fbpx

Que faire aux Émirats pendant le festive break ?

Dubai road désert UAE

Vous avez peut-être décidé de rester aux Emirats durant ces trois semaines et c’est le moment de profiter des nombreuses activités que nous offrent notre pays hôte. Voici quelques idées ou expériences à faire ou à refaire !

Nous vous recommandons fortement de vous renseigner avant votre départ auprès des autorités compétentes sur l’ouverture des sites et des hôtels cités ainsi que sur le protocole sanitaire mis en place dans chaque Emirat.

1. Visiter les Émirats en quelques jours

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous balader ou d’explorer les sept Emirats, c’est peut-être l’occasion d’organiser un long week-end ou une staycation. Si vous êtes en panne d’inspiration, (re)lisez nos différents articles dans notre rubrique « À la découverte des Emirats » :

Si vous avez de la famille ou si vous êtes à Dubai pour quelques jours, 👉 suivez notre guide 3, 5, 7 jours à Dubai : les incontournables à visiter et les sorties à faire.

2. Les expériences à la journée

Les temps de trajet étant généralement assez courts depuis Dubai, vous pouvez opter facilement pour une excursion à la journée ou sur quelques heures. 
Voici nos idées :

  • Prévoyez un pique-nique entre amis à environ 1h15 de Dubai, pour aller visiter le Buried Village situé sur l’Émirat de Sharjah. Vous découvrirez un village abandonné où la nature a repris ses droits. Ne vous attendez à rien d’exceptionnel mais la balade vaut le détour notamment pour les plus jeunes qui pourront s’en donner à cœur joie en explorant les différentes maisons envahies par le sable. Il faut tout de même s’y rendre avec un 4X4 car même si la piste se traverse facilement quelques dunes pourraient facilement bloquer votre chemin.

  • Enfin si vous n’avez que quelques heures, vivez des expériences uniques avec Octoos :
    • En cette période de la truffe blanche, rencontrez Massimo, surnommé « Truffleman » qui vous fera découvrir et déguster sa passion ! (attention presque complet pour Décembre). Pour en savoir plus  sur cette expérience.
    • Connectez-vous avec Khadija, guide Émirienne certifiée et vivez une expérience locale : petit-déjeuner traditionnel avec des Émiriens, course de chameaux, partage du café arabe et des pâtisseries « Legaimat ». Pour en savoir plus sur ces expériences.
    • Avez-vous déjà fait du vélo dans Al Karama, Al Raffa ou Al Hamriya ? Gergo et Judit vous propose de vous montrer les coins cachés de Bur Dubaï lors d’une balade à vélo suivie d’une séance de yoga ! Pour en savoir plus sur cette expérience.
    • Faîtes ressortir la fibre artistique qui est en vous ! Connectez avec Valentina, Visual Artist et professeur d’art confirmée. Elle propose des ateliers d’art aussi bien pour débutants que pour confirmés. Pour en savoir plus sur ses expériences.

Pour connaître toutes les autres activités proposées par la plateforme d’expériences Octoos, rendez-vous ici

3. Les activités pour les enfants/adolescents

Les vacances peuvent parfois être synonymes de casse-tête pour occuper ses enfants. Il va falloir gérer l’excitation avant le 24 décembre minuit mais aussi éviter qu’ils s’ennuient pendant ces 3 semaines de break !
Pour vous aider, voici quelques activités à tester :

  • Culture Emulsion propose deux ateliers durant les vacances de Noël :
    • Un stage pour apprendre les bases du théâtre pour les enfants, âgés de 8 à 12 ans, du 13 au 24 décembre de 9h à 14h. Un spectacle (écrit par eux) sera donné chaque jeudi après-midi. Prix : 1 350 AED par enfant. 
    • Un atelier cinéma pour grands adolescents et adultes : en partenariat avec Elsa Pottier (actrice, metteuse en scène et auteure), découvrez l’acteur qui sommeille en vous le vendredi 11 et samedi 12 décembre de 10h à 17h ! Prix : 1 550 AED.
      Pour en savoir plus : ICI.
      Inscrivez-vous sans plus tarder : contact@culture-emulsion.com

  • Alliance Française : du 13 au 24 décembre, déposez votre enfant (de 5 à 8 ans et de 9 à 12 ans) au centre de loisir de l’Alliance Française. De nombreuses activités éducatives, créatives, sportives et ludiques ainsi que des jeux collectifs sont proposés de 9h à 15h tout au long des deux semaines. Les enfants devront se munir de leur snack mais vous avez également la possibilité qu’ils déjeunent au Café Odéon en réservant par e-mail : keycee@odeongourmet.ae
    Prix : à partir de 500 AED/semaine ; une remise de 10 % est appliquée aux membres de l’AF.   
    Inscription : ICI.
  • Seayou organise un camp de voile à la semaine qui permettra à vos enfants d’essayer tous les sports nautiques non motorisés : kayak, paddle, catamaran et planche à voile. Toutes les activités se déroulent sur les eaux calmes de la Palm, idéal pour débuter !
    Dates : du 13 au 17 décembre, du 20 au 24 décembre et du 27 au 31 décembre.
    – 5 demi-journées de 9h à midi : 630 AED par enfant (10 % de réduction pour le deuxième enfant, 15 % pour le 3ème enfant). A partir de 7 ans.
    Le petit + : les enfants ont accès à la piscine du Sofitel pour la journée et les parents bénéficient d’un tarif préférentiel (55 AED en semaine et 150 AED le week-end).
    Inscription :  contactez Adrien Bre sur WhatsApp au 052 238 9784
    Plus d’informations 

  • Le Petit Poucet accueille les enfants de 3 mois à 6 ans du 13 au 31 décembre, de 8h à 14h (voire 16h), avec un protocole sanitaire strict. Ils pourront profiter de diverses activités sportives (zumba, football, danse, …), ludiques et éducatives avec notamment la visite du Père Noël et la lecture de contes enchantés racontés par ce dernier.  
    Pour en savoir plus : ICI

  • My Little Music propose deux ateliers de chorale, la semaine du 13 décembre au Théâtre du DUCTAC (MOE). Le premier destiné aux enfants de 6 à 9 ans, aura lieu de 10h à 12h et le second de 14h à 16h pour les 10-14 ans. Les groupes sont limités à 13 élèves afin de respecter le protocole COVID. 
    Pour en savoir plus et inscrire votre enfant, contactez Lucie : 050 329 5917 ou par e-mail : mylittlemusicLB@gmail.com

4. Les festivités à Dubai

Divers événements festifs sont organisés durant tout le mois de décembre pour vous plonger dans la magie de Noël. Même si cette année le célèbre Festive Market à Madinat Jumeirah n’aura pas lieu, allez flâner :  

  • Au Winter Market du Habtoor Palace qui se déroulera du 5 au 28 décembre de 17h à 22h. Différentes activités thématiques sont proposées ainsi que des stands dédiés à la restauration. Le Père Noël sera également de la partie ! L’entrée est gratuite. 
    Pour en savoir plus : ICI.

  • Ou prenez votre voiture, direction le Bab Al Shams qui vous accueille du 12 au 20 décembre (de 18h à 22h) pour son Festive Market sur le thème du désert avec comme pièce-maîtresse son immense sapin de Noël de 12 mètres de haut. Vous pourrez y trouver quelques cadeaux tout en dégustant un verre de vin chaud. 
    Prix : gratuit pour les adultes ; 50 AED pour les enfants mais à récupérer en voucher sur la nourriture et les boissons. Possibilité de dîner sur place :  festive market buffet (225 AED/ personne).
    Plus de détails, ICI

Et bien entendu, piochez quelques idées de sortie ou d’activités dans notre agenda du mois de décembre. A lire et à relire 🙂 !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi