fbpx

Restaurant « review » à Dubai : on a testé le Playa Beach Club à La Palm !

Le PLAYA Beach Club vient tout juste d’ouvrir sur Palm West Beach sur La Palm, une des plus belles plages de Dubai. Nous avons testé pour vous le restaurant… une délicieuse surprise ! 

Le cadre, l’ambiance et le service :

Comme son nom l’indique, c’est un beach club avec une magnifique plage de sable blanc, des « sunbeds » disposés devant une belle piscine à débordement (rafraîchie !) et offrant de magnifiques vues sur la skyline et sur la grande roue de Ain Dubai. 

Le cadre, l’accueil et la musique soul inspirent clairement les vacances… 

Mais le PLAYA Beach Club, c’est aussi un restaurant qu’il faut absolument tester pour le déjeuner ou le diner. Vous pouvez manger à l’intérieur au frais, les pieds dans le sable ou encore sur votre transat. 

Un mot sur la carte : 

Nous avons goûté pour vous quelques-unes des spécialités du chef péruvien Carlo Gracia Valentino.

Derrière le concept de PLAYA, il y a un pêcheur japonais qui a quitté le Japon pour le Pérou avec l’idée d’ouvrir sa propre Cevicheria. Il a dû s’adapter à la culture péruvienne et aux produits locaux afin de créer sa vision de la cuisine péruvienne Nikkei.

Le chef propose une nouvelle expérience culinaire curative de haute gastronomie avec des recettes péruviennes authentiques et à base de super aliments. 

Il a sélectionné les plats les plus célèbres et les plus représentatifs des différentes villes du Pérou tels que les Ceviches, les Causas, les Rices et les Anticuchos tout en ajoutant sa touche personnelle.
Son objectif est de faire de PLAYA la première vraie cuisine péruvienne à Dubai en apportant les saveurs les plus authentiques et des ingrédients traditionnels uniques.

Plats testés : 

Les expériences à ne pas manquer à PLAYA sont certainement les stations Ceviche et Nikkei !
Le ceviche (poisson cru mariné dans du jus de citron vert) est d’ailleurs le plat péruvien le plus célèbre et a été déclaré comme faisant partie du « patrimoine national » du Pérou. 

Playa Classico Ceviche – 90 AED

Salmon Tiradito – 85 AED

Nigiri Scallop – 70 AED

Peruvian Corn Salad – 65 AED

48hrs. Short Ribs – 195 AED

Lomo Saltado – 195 AED

En cuisine : 

Le chef Carlo a commencé sa carrière dans sa ville natale, à Lima, au Pérou, où il a travaillé dans certains des établissements les plus réputés du pays, comme La mar, Bravo Restobar et le célèbre hôtel Monasterio. Son parcours culinaire comprend un impressionnant portfolio dans certains des restaurants les plus renommés du monde, dont le Michellin Celler de Can Roca 3 étoiles à Girona, en Espagne, le Quique Dacosta à Alicante, en Espagne, le Mugaritz en Espagne, Oliver & Bonachini au Canada, DOM au Brésil.

Pour le chef Carlo, PLAYA est un lieu cosmopolite, son équipe reflète l’esprit de la cuisine péruvienne, ils viennent de 20 pays différents et parlent plusieurs langues (Amérique latine, Europe, Asie, Afrique, et bien sûr dans la cuisine où il a de nombreux membres de l’équipe du Pérou).

+ Ce que nous avons préféré : 

Le saumon tiradito et les short ribs cuits pendant 48h.

On le recommande pour : 

– Un diner entre amis ou en amoureux
– Un lunch entre copines
– Une journée détente sur un sunbed 

Bon à savoir : 

  • Le PLAYA Beach Club est ouvert de 10h00 à 2h00 du matin tous les jours.  
  • L’entrée au PLAYA donne accès aux « sunbeds » toute la journée (200 AED la semaine et 250 AED le week-end), déductible en consommations (repas et boissons).
  • Les enfants sont autorisés s’ils sont accompagnés d’adultes (sauf dans la section bar).
  • Vous bénéficiez de 3h de parking au West Palm Beach parking et des petites voiturettes vous amènent directement au Playa.

Réservations :

📧 [email protected]
📲 800 PLAYA 

Plus d’infos : 

Instagram : @playadubai

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi