fbpx

PAROLE D’ENTREPRENEUR : LA PAROLE À… Mazen Kanaan !

 PAROLE D’ENTREPRENEUR : LA PAROLE À… Mazen Kanaan !

Première entreprise ?

Oui, mais j’ai toujours eu un esprit entrepreneurial et j’ai exploré de nombreuses idées commerciales par le passé.

Depuis combien de temps êtes-vous à Dubai ?

Je suis ici depuis 8 ans.

Présentez votre entreprise en quelques lignes…

House of Pops a pour mission de répandre le bonheur issu de la nature. Nos collations « glaces pops » saines, entièrement naturelles et composées de cinq ingrédients, sont composées jusqu’à 94% de fruits et créées avec amour. Nos produits sont 100% naturels, répondant à la demande des consommateurs aux Émirats arabes unis pour des collations et des friandises plus saines et savoureuses.
Notre marque repose sur six propositions de valeur : la pureté, le bien-être, la durabilité, la créativité, la personnalisation et la qualité.

Avez-vous toujours rêvé d’être entrepreneur ?

Oui, j’ai toujours eu l’envie d’explorer des idées et de les développer.

Qu’est-ce qui a déclenché la décision de sauter le pas ?

Nous avions trouvé un créneau sur le marché, il y avait beaucoup de collations axées sur la santé et le bien-être, mais pas dans les glaces. J’ai trouvé le bon partenaire pour faire le saut, donc tout avait du sens.

Pourquoi avez-vous choisi Dubai pour lancer votre entreprise ?

Dubai est très diversifié et tourné vers l’avenir, et vous pouvez tester de nouvelles idées sur les différentes démographies et obtenir des informations exploitables qui aident à rendre votre produit exportable.
C’est aussi une communauté très favorable aux startups, où le gouvernement local facilite la création de votre entreprise.

Quels sont les défis/les difficultés/les facilités pour l’entrepreneuriat à Dubai ?

Tous les grands acteurs sont ici ! C’est assez difficile parce que toutes les grandes entreprises de biens de consommation sont ici et sont plus lucratives, donc c’est un défi de rivaliser lorsque vous démarrez petit.
La gestion de la trésorerie était un autre défi, que nous avons surmonté grâce aux ventes directes aux consommateurs, et attirer les bons talents quand la marque était méconnue s’est avéré être un défi.

Quelle est votre source de motivation au quotidien ?

Je tire ma motivation de mon équipe, ils sont super heureux de faire avancer/grandir l’entreprise.

Avec le recul, que feriez-vous différemment ?

J’aurais peut-être agi plus rapidement pour étendre la marque à travers d’autres formats.

Avez-vous reçu un soutien financier ou autre pour lancer votre entreprise ?

Nous avons lancé cette entreprise avec mes économies (de toute une vie) et, à mesure que nous avons grandi, nous avons contracté des prêts auprès des banques pour étendre notre production et les capacités de l’équipe. En cours de route, j’ai vraiment reçu le soutien de mes amis et de ma famille, qui étaient positifs et encourageants. Je n’aurais pas pu faire cela sans mon partenaire et ma femme, Marcela, avec qui nous nous sommes appuyés mutuellement tout au long du processus de construction de l’entreprise telle qu’elle est aujourd’hui.

Si vous aviez deux conseils à donner aux futurs entrepreneurs lisant cette interview ?

Premièrement, votre idée d’entreprise devrait combler un vide sur le marché, sinon il sera très difficile de réussir. Deuxièmement, le produit est essentiel – vous pouvez susciter l’essai, mais sans un bon produit, il n’y aura pas de répétition. Troisièmement, pensez à l’expérience, à ce que vous voulez que vos consommateurs ressentent lorsqu’ils consomment votre produit… allez au-delà de la fonctionnalité.

Et deux bonnes adresses à Dubai ?

Not only fish
Ibn al bahr

Comment équilibrez-vous la parentalité et l’entrepreneuriat ?

Je n’ai pas encore d’enfants, mais trouver le bon équilibre entre travail et vie personnelle avec ma femme, qui est également ma partenaire, est un défi. Nous faisons de notre mieux, échouons parfois, mais nous essayons toujours de séparer le travail de notre vie personnelle, d’éviter les discussions commerciales à la maison et de partir en vacances aussi souvent que possible.

Des projets futurs ?

Oui, nous avons toujours beaucoup de projets futurs en cours – alors restez à l’écoute de ce qui se prépare chez House of Pops. Nous nous développons géographiquement grâce à notre modèle de franchise. Actuellement, notre priorité est l’expansion en Arabie saoudite et du reste de la région du Golfe.
Avec notre plus grand local de production, nous avons ouvert des opportunités pour la vente en marque privée et la sous-traitance.

PETIT PORTRAIT INDISCRET

Lève-tôt ou oiseau de nuit ? Oiseau de nuit
Plutôt café-croissant ou pti-dej healthy ? Petit-déjeuner sain
Sports extrêmes ou méditation ? Sports !
Plutôt costume et cravate ou jean et baskets ? Jean et baskets
Plutôt week-end cocooning ou fiesta ?  Week-end relax !
Plutôt fourmi ou cigale ? Fourmi

LE MOT DE LA FIN :

Femme heureuse, vie heureuse ! 🙂

CONTACTS :

Site internet : www.houseofpops.ae
Instagram : @houseofpops.ae
Facebook : House Of Pops
Mail : info@houseofpops.ae

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi