fbpx

Le film francophone à l’honneur: Festival Francofilm se joue maintenant à Dubai !

Le Festival FrancoFilm revient en mars 2021 pour sa 11e édition – Cinema Akil, le seul cinéma indépendant de Dubaï, et en collaboration avec les ambassades de France, de Suisse, du Canada, du Luxembourg et de Belgique aux Emirats Arabes Unis.

Le festival annuel a pour objectifs de célébrer la langue française à travers le cinéma. Dans le cadre du “Mois de la Francophonie” célébré chaque année au mois de Mars dans le monde entier.

La 11e édition du FrancoFilm Festival fait écho aux objectifs de développement durable de l’agenda 2030 de l’ONU avec une programmation qui sensibilise autour de sujets essentiels pour un monde durable allant de l’égalité des sexes à l’action climatique, au travail décent et à la croissance économique.

Le Festival, proposera des avant premières régionales dans tous les genres, notamment des drames, des documentaires, des comédies et des longs métrages d’animation acclamés par la critique, avec le Red Soil primé de Farid Bentoumi.

Le vendredi 5 mars à 19h : Ouverture du Festival Francofilm au Cinéma Akil avec le film “Rouge”, co-production belgo-française des frères Dardenne. 
Réalisé par, Farid Bentoumi, 2020, France, Belgique, 86min, Thriller écologique. Plus d’info.

Le jeudi 11 mars – 19h : Clôture du Festival Francofilm avec la projection du film belge “Une vie démente” au Cinéma Akil.
Réalisé par Ann Sirot, Raphaël Balboni, 2020 France, Belgique, 87min, Drame. Plus d’info.

Le jeudi 18 mars : Spectacle virtuel dédié à la Francophonie “L’Appel d’air”. Evénement filmé, d’une durée d’1H, qui sera diffusé, en différé, par Bruno Coppens. Plus d’info.

• Retrouvez tout le programme du festival Franco Film, ici du 5 au 11 mars 

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi