fbpx

Comment se préparer un beau plateau de fruits de mer, digne des meilleurs restos de Bretagne!

alt


Ce n’est pas compliqué du tout bien sûr, il vous suffit de faire les bons choix, selon votre budget, vos goûts, le nombre de convives et un certain sens de l’équilibre entre les coquillages et crustacés.


Il vous faut d’abord choisir le bon plateau qui soit adapté à vos besoins, de la glace pilée, un peu, histoire de maintenir les coquillages bien à plat et au frais.


Pour éviter que les aliments ne finissent par tremper dans l’eau au fur et à mesure que la glace fondra, vous pouvez toujours mettre un film alimentaire entre celle-ci et les fruits de mer.


Inspiration: quelques aliments de prédilection pour un plateau de fruit de mer. Les quantités sont par personne mais vous n’êtes pas obligé de tout mettre, à moins d’être bien affamé!


1 demi-tourteau

1 demi-homard ou une demie araignée

3 Langoustines cuites

3 gambas ou 9 crevettes roses

10 de crevettes grises

6 bigorneaux cuits

10 bulots cuits

4 huitres

4 palourdes ou amandes

2 demis citrons

1 coupelle contenant du vinaigre rouge au choix et des échalotes finement émincées (pour les huitres)

1 berlingot de beurre et/ou de la mayonnaise pour les amateurs

Du pain de seigle ou de votre choix


Attention: n’ouvrez les mollusques qu’au moment de les déposer sur le recipient. Notre technique simple et efficace pour monter un beau plateau de fruits de mer: partir d’un côté du plat et monter les produits de la mer en vous déplaçant vers l’autre côté.


Bon appétit!

Rachel Rousseau

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi