Yellow Korner, la photographie d’art en édition limitée s’installe dans votre intérieur !

Palm Springs Yellow Korner photography

Que vous soyez arrivés à Dubai avec votre container rempli de vos meubles et de vos souvenirs ou avec seulement deux valises, on a tous besoin de se reconstituer un petit nid douillet quand on vit en expatriation ! Challenge pas toujours facile à relever à Dubai, avec des logements souvent bien plus grands que votre dernier appartement parisien et des « kilomètres » de murs blancs à égayer.
Surtout lorsque l’on a décidé de ne pas retenir l’option d’accrocher (fièrement ?) au mur toute la collection d’affiches d’un célèbre magasin d’ameublement suédois…

Nous avons la solution ! Yellow Korner qui a ouvert ses portes à Mall of The Emirates, il y a seulement quelques mois, présente un large de choix de photographies d’art de plus de 200 artistes, en édition limitée et numérotée.


Démocratiser la photographie !

Yellow Korner a été créée en 2006, par deux français, Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat, amis et passionnés par la photographie. Pionniers sur ce marché, ils partent d’un postulat très simple : augmenter le nombre d’exemplaires d’une photographie d’art permet de la rendre accessible au plus grand nombre tout en préservant la qualité de chaque tirage argentique.
Chaque photographie est ainsi tirée, sous la supervision de son auteur, en quantité limitée (définie en fonction du format) puis numérotée et accompagnée d’un certificat d’authenticité comportant notamment le nom de l’artiste et le numéro de la photo.

Avec déjà plus de 100 galeries implantées à travers le monde et un choix de plus de 5 000 photographies d’art anciennes et contemporaines, Yellow Korner promeut plus de 200 photographes, professionnels ou amateurs, issus de différents courants artistiques.
Vous pourrez y admirer le travail d’artistes contemporains (Laurent Baheux, Lee Jeffries, Formento+Formento, …) mais aussi de photographes dont la renommée n’est plus à faire tel que Yann Arthus-Bertrand, Oliviero Toscanio, Elliot Erwitt, etc.

Trinity College Library
@Thibaud Poirier

L’enseigne a également pour vocation de sélectionner et de mettre en lumière de jeunes talents internationaux de la photographie d’art grâce à son Comité artistique.


Choisir une photographie d’art, miroir de votre personnalité et de vos émotions

Franchissez les portes de la galerie Yellow Korner, située au premier étage de Mall of The Emirates, pour y découvrir quelques-unes des 487 photographies présentes à Dubai. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies autour de plusieurs thèmes : Urbain, Nature, Rêve et Création, Célébrité et Histoire ou encore Mode, pour ne citer qu’eux.

Pourquoi ne pas succomber à un tirage grand format de Damien Dufresne, dont le travail artistique est à la croisée de la photographie et du body art ? Ou pour une photographie « rétro » de la nouvelle collection Kodak Colorama de Peter Gales ?

@Damien Dufresne

– Chaque tirage se fait sur papier traditionnel argentique, décliné en divers formats (Classique, Colorful, Grand Format, Géant, Collector ou Exception) et avec différentes finitions possibles.
• Les plus grandes d’entre-elles sont proposées sur un support en aluminium moderne et élégant qui a l’avantage de mettre en valeur la photographie en tant que telle.
• Si vous optez pour un format plus standard (24X32), des cadres spécialement conçus dans différentes couleurs sont disponibles à la vente.
A noter que les équipes de Yellow Korner Dubai sont à votre écoute et peuvent vous proposer un encadrement sur-mesure en fonction de vos souhaits.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, sachez que vous pouvez également commander au magasin Yellow Korner la photographie d’art de votre choix. Elle sera expédiée directement et gratuitement à la galerie. Vous avez ensuite la possibilité soit de venir la retirer sur place soit de vous la faire livrer à votre domicile. A noter que pour ses plus grands formats (Géant, Collector et Exception), Yellow Korner vous offrira son installation !


Vous êtes photographe ?

Si vous êtes passionné par la photographie et que vous avez envie d’être exposé dans plus de 100 galeries à travers le monde, Yellow Korner est actuellement à la recherche de nouveaux talents régionaux !
Alors pourquoi ne pas tenter votre chance ?
Pour cela, soumettez votre candidature auprès du Comité artistique sous l’autorité des deux fondateurs, et composé de douze experts, chacun spécialiste d’un courant photographique.
Pour cela, il vous suffit de déposer votre candidature :
– Remplissez le formulaire.
– Téléchargez cinq de vos photos (résolution maximale de 600px de largeur).
– Et rédigez un petit texte sur votre parcours et votre travail.

Si vous avez envie d’apporter un peu de personnalité et de dynamisme à votre intérieur, la photographie d’art est un formidable vecteur d’émotion. N’hésitez pas à flâner chez Yellow Korner Dubai pour y découvrir les différentes collections, nous sommes certaines que vous allez y trouver votre bonheur !

A NOTER !
Pour toute commande passée avant le 8 novembre, depuis la galerie à MOE, la livraison à domicile gratuite et garantie avant Noël, l’installation est également offerte pour les formats giant-collector-exception.

Ceci ne s’applique pas aux commandes sur le web.

Pour en savoir plus et découvrir l’ensemble de la collection : c’est par ici !

Pour vous rendre à la boutique : Map
Mall of the Emirates, Sheikh Zayed Road, Dubaï – au premier étage entre la boutique Nespresso et TWG Tea.
Pour contacter la boutique via what’sapp : +971 56 5342 625
Pour les suivre sur instagram : @yellowkorner_dubai


Photo d’entrée : Ludwig Favre

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi