fbpx

Bulles de maman : le thème et la créatrice du mois

Bulles de maman est un groupe de parole qui favorise les rencontres et les échanges autour de problématiques liées à la vie d’une maman. Ce partage se fait de manière mensuelle sur un thème spécifique, en toute liberté et en toute intimité. Vous retrouverez ce mois-ci le thème suivant  » Etre maman : découvrir les langages de l’amour  » 

Inspirées des ouvrages de Gary Chapman sur les différents langages de l’amour, nous vous invitons à venir découvrir comment les personnes que vous aimez ressentent réellement leur ‘réservoir d’amour’ se remplir. Parlez-vous le même langage d’amour ? Il existe en effet plusieurs manières d’exprimer son amour et son affection aux autres ; qu’elles soient verbales ou non-verbales elles sont toutes à décoder.

Venez nous retrouver autour de ce thème : – le lundi 25 avril de 9h à 11h au café Vendôme, Al Quoz ou – le mercredi 27 avril de 20h à 22h à la Koster Clinic, Umm Suqeim 3. Frais de participation : 30 AED  

Zoom sur une des créatrices de Bulles de Maman : Bertille Bouvier 

Bertille Bouvier

Parlez nous de votre activité : pourquoi avoir choisi cette voie ? Je suis médecin généraliste et consultante en lactation IBCLC. J’aime la relation humaine qui se tisse au cours des consultations et j’éprouve beaucoup de satisfaction à mettre mes compétences au service de mes patients. En France, après des expériences en cabinet médical et aux urgences pédiatriques pendant mon internat, j’ai travaillé en centre de Protection Maternelle et Infantile en partie  auprès de populations en difficultés sociales ou familiales.  Cette expérience m’a montré que l’écoute, la vision globale du patient au sein de son environnement familial sont des éléments essentiels de la prise en charge et du soutien bienveillant à la parentalité. A Dubai, j’ai orienté ma pratique vers la pédiatrie générale et le soutien à l’allaitement maternel qui me passionnent. J’exerce au sein de la KosterClinic à UmmSuqueim 3.Quel est votre parcours de maman ? Je suis maman de 3 enfants de 8, 6 et 3 ans. J’ai connu l’aventure de la grossesse et de l’accouchement en terre étrangère puisque le petit dernier est né à Dubai. Comme toutes les mamans, je m’inquiète, me questionne, je m’émerveille et m’énerve aussi… j’avance chaque jour un peu plus sur le chemin de la maternité.Pourquoi s’être impliquée personnellement dans la démarche Bulles de maman ? En centre de Protection Maternelle et Infantile je travaillais dans une équipe pluri professionnelle et je trouvais cela très enrichissant. Nous animions entre autres, des groupes de partage pour les parents qui avaient des impacts très positifs pour les familles. A Dubaï, en complément de mon activité libérale (plutôt solitaire), j’ai eu envie de retrouver cette dimension d’équipe, et de projets au service de la communauté. En réfléchissant avec des collègues du secteur de la santé, est né il y a 2 ans le projet passionnant de Bulles de maman. Suites à vos rencontres : quelles sont les problématiques que les mamans rencontrent spécialement à Dubai ? L’isolement par rapport à leur famille, leurs amis, leur culture d’origine, un manque de lieux où échanger avec d’autres, un besoin d’être rassurées parfois sur le système médical aux UAE qui est si diffèrent du système français. Les rencontres bulles de maman offrent un espace respectueux pour échanger en toute confidentialité autour de ces questions. 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi