger votre tête et votre cou du soleil.

7- Habillez-vous ample et tant pis pour la mode et le slogan « enceinte et je le montre fièrement ». Des vêtements trop ajustés font transpirer et l’air ne passe pas… De même, évitez les matières synthétiques et préférez les vêtements en coton ou en lin qui permettent une bonne aération et des sandales ouvertes.

alt

Portez-vous bien !

Rachel Rousseau

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi