fbpx

FIFA World Cup Qatar 2022 : notre sélection de lieux pour regarder les matchs à Dubai !

Après 4 ans d’attente pour les fans de football, la Coupe du monde est de retour ! Organisé au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, le coup d’envoi de ce Mondial sera donné lors du match Qatar/Équateur à 20h (heure de Dubaï) le dimanche 20 novembre.

Avec un titre de champions du monde à défendre, et malgré quelques blessés, l’excitation commence à monter chez les supporters tricolores. Annoncés favoris avec l’Argentine et le Brésil, les Diables Rouges belges auront également un statut à défendre dans cette épreuve reine.

Et qui dit Coupe du monde dit fan zones, nous sommes partis à la recherche des meilleurs spots de la ville pour vibrer tous ensemble. Comme souvent à Dubaï, il y en aura pour tous les goûts. Suivez le guide pour être prêts pour le premier coup de sifflet ! 

DUBAI MARINA ET ENVIRONS

  • The Beach Fan Zone – Hilton JBR :

Le Hilton JBR regroupera 4 fan zones en 1 : le Beach Stadium, le Tiger Bar, le Wavebreaker et le Garden and Shisha lounge. Le Beach Stadium, avec son écran géant de 8x4m sur la plage, proposera une ambiance de vacances pour profiter des matchs confortablement installés. Quoi de mieux que de soutenir son équipe en sirotant son cocktail les pieds dans le sable ?
Cérémonie d’ouverture le 20 novembre à 19h, une heure avant le premier match.

🇫🇷 Cocorico ! Le Beach Stadium au Hilton JBR sera LE spot des supporters des bleus, animé par DBN Events, la team derrière les soirées Sho Cho du vendredi ou encore des Dinners Club.

Pour les matchs de l’équipe de France, RDV les :
– Mardi 22 novembre à 23h : France – Australie
– Samedi 26 novembre à 20h : France – Danemark
– Mercredi 30 novembre à 19h : France – Tunisie
Lieu : Beach Stadium, Hilton JBR
Valet parking gratuit (2 parkings : 1 dans l’hotel / 1 à proximité immediate)
Possibilité de réservation.

=> 058 541 8851

  • Ultimate Fanzone McGettigan’s – Media City :

Pour l’occasion, la chaîne irlandaise prend possession de l’amphithéâtre de Media City !
Pouvant accueillir 5000 personnes devant l’écran géant principal, ce sera à coup sûr le lieu idéal pour une ambiance conviviale les pieds dans l’herbe. Un espace premium pourra accueillir 650 personnes avec des tables et des loges VIP. Réservation conseillée. 
Prix de l’entrée : 50 AED que vous pouvez réutiliser en boisson et/ou nourriture. Vous pourrez également accéder au WinterFest avec votre ticket pour une ambiance marché de Noël entre les matchs.
=> Plus d’infos

  • Garden on 8

🇧🇪 Avis à nos chers lecteurs belges, le Dubai Belgian Club compte sur vous pour supporter les Diables Rouges ! Rendez-vous le 23 novembre à 23h au Garden on 8, au 8e étage de l’hôtel Media One de Media City, pour le premier match Belgique/Canada. Les membres du club auront droit à 20 % de réduction sur nourriture et/ou boissons. Vous pouvez réserver vos places dès à présent par e-mail : [email protected].

Les prochains matchs de poule seront Belgique/Maroc le 27 novembre à 17h, puis Croatie/Belgique le 1er décembre à 19h. Les lieux de diffusion seront annoncés un peu plus tard.
À vos maquillages et drapeaux, let’s go, it’s Devil Time !

  • Barasti – Al Sufouh :

Tous ceux qui ont déjà vécu une Coupe du monde à Dubaï n’ont pas pu passer à côté : la fameuse fan zone du Barasti est de retour ! Toujours prise d’assaut, c’est un incontournable pour encourager votre équipe préférée les pieds dans le sable.
Nous vous conseillons d’y aller tôt, surtout les jours de matchs de l’Angleterre !
=> 04 318 1313

  • Zero Gravity Fan Zone – SkyDive :

Pour une ambiance festive et animée entre plage et piscine, un écran géant sera spécialement installé au Zero Gravity durant toute la compétition.
Entrée gratuite à partir de 10h du matin, interdit aux moins de 21 ans.
=> 04 399 0009

  • BudX FIFA Fan Festival – Dubai Harbour :

Organisé par la FIFA, les 64 matchs seront diffusés dans le port du Dubai sur un écran de 330m2. Des chanteurs et DJ internationaux sont également programmés avant, entre et après les matchs.
Des stars du ballon rond sont également attendues. Entrée interdite au moins de 21 ans.
Prix de l’entrée : 79 AED ou 131 AED premium.) Vous pouvez également réserver des tables hautes ou salons pour une soirée en groupe.
=> @budxfifadubai

  • Top Golf – Emirates Golf Club :

Le spot fait peau neuve pour la Coupe du Monde ! Vous pouvez déjà réserver vos places pour profiter d’un des 15 écrans installés pour l’occasion. Vous pourrez bien sûr réserver aussi des parties de golf si vous souhaitez vous défouler pendant les matchs de football.
=> Plus d’infos

  • Pour celles et ceux qui préfèrent l’ambiance bar et/ou restaurant : 

The Social Room, The Black Tap, Address, Bedrock, DRIFT Beach ClubNotorious P.I.G, Underground, Lock Stock & Barrel.

DOWNTOWN / BUSINESS BAY

  • Sofitel Downtown :

Au cœur de Dubai, la Fanzone du Sofitel Downtown promet une expérience très spéciale : écran géant en plein air au bord de la piscine à débordement, snacks de la chaine Allo Beirut et vue imprenable sur le Burj Khalifa ! Ils proposent des forfaits VIP sur réservation.
=> Plus d’infos et réservations : +971 56 996 0582 / [email protected]

  • Time Out Market – Souk Al Bahar : 

Time Out Market au Souk Al Bahar diffusera tous les matchs de la Coupe du monde dans deux espaces : une zone avec les matchs commentés pouvant accueillir 100 personnes assises et une zone avec un écran sans son dans l’Atrium, près de SLAB cocina, pour vous permettre de dîner en famille ou entre amis dans l’un des 17 restaurants du Time Out Market tout en gardant un œil sur le match en même temps.

Un menu special football sera proposé à partir de 45 AED.
=> Plus d’infos

Nous vous conseillons the Brew house, Brothaus bistro&bakery, Lily’s social house, Blacksmith.

DIFC

  • Football Park – Gate Avenue : 

Pour une fan zone haut de gamme, rendez-vous à Gate Avenue, Podium Level.
Repas à la carte de restaurants du Guide Michelin, salons privés, boissons premium, service de voiturier… Organisé par Art Dubai Group, le pop up sera ouvert pendant toute la durée du Mondial. Vous aurez même la possibilité de vivre les matchs à côté de célébrités et d’anciens joueurs de foot. Les billets sont déjà en vente. Pour toute information, veuillez leur écrire à cette adresse e-mail : [email protected].

Le pub The Harvesters au Crowne Plaza diffusera également les matchs sur écran géant.

THE PALM

  • Five – The Palm :

Hotel incontournable du quartier, le FIVE diffusera les 64 matchs sur 17 écrans géants.
Vous pouvez également réserver des cabines privées avec des tables hautes ou des canapés. Des stands maquillage, des spectacles de danse et des sets de DJ sont prévus pendant les mi-temps et après les matchs. L’entrée est à 150 AED, totalement réutilisables en nourriture et/ou boisson.
Pour réserver une table, le tarif est de 1000 AED pour 4 personnes, 3000 pour 6 personnes (forfait VIP), et à partir de 4000 AED pour une cabine VIP pour un groupe entre 8 et 10 personnes. Les packages seront les mêmes pour le FIVE JVC.
=> Plus d’infos, +971 4 455 9989

Plusieurs bars et restaurants diffuseront également les matchs pendant toute la compétition, par exemple à The Pointe : AKA, restaurant japonais, Al Safadi, Al Beiruti, Fnajeen ou encore Reel Cinemas (tarifs de 55 à 99 AED).

Vous pourrez également vous rendre partout ailleurs sur la Palm : le Factory Bar & Kitchen au Hilton, au February 30 pour une ambiance plage, The TapHouse, le Rumba pour une expérience cubaine ou encore au Sola Jazz Loundge où l’ambiance Coupe du Monde se mêlera à des concerts de jazz-bands.

UMM SUQUEIM

Il n’y aura pas de fan zone à proprement parler à Umm Suqeim, mais plusieurs bars/restaurants diffuseront tous les matchs. Nous vous conseillons notamment :
Le Dhow and Anchor au Jumeirah Beach Hotel pour profiter de la vue sur le Burj Al Arab.
Le restaurant français Publique
, situé à Madinat Jumeirah, diffusera également les matchs en intérieur et extérieur dans son décor montagnard unique à Dubaï. Vous pourrez ainsi manger une bonne raclette tout en regardant la compétition dans un décor montagnard unique à Dubai.
Le Belgium Beer Café à Madinat Jumeirah sera très certainement le QG des supporters belges pendant les matchs des Diables Rouges.

DUBAI HILLS / JVC

  • The Duck Hook – Dubai Hills Golf Club :

Situé au Dubai Hills Golf Club, ce restaurant/bar propose un bel extérieur avec écrans géants et vue sur le Burj Khalifa. Venez supporter votre équipe en toute décontraction. Des écrans sont également en place en intérieur. Ouvert tous les jours de 11h30 à minuit.
=> Plus d’infos / 800 323232.


Pub incontournable de JVC, le McCafferty
sera sans aucun doute prêt à vous accueillir dans une ambiance festive pendant toute la compétition. Le Goose Island, élu pub de l’année par Time Out Dubai en 2021, vous attend également de pied ferme.

AL GARHOUD

  • The Stadium – Irish Village :

Quartier incontournable pour les supporters britanniques, Irish Village a annoncé il y quelques jours transformer son stadium de tennis en Fan zone ! Habituellement réservé au Dubai Open de tennis ou à des concerts, vous pourrez vous installer sur le court central pour voir les matchs.
Gradins ombragés, écran géant, DJ… Une bonne idée pour ceux qui cherchent à vivre les matchs dans une ambiance décontractée. Entrée gratuite et sans réservation.
=> Plus d’infos

Bars dans les alentours : The Somerset’s bar and garden, The Docks Gastropub.

ARABIAN RANCHES

  • Arabian Ranches Golf Club :

Bonne nouvelle pour les fans de golf, si les bars bondés ne sont pas votre tasse de thé, le club de golf de Arabian Ranches se transforme lui aussi en Fan zone. Des écrans géants seront installés durant toute la durée de la coupe du Monde, et des forfaits personnalisables seront proposés avec : un accès à une cabine privée, nourriture et boisson à volonté et une partie de golf à partir de 399 AED. Réservation obligatoire.

Et pour les entreprises qui veulent fêter l’évènement, il leur est possible de réserver des projections privées ainsi que des parties de golf 18 trous ou du foot-golf sur demande.
=> 058 549 6391

IBN BATTUTA / JEBEL ALI

  • Press Play – Ibn Battuta :

La plate-forme multimédia Press Play a transformé les installations de Precision Football du mall Ibn Battuta en une immense Fan zone pouvant accueillir 3500 personnes. Canapés confortables, écran géant de 250m2, restaurants, sections VIP… Et ce n’est pas tout, 14 concerts d’artistes britanniques sont prévus durant toute la durée de la compétition. Lethal Bizzle et JME (25 novembre), Rudimental (29 novembre), AJ Tracey et Aitch (3 décembre) sont déjà confirmés. De quoi garantir une ambiance électrique les soirs des matchs des Three Lions !
=> Plus d’infos, +971 58 594 2383

  • Soul Beach – JA Resort :

Pour une expérience sur une plage privée qui vous rappellera vos vacances à Ibiza, rendez-vous à Soul Beach. Les options vont de 300 AED (pour 1 personne) à 3000 AED (pour 6 personnes) : transats simples/doubles à la plage ou en à la piscine, cabines de plage, pergolas…
Ce beach club de 3000m2 est l’oasis parfaite pour encourager vos joueurs préférés !
=> Plus d’infos

  • Pour une ambiance pub anglais : 

Au Premier Inn Ibn Battuta Hotel, le bar Mr Toad’s diffusera tous les matchs avec des happy hours tous les jours. 

EXPO CITY

  • Fan City – Expo City :

Pour les nostalgiques de l’Expo universelle, bonne nouvelle, le site se met aux couleurs de la Coupe du monde ! Le Jubilee Park et le dôme Al Wasl ont été réaménagés pour l’occasion.

Le premier peut accueillir 10 000 supporters dans une ambiance conviviale. Écrans géants, jeux, terrains de foot et de volley, poufs, food trucks, DJ… Idéal pour un moment entre amis ou en famille. Pour les fans de bière, pas de panique, Budweiser aura la gestion de la zone sous licence. Ouvert à partir du 20 novembre, de 17h à 1h30 en semaine et de 12h à 1h30 en week-end. Entrée à partir de 30 AED.

Al Wasl Dome proposera, lui, une expérience plus luxueuse avec 4 écrans géants et des projections graphiques sous le dôme à partir du 3 décembre. Des forfaits seront proposés à 2500 visiteurs pour profiter des matchs dans des loges et/ou sièges VIP. Une entrée pour les attractions Expo City Dubai sera valable avec le même billet jusqu’au 31 décembre 2022. Le dôme sera ouvert de 18h à 21h30 puis de 22h à 1h30.
À savoir également que les détenteurs d’un billet pour le premier match auront un accès gratuit au Jubilee Park. Les prix seront bientôt annoncés sur le site où vous pourrez acheter les billets.
=> Plus d’infos

DUBAI SPORT CITY

  • ISD World Cup Fanzone – Sport City :

Réaménagé pour accueillir jusqu’à 5000 supporters, le cœur de Dubai Sport City va aussi vibrer pendant cette Coupe du monde. Plusieurs écrans géants et des food trucks seront installés pour l’occasion dans cet espace plein air.
Entrée : 75 AED.

Pour ceux qui sont à la recherche d’une expérience VIP, des entrées avec des services de majordome et des plats gastronomiques seront également disponibles.
=> The Square at ISD, 055 365 7076

TRADE CENTER

  • Plaza Terrace – Jumeirah Emirates Tower :

Avec le Musée du Futur en toile de fond, cette Fan zone accueillera jusqu’à 500 personnes par match pour une expérience haut de gamme. La Plaza Terrace sera spécialement aménagée pour vous accueillir dans des salons privés et des sections VIP.

Entrée à 100 AED pour les groupes, à dépenser en boisson et/ou nourriture. À partir des 16e de finale, le prix sera de 250 AED par personne avec 200 AED réutilisables en boisson et/ou nourriture. Pour les demies et la finale, l’entrée est fixée à 450 AED, dont 350 AED également valable en boisson et/ou nourriture.
=> [email protected], +971 4319 8568 ou +971 4319 8569

MEYDAN

  • Soho Mega Fan Zone – Soho Garden :

Haut lieu de la nuit dubaïote, le Soho Garden se met lui aussi aux couleurs de la Coupe du monde. Écrans géants, DJ, tables de pique-nique ou cabines VIP, boissons et menus imaginés pour l’occasion…
Tout a été pensé pour continuer à faire la fête en encourageant vos joueurs préférés. Des jeux et des compétitions seront également organisés.
=> Soho Garden Meydan, +971 52 388 8849

DUBAI SILICON OASIS

  • Live @ the lake Fan Zone – Dubai Digital Park :

Pour une ambiance familiale, rendez-vous à Dubai Digital Park. Cette Fan zone de plein air à Silicon Oasis est une très bonne option avec son espace plein air de 1500m2 équipé de deux écrans géants, d’une scène, des espaces assis ou debout ainsi qu’un terrain de foot. OUI Bar + Terrace proposera des offres spéciales pour manger et boire ainsi que des happy hour.
=> Radisson Red Hotel, Dubai Digital Park, +971 4571 4343

AU CINEMA

  • VOX Cinema / REEL Cinemas / ROXY Cinemas / NOVO Cinemas :

Pour une immersion totale au cœur des actions, les chaines de cinema diffuseront tous les matchs dans leurs salles. Vous pouvez déjà réserver vos billets sur leur site et choisir le cinéma le plus proche de chez vous à Dubai ou Abu Dhabi.
=> Plus d’infos : Vox Cinemas
=> Plus d’infos : Reel Cinemas
=> Plus d’infos : Roxy Cinemas
=> Plus d’infos : Novo Cinemas

À LA MAISON

  • Private Cinema Dubai :

Et pour celles et ceux qui préfèrent les soirées tranquilles à la maison, nous avons également la solution : Private Cinema. Leur équipe vous propose d’installer un écran géant dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon, avec 4 places assises, des coussins, des couvertures, des éléments de déco pour une ambiance parfaite, snacks et boissons compris.

Avec le package World Cup, leurs tarifs démarrent à 700 AED en semaine, 900 AED en week-end, et 1100 AED à partir des huitièmes de finale. Vous pouvez convenir directement avec eux de l’heure d’installation et de désinstallation en fonction de vos disponibilités.
À noter qu’ils fournissent également l’accès aux chaînes de télévision qui diffusent les matchs. De quoi impressionner vos amis ou profiter d’une soirée foot cocooning en famille !
=> @privatecinema_dxb, +971 55 206 24 39

 

Si vous êtes à la recherche d’ambiances plus intimistes, n’hésitez pas à contacter votre bar ou restaurant préféré. Beaucoup organiseront des soirées spéciales pendant la compétition.
Alors à vos pronostics, et allez les Bleus !

👉 Pour celles et ceux qui ont prévu de se rendre à Doha au cœur de la compétition, retrouvez toutes les informations : ICI

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Audrey Plantade

Audrey est passionnée par tous les sujets qui touchent à la culture, à l’art et aux voyages (sans oublier le sport !) … Elle est toujours partante pour explorer et nous faire découvrir de nouveaux lieux à Dubaï.

Vous aimerez aussi