fbpx

On a testé pour vous… La Casa del Tango !

Que diriez-vous de vous évader le temps d’un dîner-spectacle au cœur de la culture argentine, sur le rythme envoutant et sensuel du tango ? La Casa del Tango située à DIFC, et plus précisément au cœur de Gate Avenue, vous propose une carte resserrée de plats goûteux typiquement argentins, interprétés de manière moderne avec une note sud-américaine. 

La rédaction l’a testé pour vous et on vous explique pourquoi vous allez aimer !

Plongez dans l’ambiance de Buenos Aires

Le restaurant-bar La Casa del Tango vous invite à un moment d’évasion dans une ambiance tamisée à la fois chic et cosy aux tons feutrés de bleu foncé, orangé ou encore marron. Le bar et ses grands fauteuils clubs, pièce maîtresse du lieu, vous donnera certainement envie de vous y attabler pour déguster un cocktail (tel que le Pajarito à base de bourbon, ginger beer) avant d’entamer votre dîner ou pour faire durer votre soirée.

La musique est entrecoupée d’interludes de tango parfaitement exécutés entre les tables du restaurant par des danseurs professionnels, notamment par Enrique Macana (fondateur du restaurant). Sachez également que le dernier dimanche de chaque mois, La Casa del Tango propose un spectacle – The Great Tango Show – sur un thème différent, à ne pas manquer ! 

Réservez dès maintenant vos places pour The Godfather, le dimanche 26 juin à partir de 19h30.  

La gastronomie argentine dans votre assiette 

Le chef Danilo Lekic arrivé il y a quelques mois, pour prendre les commandes de la cuisine de La Casa del Tango, a concocté une carte resserrée mais composée de plats argentins et sud-américains délicieux et parfaitement exécutés. Si vous avez bon appétit, testez la fugazzeta qui est une tarte à l’oignon ou la provoleta pour commencer. Ce plat incontournable en Argentine est une sorte de pizza (sans pâte) de fromage fondu (le provolone) et forcément riche en calories. Si vous recherchez une entrée plus légère, optez pour le ceviche de pescado, vous ne serez pas déçu.

Côté plat principal, si vous êtes amateur de viande, vous devriez trouver votre bonheur ! Nous avons particulièrement apprécié le striploin, à la fois très tendre et goûteux, mais vous pourrez également jeter votre dévolu sur les short-ribs, ribeye ou encore le tenderloin. Les accompagnements ainsi que les sauces sont à commander séparément. 

Bien entendu, vous trouverez également la très internationale escalope à la milanaise ou un risotto de Mariscos (aux crevettes et calamars) très généreux. Et si vous êtes à la recherche d’un plat plus original, nous ne saurions trop vous conseiller les Argentinian prawns et sa purée d’avocat. Un plat froid, léger et plein de saveurs !

Pour les gourmands, vous devez absolument goûter un dessert au dulce de leche que ce soit le tiramisu léger qui se mange (malheureusement pour nos fessiers) sans faim ou la glace maison qui est, on vous l’avoue, une tuerie :p !

Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer une délicieuse soirée, qui change des restaurants traditionnels, au rythme de la culture et de l’ambiance de Buenos Aires ! 

¡buen provecho!

Pour réserver une table par téléphone 04 583 0412
Pour suivre La Casa del Tango : ICI
Pour vous y rendre : Localisation

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi