«My fantastic life in Dubai»! The Oh-so True Story of Jumeirah Jane (The Ultimate Expat)

JJ

L’autodérision est un art délicat qui doit se pratiquer avec subtilité et nécessite beaucoup de recul. C’est à cet exercice, ô combien salutaire, que se sont livrées Kyra et Céline avec succès dans un livre dont même le titre est à prendre au 2ème degré.

Un livre-album où textes et illustrations se font écho pour nous tracer le portrait-robot de la fameuse Jumeirah Jane (JJ), à qui nous ne ressemblons jamais complètement (Dieu soit loué !), mais rarement pas du tout ! Je mets au défi toute lectrice ayant vécu quelques années à Dubaï, de ne pas se retrouver dans une des pages de ce délicieux pamphlet ciselé avec humour, à-propos et lucidité.
Tous nos «problèmes» y passent, toutes nos lubies, habitudes ou obsessions typiquement dubaïotes y sont décortiquées par les mots de Kyra dans un univers dessiné par Céline, où l’on reconnaît tous les hauts lieux de la «branchitude» du Dubai d’aujourd’hui.

JJ
En tandem elles nous font naviguer dans la ville au grès des préoccupations et activités de JJ, mais on y découvre aussi de bonnes adresses, car toute ressemblance avec des lieux connus n’est bien sûr pas fortuite… mais au contraire voulue! Un moyen ludique de découvrir Dubai et ses codes en souriant pour les nouvelles arrivantes et de se rappeler de bons souvenirs pour les anciennes. Un moment de détente ou d’introspection, qui pourrait même faire office de thérapie dans certains domaines, un réjouissant « snapshot » des « dérives » auxquelles le statut de femmes-d’expat, ou d’expate tout court, nous expose toutes!

Alors si vous voulez juste passer un bon moment, garder un souvenir de votre séjour à Dubai ou faire passer un message subliminal à vos copines, c’est un must-have comme dirait JJ !

Kyra Dupont Troubetzkoy est écrivain (voir notre article), Celine Maslard est illustratrice et toutes les 2 vivent à Dubai depuis suffisamment longtemps pour en avoir décrypté toutes les subtilités.

alt

«My fantastic life in Dubai» The Oh-so True Story of Jumeirah Jane (The Ultimate Expat) venez découvrir les premiers exemplaires et rencontrer les auteures chez O de rose le 17 novembre 2015 et retrouvez JJ sur Instagram @jjdubai et FB (My Fantastic Life in Dubai) ainsi que pour un jeu concours bientôt sur dubaimadame avec des lots à gagner. Le livre sera également disponible à partir de la semaine prochaine dans la plupart les bookstores/points de ventes habituels.

Pour plus d’information: contact@kyra-dupont-troubetzkoy.com


Veronique Talma

Vous aimerez aussi