fbpx

PAROLE D’ENTREPRENEUR : LA PAROLE À… Gary, Ben, Lorenzo et Alex de INNVESTA

Première boite ?

GARY : Non, je suis passionné depuis longtemps par l’immobilier, j’ai créé en 2011 une société de conseil en investissement immobilier et de conciergerie en location saisonnière à Paris. L’objectif était d’accompagner mes clients à obtenir les meilleurs rendements locatifs.

BEN : Non, la première était une société d’importation et développement commercial de produits et de création de sociétés à Dubai. En parallèle, j’ai lancé une entreprise, avec un ami, proposant des bornes de donations de charités interactives à l’aéroport de Dubai « coins cause changes ». Ensuite j’ai développé des produits étrangers en France dans le secteur de l’hôtellerie et restauration. J’ai également créé une entreprise mettant à disposition des boissons et de la nourriture saines dans les salles de sport parisiennes.

LORENZO ET ALEX : Il y a 6 ans, nous avons créé une entreprise à Paris, spécialisée dans la location saisonnière haut-de-gamme avec un service de conciergerie pour les voyageurs. Depuis, nous avons exporté ce service notamment à Londres et à Miami.

Depuis combien de temps à Dubai ?

GARY : Cela va faire bientôt deux ans.

BEN : J’ai vécu quasiment toute ma vie à Dubai, je suis arrivé enfant avec mes parents. J’ai également passé quelques années en Italie durant ma scolarité et mes études supérieures et 6 ans en France.

LORENZO : Je suis à Dubai depuis octobre 2021.

ALEX : Je suis arrivé en février 2021.

Présentez-nous votre business en quelques lignes…

Innvesta est une agence d’investissement immobilier inspirée de l’univers feutré de la vente sur mesure.
Nous apportons un conseil personnalisé à nos clients afin de définir la meilleure stratégie d’investissement possible en fonction de leurs objectifs.

Grâce à notre parfaite connaissance de Dubai, nous orientons nos clients vers les meilleurs projets du marché et nos excellentes relations avec les développeurs nous permettent d’avoir accès aux unités les plus qualitatives.

Nous accompagnons nos clients sur l’ensemble du projet d’investissement en partant de la définition de la meilleure stratégie, du choix de l’unité, de l’ameublement ainsi que la gestion locative du bien.

Dans l’univers Innvesta, l’investissement est un art de vivre.

Est-ce que vous avez toujours rêvé d’être entrepreneur ?

GARY : Oui, j’ai toujours été un entrepreneur dans l’âme. J’ai su très tôt que je voulais créer mes propres entreprises, j’ai donc organisé mes études dans ce sens-là, en suivant au sein de l’ESSEC, une filière spécialisée pour les entrepreneurs. Pendant cette formation, j’ai rencontré des professeurs et des professionnels extrêmement inspirants qui ont conforté mon choix.

BEN : Oui, j’ai toujours souhaité être indépendant pour pouvoir être libre d’aller au bout de mes idées et de ma créativité . C’est pourquoi, j’ai très rapidement créé ma propre entreprise, ce qui m’a tout de suite stimulé et challengé. Je suis convaincu que l’entrepreneuriat est fait pour moi !

LORENZO : Par mon parcours universitaire, j’étais plutôt prédestiné à une carrière dans la finance, mais à la suite de rencontres et d’opportunités, j’ai finalement décidé de me lancer. J’y ai très vite pris goût. J’aime le fait de concrétiser mes idées en partant d’une page blanche. Cela me passionne, et me permet d’être libre et indépendant.

ALEX : Oui, j’ai toujours aspiré à créer et entreprendre. J’ai le goût de l’aventure mais pas seulement dans le domaine professionnel. J’aime les challenges et prendre les bons risques.

Qu’est-ce qui a provoqué le déclic pour sauter le pas ?

GARY : Lorsque je suis arrivé à Dubai, j’ai été impressionné par les constructions qui rivalisaient chacun en design, par la qualité de vie proposée et les prix abordables. Cependant, j’ai pu remarquer qu’il manquait une agence offrant un réel accompagnement d’investissement de A à Z, c’est à dire qui prenne le temps d’expliquer au client les différentes stratégies possibles d’investissement, les options de financement, le choix des quartiers et des biens, et qui agissait en total transparence.  La rencontre avec Ben, Lorenzo et Alexandre, m’a donné l’envie de sauter le pas !

BEN : A la suite de mon expérience à Paris, Dubai me manquait. J’avais besoin de retourner dans mon élément et monter une nouvelle entreprise mais cette fois-ci en m’associant. J’ai eu la chance de rencontrer mes associés et j’apprécie chacun d’entre eux pour des raisons différentes. De plus, ayant grandi à Dubai, je pouvais apporter une expertise locale à Innvesta que très peu de Français ont dans l’immobilier ici. En créant cette entreprise avec le savoir-faire de mes associés, et notre « french touch » j’ai pensé que cela pouvait être une formule gagnante.

LORENZO : J’ai été agréablement surpris par le dynamisme de Dubai et sa qualité de vie. Ses différents avantages en font la destination par excellence pour l’investissement immobilier. En découvrant le service que les agences immobilières fournissent ici, j’ai constaté qu’on n’offrait pas à l’investisseur un accompagnement à sa juste valeur, il manquait une offre clé-en-main. De plus, j’ai remarqué que la rentabilité des propriétaires, n’était pas optimisé. Cela m’a paru être une évidence de développer une agence immobilière avec un réel savoir-faire et un service personnalisé.

ALEX : La France a été fortement touchée par la crise sanitaire, et les restrictions qui s’en sont suivies, ont fortement impacté mon secteur d’activité. Après avoir espéré un rebond pendant plus d’un an et demi, il était temps de réagir. Avec Benjamin, nous avons eu de nombreuses discussions et brainstorming pour commencer une activité à Dubai. Il m’a vanté les mérites du marché à Dubai qui défie toute concurrence. De ce fait, nous avons directement concrétisé ce projet de monter une agence immobilière.

Pourquoi avoir choisi Dubai pour entreprendre (ou pour exporter votre concept) ?

GARY : Lorsque je suis arrivé à Dubai j’ai tout de suite ressenti, une énergie créative, une jeunesse et une ouverture d’esprit. De nombreuses personnes, que je croisais, étaient ici pour vivre leur rêve et étaient en train de le réaliser. Je me suis senti pousser des ailes en apportant ma petite pierre à l’avenir de cette ville que je crois extrêmement prometteuse.

BEN : Dubai est une ville qui récompense le travail bien fait, où la méritocratie est à l’honneur. L’économie de l’Emirat est organisée pour aider les entrepreneurs à réussir. Ayant grandi ici, il était évident pour moi que Dubai allait être mon choix privilégié.

LORENZO : C’est une ville en pleine effervescence où il est possible de rencontrer des personnes intéressantes et inspirantes de multiples horizons. Dubai est également une plateforme internationale donnant accès à des opportunités sur de nombreux marchés prometteurs.

ALEX : Je me suis intéressé à Dubai car nous étions proche avec Benjamin, originaire d’ici. Nous nous sommes convaincus mutuellement d’essayer de tenter quelque chose ensemble à Dubai.

Quels sont les challenges/difficultés/facilités pour entreprendre à Dubai ?

TEAM INNVESTA :
Les challenges : il faut bien comprendre la différence entre la culture business de son pays d’origine et celle de Dubai notamment en ce qui concerne les lois et les procédures gouvernementales.
Les coûts de lancement (licences, visas, sponsor local, location de bureaux, etc.) d’une société peuvent être onéreux. Il est donc important de lancer sa société avec un capital de départ confortable.
Les besoins et les profils des clients sont beaucoup plus variés, il faut savoir s’adapter aux différentes nationalités et à leur culture. Ils sont souvent en découverte de la ville, il est donc important de passer également du temps à leur expliquer les spécificités.
Le marché de l’immobilier étant en pleine expansion, des centaines d’agences ont été créées. C’est un vrai challenge de parvenir à diffuser son message, d’être visible et de faire comprendre ce qui nous différencie.

Les facilités : lorsque vous êtes sérieux et que vous effectuez bien votre travail, votre bonne réputation fait votre communication. Nous sommes fiers que la majorité de nos clients viennent par recommandation. Dubai est une ville qui pousse les entrepreneurs, vous trouvez facilement des prestataires, des freelances, de très bon niveau, pour soutenir votre activité. Il existe aussi une grande quantité de club business où il est possible de partager des idées et de trouver à la fois des clients et des partenaires.

Quelle est votre source de motivation chaque jour ?

GARY : À Dubai, en tant qu’entrepreneur je sens une grande liberté. De nombreuses opportunités nous sont données grâce à la bonne organisation et gestion de cette ville. J’ai conscience d’avoir accès à un mode et une qualité de vie extrêmement privilégiés. J’ai envie de participer au futur et apporter mon humble contribution au succès de cette ville.

BEN : Cela faisait un moment que je voulais construire et m’investir dans un projet à long terme. Innvesta me permet de me projeter sur plusieurs années pour arriver là où je le souhaite avec le potentiel de cette entreprise.

LORENZO : Ma motivation est d’être dans un marché en pleine croissance, très dynamique où il y a beaucoup de projets prometteurs. C’est un apprentissage quotidien de se perfectionner pour offrir un meilleur service à nos clients.

ALEX : Ma source de motivation est avant tout l’humain, l’esprit d’équipe tout en créant la surprise, quelque chose de nouveau afin de réussir l’aventure. Voir sa vision aboutir est une fierté et un « purpose » (raison d’être), qui me pousse à me lever le matin avec la bonne énergie et le sourire.

Avec le recul, que referiez-vous différemment ?

GARY : Dubai étant encore une nouvelle ville pour moi, j’ai bien sûr commis quelques petites erreurs, mais elles ont forgé mon expérience.

BEN : Toutes les décisions que j’ai prises par le passé m’ont conduit jusqu’ici. Mon parcours a été une école de la vie.

LORENZO : À Dubai, il est difficile de vérifier la qualité des prestataires. S’il y avait des choses à refaire, je passerais par mon réseau personnel pour me recommander des prestataires de confiance. Cela nous aurait permis de gagner du temps et de l’argent.

ALEX : Mieux choisir certains prestataires mais cela fait partie des obstacles, quand on arrive dans une nouvelle ville. C’est la raison d’être d’Innvesta qui est de conseiller les investisseurs, de les guider car beaucoup ont eu une mauvaise expérience.

Avez-vous bénéficié d’aides pour vous lancer ?

TEAM INNVESTA : Oui, nous avons eu la chance d’avoir dans notre réseau personnel deux personnes qui ont soutenu notre projet en investissant au capital de notre société. Cela nous a permis d’aller beaucoup plus vite dans notre conquête du marché.

Si vous aviez deux conseils à donner au futur entrepreneur qui vous lit ?

GARY : Lancez-vous tout de suite, commencez petit et grandissez vite !

BEN : C’est maintenant qu’il faut commencer à Dubai ! Il faut y croire et ne pas s’arrêter d’y croire, persévérer.

LORENZO : Si vous avez une idée, n’ayez pas peur de vous lancer ou de ne pas avoir les connaissances suffisantes pour démarrer votre business.

ALEX : Bien choisir son équipe est une chose très importante. C’est ce qui fait notre force ! Persévérer, rester déterminé dans son choix car une aventure entrepreneuriale a toujours des hauts et des bas. Ceux qui réussissent sont ceux qui se soutiennent jusqu’à la fin, il faut toujours se relever face aux obstacles.

Et deux bonnes adresses ?

GARY : Moe’s on the 5th : super DJ set et une cuisine de qualité.
La Casa del Tango, des spectacles et une ambiance tango autour d’un délicieux repas traditionnel.

BEN : Dubai Offshore Sailing Club, pour une évasion en mer et rencontrer d’autres passionnés dans une ambiance conviviale.
SEVA, un espace dédié à la cuisine saine et à la méditation.

LORENZO : Une promenade le long de la Marina.
Tamoka propose une cuisine latino dans un très beau cadre à JBR.

ALEX : 203 Umm Suqueim Street, chez Innvesta, on passe toujours un bon moment .
Le Carna, au SLS pour une bonne viande avec le meilleur boucher du monde.

Des projets futurs ?

GARY : Ces deux dernières années ont été très intenses. J’aimerais prendre plus de temps pour voyager et rendre visite plus souvent à ma famille.

BEN : Me construire un patrimoine immobilier à la façon Innvesta.

LORENZO : Toujours dans l’immobilier, construire mes propres projets (maison ou immeuble), mélanger un lifestyle, faire du design d’intérieur.

ALEX : Envoyer Innvesta dans l’espace.

PETIT PORTRAIT INDISCRET

Plutôt matinal ou oiseau de nuit ?
G : Plutôt matinal, le matin est le moment où j’ai le plus de créativité et les meilleures idées.
B : Oiseau de nuit, je suis créatif le soir avec une chicha et un bracelet à perles traditionnel. Je fais également du sport le soir.
L : Les deux, j’aime bien me lever tôt le matin et terminer tard le soir.
A : Oiseau matinal.

Plutôt café-croissant ou ptit-dej healthy ?
G : Plutôt healthy, et très light.
B : Petit dej healthy
L : Petit dej healthy
A : Café-croissant

Plutôt sport extrême ou méditation ?
G : Plutôt sports collectifs, surtout pour rencontrer de nouvelles personnes et se changer les idées.
B : Les deux, besoin d’un équilibre, musculation, vélo / voile.
L : Méditation, des événements autour des sons et des instruments.
A : Plutôt sport extrême, l’entrepreneuriat en est un !

Plutôt costard-cravate ou jeans-baskets ?
G : Plutôt costard-cravate, même si à Dubai, c’est assez difficile avec la chaleur.
B : Plutôt jean-baskets, ça dépend de l’occasion.
L : Plutôt costard-cravate.
A : Cela dépend du contexte. Costard-baskets.

Plutôt week-end cocooning ou fiesta ?
G :
Plutôt week-end cocooning.
B : Cela dépend des saisons, l’été plutôt fiesta et l’hiver cocooning.
L : Week-end cocooning… avant j’étais plus fiesta !
A : Cocooning.

Plutôt cigale ou fourmi ?
G : Plutôt fourmi mais je sais chanter quand il faut.
B : Fourmi, pour certaines choses ; Pour les loisirs, plutôt cigale.
L : Plutôt fourmi.
A : Cigale, la vie est faite pour profiter.

LE MOT DE LA FIN :

G : Arrêtez de croire en vos rêves, il est temps de les vivre.
B : J’adore me stresser, cela me détend. La recherche de la simplicité est relativement complexe.
L : Dans un voyage ce n’est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru.
A : Rise by lifting others (brille en élevant les autres) : tire les gens vers le haut, tu te tiras aussi vers le haut.

Contacts :

Site internet : ICI
Mail : [email protected]
Instagram : @innvesta_dubai
Tel : +971 58 510 5084

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi