fbpx

Que faire aux Émirats pendant le festive break ?

 Que faire aux Émirats pendant le festive break ?

Dubai road désert UAE

Vous avez peut-être décidé de rester aux Emirats durant ces trois semaines et c’est le moment de profiter des nombreuses activités que nous offrent notre pays hôte. Voici quelques idées ou expériences à faire ou à refaire !

1. Visiter les Émirats en quelques jours

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous balader ou d’explorer les sept Emirats, c’est peut-être l’occasion d’organiser un long week-end ou une staycation. Si vous êtes en panne d’inspiration, (re)lisez nos différents articles :

Si vous avez de la famille ou si vous êtes à Dubai pour quelques jours, 👉 suivez notre guide 3, 5, 7 jours à Dubai : les incontournables à visiter et les sorties à faire.

2. Les expériences à la journée

Les temps de trajet étant généralement assez courts depuis Dubai, vous pouvez opter facilement pour une excursion à la journée ou sur quelques heures. 
Voici nos idées :

  • Prévoyez un pique-nique entre amis à environ 1h15 de Dubai, pour aller visiter le Buried Village situé sur l’Émirat de Sharjah. Vous découvrirez un village abandonné où la nature a repris ses droits. Ne vous attendez à rien d’exceptionnel mais la balade vaut le détour notamment pour les plus jeunes qui pourront s’en donner à cœur joie en explorant les différentes maisons envahies par le sable.
    Il faut tout de même s’y rendre avec un 4X4 car même si la piste se traverse facilement quelques dunes pourraient facilement bloquer votre chemin.

Notre sélection de randonnées et treks aux Émirats

  •  Si vous ne voulez pas partir seul, vous pouvez faire appel à Benoit qui organise des balades pour les débutants, les familles ou les sportifs aguerris, en montagne ou dans le désert.
    Nous vous recommandons son « Sunrise Desert Hike », une expérience magique pour bien commencer la journée ! Il vous guidera lors d’une randonnée au lever du soleil dans le désert.

  • Enfin si vous n’avez que quelques heures, vivez des expériences uniques avec Octoos :

Pour connaître toutes les autres activités proposées par la plateforme d’expériences Octoos, rendez-vous ici

3. Les camps pour les enfants/adolescents

Les vacances peuvent parfois être synonymes de casse-tête pour occuper ses enfants. Il va falloir gérer l’excitation avant le 24 décembre minuit mais aussi éviter qu’ils s’ennuient pendant ces 3 semaines de break !
Pour vous aider, voici quelques camps de vacances testés et approuvés:

  • Si vous recherchez des activités sportives pour occuper vos enfants pendant les vacances, EliteSports Academy et PSG Academy sont deux bonnes options. Ils proposent, à la journée ou à la semaine, des camps de vacances multisports avec plusieurs activités et des camps intensifs de foot de 8h30 à 15h30 . 
    PSG Academy les proposent sur le site du LFIGP-Lycée Français International Georges Pompidou. 
    EliteSports Academy accueillent les enfants sur 5 sites différents dans toute la ville (Jumeirah, Greens, Arabian Ranches…).
    Pour en savoir plus : camps EliteSports
     / camps PSG Academy 

  • Le Petit Poucet accueille les enfants de 6 mois à 6 ans du 12 au 30 décembre, de 8h à 14h (voire 16h). Ils pourront profiter de diverses activités sportives (loisirs créatifs, football, danse, jeux aquatiques, etc.), ludiques et éducatives avec notamment la visite du Père Noël et la lecture de contes enchantés racontés par ce dernier.  
    Pour en savoir plus : ICI

4. Les festivités à Dubai

Divers événements festifs sont organisés durant tout le mois de décembre pour vous plonger dans la magie de Noël.

  • Festive Market à Madinat Jumeirah : Le marché festif annuel de Madinat Jumeirah revient en ce mois de décembre. Les visiteurs découvriront un pays enchanteur peuplé de merveilles hivernales avec différentes boutiques et divertissements, dont un groupe live jouant des airs de saison, qui plairont à toute la famille. Dégustez des mets de fêtes traditionnels, faîtes un tour en train au pôle Nord ou en Abra avec le Père Noël !

  • Winter City, le marché de Noël d’Expocity différentes activités thématiques sont proposées. Visitez la maison du Père Noël, ou prenez une photo avec le traîneau du Père Noël. Relevez le défi du saut en sac, de la tyrolienne et du mur d’escalade sur glace. Patinez sur le lac gelé ou testez votre adresse avec des jeux de balle et la pêche aux canards ! Laissez libre cours à votre créativité avec des ateliers de décoration de pain d’épice, de dessin sur t-shirt, de fabrication de couronnes – et d’ornementation. Sur place également une fabrique de jouets qui personnalise les ours en peluche et une boite aux lettres géante pour poster vos listes au Père Noël !
    Pour en savoir plus.

  •  Le ToDa, Theatre of Digital Art, au Souk Madinat Jumeirah, donne vie à Noël pour les enfants jusqu’au 20 janvier avec un spectacle multimédia numérique immersif de 15 minutes sur le thème de Noël. Les enfants se retrouveront dans une scène hivernale réaliste, avec des forêts enneigées, des palais de glace et des arbres faits de sucettes, tandis que des comédiens seront présents pour recréer l’atmosphère du pôle Nord. Des ateliers festifs sont organisés les week-ends.
    Et toujours le spectacle immersif Le Petit Prince à ne pas rater jusqu’à fin décembre !
    Pour en savoir plus

Si vous êtes en manque d’inspiration, nous vous recommandons de suivre le compte Instagram @offthebeatentrack_uae qui donnent pleins de bons conseils sur des sorties au grand air hors des sentiers battus. 
Et bien entendu, piochez quelques idées de sorties ou d’activités dans notre agenda du mois de décembre.
A lire et à relire 🙂 !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi