fbpx

L’alopécie à Dubai : les méthodes radicales (III)

 L’alopécie à Dubai : les méthodes radicales (III)
alopécie à dubai les remèdes radicaux

Il est maintenant temps d’agir face à votre perte de cheveux chronique, avec des méthodes radicales ? Nous avons dans un article précédent évoqué les causes de l’alopécie à Dubai.
Mais également, quelques conseils et astuces avec les méthodes naturels et les recettes de grand-mères envisageables. Vous avez tout essayé en ce qui concerne vos cheveux et vous cherchez une solution radicale pour remédier à vos problèmes ? Dubai madame vous aide à faire votre choix avant de passer aux choses sérieuses !

LES MÉTHODES RADICALES POUR REMEDIER A L’ALOPECIE A DUBAI

• Opter pour une perruque, une des méthodes radicales à moindres coûts :

Une perruque ?! Même si ce choix peut paraître un peu tiré par les cheveux, il faut savoir qu’une perruque coûte bien moins cher que des implants et qu’on peut trouver des perruques avec des cheveux synthétiques ou naturels de très bonne qualité. Porter une perruque va permettre d’être moins complexé et stressé par ses cheveux, et donc évitera de les perdre davantage ! Les cheveux ne sont pas étouffés et la perruque ne gêne pas la repousse. Entretenez-la avec des produits spéciaux et elle gardera sa brillance naturelle.

La méthode de l’implant capillaire :

Ce n’est pas un procédé chirurgical mais une prothèse faite à partir de cheveux naturels ou synthétiques. Ces cheveux sont implantés sur un filet à maille plus ou moins serrées qui est ensuite fixé sur le crâne par collage, couture, nouage ou pinces. Cette méthode nécessite un entretien bien particulier et permet d’obtenir des résultats esthétiques assez satisfaisants.
Coût d’implant capillaire : de 3 000 à 10 000 AED

• Opter pour la chirurgie :

Les premières tentatives d’autogreffes datent des années 1930. Mais c’est la dernière décennie qui a permis de réaliser les principaux progrès. Les transplantations se font sous anesthésie locale et durent entre 1h30 et 3h selon le nombre de greffons.

1) La greffe de cheveux à Dubai

Cette méthode, la plus courante, ne nécessite ni hospitalisation, ni anesthésie générale. Le principe est simple : il consiste à extraire des racines et des follicules pileux de la zone donneuse (une petite bande de cuir chevelu généralement située à l’arrière de la tête). Cette zone n’est jamais l’objet de perte de cheveux, ils repousseront rapidement. Cette bandelette est ensuite coupée en petits fragments qui recèleront 1 à 2 cheveux (microgreffe) ou 3 à 4 cheveux (minigreffe). Ces greffes seront ensuite placées dans de minuscules alvéoles faites préalablement dans la zone receveuse.

Trois séances au moins sont nécessaires (cinq en moyenne), à raison de plusieurs centaines de greffes transplantées en une fois. Dans certains cas extrêmes, il faut jusqu’à 15 séances.

Coût d’une greffe de cheveux à Dubai : de 7 000 à plus de 20 000 AED la séance. Plus les prix sont élevés, moins il faut de séances, le coût global peut donc revenir au même.

Une fois les croûtes et l’oedème disparus, il ne reste plus qu’une cicatrice résiduelle – une ligne très fine mesurant 10 à 15 centimètres de long sur 1 à 3 millimètres de large – là où le prélèvement a été effectué. Quasiment imperceptible si ce dernier a été bien fait, elle peut facilement être masquée sous les cheveux avoisinants.
Mieux encore : grâce à une récente technique de suture dite «trichophytique», il est devenu possible de faire repousser les cheveux à travers la cicatrice, qui devient alors totalement indiscernable. A condition, bien sûr, d’avoir recours aux services d’un chirurgien compétent maîtrisant à la perfection les dernières avancées technologiques. Dans le cas contraire, la cicatrice peut se révéler fort vilaine et empêcher le port de cheveux très courts…

2) La méthode des lambeaux

Elle doit être pratiquée par un chirurgien esthétique qualifié et nécessite une anesthésie locale : on découpe et l’on colle directement une bande de cuir chevelu sur la zone chauve. Le tout est ensuite délicatement suturé. Le résultat est obtenu très rapidement et permet de reprendre une vie sociale normale au bout de deux jours.

Aussi appelée «follicular unit extraction», cette coûteuse technique d’extraction par microforet exige une grande dextérité de la part des spécialistes qui la pratiquent. D’où son coût et les risques de mauvais résultats. Les cicatrices sont souvent très visibles et empêchent de se couper court les cheveux.

Attention : L’intervention a pour conséquence d’abîmer la zone donneuse. La cicatrisation des micro-prélèvements circulaires effectués peut entraîner une fibrose qui empêchera d’effectuer de nouveaux prélèvements par la suite.

Coût : de 1 000 à 20 000 AED

3) La réduction de tonsure

Il s’agit de la technique d’intervention chirurgicale la plus ancienne, qui consiste à retirer un fuseau de peau chauve (de la largeur d’un quartier d’orange, au niveau de la calotte) puis de suturer afin de réduire la zone touchée par l’alopécie. Très répandue auparavant, cette technique douloureuse a été progressivement abandonnée à partir des années 1980-1990, en raison de ses mauvais résultats sur le plan esthétique. Certains considèrent toutefois que c’est la technique la plus simple et la plus rapide.

Coût : de 7 000 à plus de 15 000 AED

Mais il ne faut pas oublier qu’aucune de ces méthodes chirurgicales n’est remboursée par la sécurité sociale.

Attention : Pour éviter les déceptions, il faut savoir que les cheveux nouvellement implantés poussent puis tombent au bout d’une dizaine de jours. Seules les cellules germinales du bulbe, qui vont produire un nouveau cheveu, restent implantées. Il faut donc compter un délai de trois à six mois avant la repousse définitive des nouveaux cheveux qui, d’abord très fins, ne reprennent un calibre normal que vers le sixième mois après l’intervention. Parfois plusieurs séances sont nécessaires, et il faut attendre six mois après chacune d’elles.

Témoignages
Durant 3 semaines après l’opération, des croûtes se forment sur la tête, la douleur dure une semaine et il est impossible de dormir sur sa tête, d’où l’option de dormir assis dans son lit.
Les cheveux repoussent très fins et transparents et s’envolent au premier coup de vent, il faut donc les couper.
Il ne faut pas se faire greffer avant que la calvitie soit stabilisée car sinon l’implantation ne sera plus uniforme au fil du temps et on verra clairement que votre implantation n’est pas naturelle.
Il est donc conseillé de s’y intéresser à partir de 25 ans, de se renseigner un maximum et subir l’intervention à partir de 30 ans, si la calvitie est stabilisée.

Les cliniques spécialisées dans les méthodes radicales à Dubai :

Alvi armani : alviarmanihairtransplants.com
Maison Lutetia : maisonlutetia.com
Nu hart : nuhart.com

La recherche génétique

Progrès de la génétique : des recherches prometteuses
Des protéines, récemment découvertes, sont capables de transformer en follicule pileux et cheveu un ensemble de cellules indifférenciées. L’injection très locale de ces protéines pourrait permettre de faire pousser de nouveaux cheveux sur des zones totalement chauves.

Pour tous savoir sur l’alopécie à Dubai – la perte de cheveux :

N’hésitez pas à consulter nos articles précédents sur le sujet.

Les causes de l’alopécie à Dubai
Les premiers remèdes

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi