fbpx

The Good Chic : la mode pour homme chic et responsable débarque aux Emirats !

Good Chic Dubai

La mode éthique et durable est de plus en plus présente dans notre garde-robe avec la volonté de consommer plus intelligemment tout en ne sacrifiant ni la qualité ni le sacro-saint « style ».
Et vous, Messieurs, vous n’y échappez pas non plus !
Malheureusement, aux Emirats on trouve que très peu (voire pas du tout) de marques accessibles pour homme sympas et fabriquées avec des matières respectueuses de l’environnement.
Bonne nouvelle, deux frenchies (cocorico !) viennent de lancer The Good Chic, un site e-commerce dédié à la mode pour homme. Il propose une belle sélection de vêtements et d’accessoires chics et responsables avec une pointe de « French Touch ».


Enfin une bonne alternative à la fast fashion !

Virginie et Ali, amis depuis plus de 10 ans, ont de nombreux points communs dont le plus saillant, l’entrepreneuriat ! Ils décident de lancer leur projet en plein milieu de la pandémie de la Covid-19 en partant du constat que le marché de l’habillement pour homme aux Emirats offre très peu d’alternatives entre les géants de la fast fashion et des marques plus haut de gamme.

The Good Chic répond également à une tendance de consommation de plus en plus forte, renforcée par la crise sanitaire et les restrictions de voyage : faire le choix de consommer mieux et durablement afin de lutter (chacun à son niveau) contre le changement climatique. L’expatrié n’attendra plus forcément de rentrer dans son pays d’origine pour acheter ses marques préférées tout en faisant le choix de produits de qualité et écoresponsable.
Ainsi en achetant des articles de bonne qualité qui s’abiment moins vite avec le temps et les lavages, on est moins souvent obligé d’en changer.

En parallèle, les fondateurs de The Good Chic ont mis en place un partenariat avec l’association AZRAQ qui œuvre pour la protection des Océans. Elle mène tout au long de l’année diverses opérations d’éducation et de sensibilisation auprès de différents publics pour récupérer notamment le plastique sur les plages de Dubai.


Une sélection de marques emblématiques et engagées

The Good Chic source et sélectionne exclusivement des marques transparentes et respectueuses de l’environnement tout en garantissant des produits de qualité à un prix abordable quand on sait que l’industrie du textile est une des plus polluantes et représente à elle seule 10 % des gaz à effet de serre !

Les enseignes présentées font fabriquer leurs produits, presque exclusivement en France ou en Turquie, en circuit-court avec des matières naturelles ou recyclées tout en suivant les normes BSCI (Business Social Compliance Initiative). Celle-ci propose un code de conduite aux sociétés adhérentes afin d’améliorer les conditions de travail des ouvriers.
Bien entendu, les fondateurs de The Good Chic comptent bien dénicher de nouvelles marques portant le même ADN. Elles viendront s’ajouter ou remplacer celles déjà proposées.

Trois marques « so frenchy » et plus encore…

The Good Chic met à l’honneur trois marques françaises avec une sélection pointue d’articles tendances et décontractés (t-shirts, chemises, bermudas, chaussures, etc.) ainsi que de nombreux accessoires pour parfaire votre tenue !

• FAGUO
La plus emblématique d’entre-elles est très certainement FAGUO. Depuis sa création, la marque ne cesse de développer sa politique de RSE. L’une de ses actions phare est de mesurer et compenser ses émissions de CO2 en plantant un arbre pour chaque produit fabriqué et ainsi lutter à son échelle contre le réchauffement climatique.
Elle utilise également de plus en plus de matériaux recyclés dans ses collections.

Le coup de cœur de la rédaction : le t-shirt à message, pièce iconique de notre garde-robe, se combine facilement à tous les looks. Craquez pour le t-shirt en coton recyclé « J’aime mon vélo », qui se coordonnera parfaitement avec les sneakers Hazel !

• JAQK
Lancée en 2010, la marque lilloise, JAQK, présente une ligne de vêtements faciles à porter tout en alliant confort et élégance. Chaque pièce est produite de façon transparente à partir de tissus de qualité pour durer et faciliter l’entretien !

Le coup de cœur de la rédaction : le nouveau chino vert idéal pour cet hiver. Vous pouvez aussi bien le porter avec une chemise au bureau ou de façon plus casual pour un dîner entre amis !
Et n’hésitez pas à y glisser un porte-carte, l’accessoire pratique et indispensable.

• Edgard Paris
Spécialiste des basics pour homme, Edgard Paris fabrique tous ses t-shirts en France dans un coton de qualité qui leur permet de garder une très bonne tenue au fil du temps !

Le coup de cœur de la rédaction : le t-shirt marinière… la pièce intemporelle et indispensable de chaque vestiaire.

The Good Chic s’engage à proposer des prix équivalents (voir moins chers) que si vous faisiez votre shopping à Paris. La livraison est gratuite partout aux Emirats et se fait sous 24h dans un emballage en carton recyclé.
Un numéro WhatsApp est également disponible sur la plateforme pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller si vous en éprouvez le besoin !

Messieurs, plus besoin d’organiser un déplacement professionnel en France, sous un prétexte fallacieux wink, pour faire votre shopping ! Il vous suffit de vous connecter sur The Good Chic pour trouver quelques articles de qualité trendy et décontractés fabriqués de manière éthique et durable.

Retrouvez le Pop Up The Good Chic à La Villa Margot Concept Store, durant tout le mois de novembre.

Pour en savoir plus sur The Good Chic et commander : thegoodchic.com
Vous bénéficiez d’une réduction de 10 % sur votre commande avec le code promo DXBMADAME2020

(valide pendant 1 mois).
Contact WhatsApp : 058 57 96 424
Pour suivre The Good Chic sur Instagram : @the_good_chic

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi