fbpx

On commence la journée du bon pied avec un petit dej’ healthy !

« Petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre » : cet adage, nous le connaissons toutes, mais pas toujours facile de le respecter…
Que l’on soit super-maman ou working girl (et même parfois superwoman en combinant les deux !) à Dubai, notre journée est toujours bien rythmée !
De plus, pour les non-jeûneurs, en plein mois de Ramadan avec l’arrivée des grosses chaleurs, les baisses de régime peuvent vite survenir : chute de tension, fringale matinale, difficulté de concentration, manque de tonus etc. 
Pour les contrer, nous vous donnons quelques idées pour attaquer la journée en forme grâce à des petits déjeuners équilibrés, testés et approuvés !
 
Le + complet : le « wellness breakfast », restaurant Plantation – Sofitel JBR
 
En solo, en duo (même pour un rdv boulot) ou entre copines, le petit déjeuner du restaurant Plantation est un must do si vous habitez le quartier ou que vous recherchez un endroit tranquille et confortable pour prendre le temps de bien manger à un prix plus que raisonnable ! Une verrière spacieuse et lumineuse vous accueille dès l’aube, avec vue sur la terrasse de l’hôtel surplombant la mer.
Le restaurant Plantation accueille regulièrement des expositions d'artistes locaux et internationaux. Actuellement vous pourrez contempler les oeuvres des artistes Bassam Al Selawi et Maysoon Masalha pour l'exposition " Shadows of Ramadan " jusqu'au 31 août.
 
La formule se compose d’une boisson chaude + 1 verre de jus d’orange frais et :
– une panière mixant toasts aux céréales et pains complets accompagnée de confitures,
– une assiette composée : d’un yaourt ; une pana cotta au quinoa et lait de soja ; des morceaux de fruits de saison ; une poignée de fruits secs, 
– une omelette (champignons ou courgettes au choix) accompagnée de tomates et de saumon fumé,
– une petite casserole d’épinards au fromage.
 
Bon à savoir : pour les plus classiques vous pouvez opter pour la formule petit déjeuner « Fry-up » avec une sélection de fromages et de délicieux pancakes ; et pour les amatrices de tradition, vous pouvez choisir le petit déjeuner « Oriental » composé de spécialités régionales !
 
Prix : 45 dhs par personne pour chacun des 3 petits déjeuners.
Formules disponibles tous les jours de la semaine, toute la journée même pendant le mois de Ramadan.
 
Pour les working girls : le wifi est haut débit ! 
Pour toute information pratique : rendez-vous sur la page du Sofitel JBR dans notre Bottin des Adresses Francophones (B.A.F) !
 
 
Si vous préférez préparer votre petit déjeuner maison, voici 2 options à faire soi même :
 
L’incontournable miam ô fruits

Miam ô fruits
 
Cette recette a aujourd’hui fait le tour des forums sur le web ! Imaginée par France Guillain, ex-navigatrice qui a fait le tour du monde à la voile, cette recette est l’exemple parfait de la recherche d’équilibre dans l’assiette, illustrée dans le livre La méthode France Guillain : Vivez équilibré ! 
 
La recette : 
 
– 1/2 banane : à écraser à la fourchette jusqu’à la rendre liquide et légèrement brune (de façon à améliorer la digestibilité).  
 
– Huiles : 2 c. à s. d’huile de colza bio (équilibrée en omega-3 et omega-6) ou 1 c. à c. d’huile de lin + 1 c. à s. d’huile de sésame crue. A émulsionner avec la banane écrasée, comme une mayonnaise, jusqu’à absorption complète.
 
– Graines oléagineuses : 1 c. à s. rase de graines de lin broyées finement (omega-3) + 1 c.à s. rase de graines de sésame broyées finement (calcium) + 1 c. à s. d’un mélange au choix de 3 autres graines broyées (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, pépin de courge…).
 
– Jus de citron :  2 c. à c. de jus de citron fraîchement pressé (c'est un fruit alcalinisant et non acide comme on le pense).
 
– Fruits de saison : au moins 3 variétés. Pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, litchi, ananas, fraise, fruit de la passion, fruit du dragon, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre, pomme cannelle, etc.
Evitez les fruits séchés (absence de vitamine C), ni d’agrumes (orange, mandarine, pamplemousse, clémentine) ni de melon ou de pastèque qui se digèrent trop rapidement.
 
L’onctueux pudding de chia !
 
pudding de chia
 
Facile à réaliser et surtout pratique à préparer la veille pour celles qui préfèrent rester un peu plus longtemps sous la couette !
Les graines de chia ont envahi nos placards… Celles-ci ont la particularité de gonfler, une fois plongées dans un liquide. Les graines de chia extraites d’une plante cultivée principalement en Amérique du Sud, possèdent de nombreux attributs tels que : une bonne teneur en fibres ; la présence de vitamines et antioxydants ainsi que la présence d’acides gras.
 
La recette :
 
– lait de coco et eau de coco : 5 c. à s. de lait de coco et 5 c. à s. d’eau de coco à mélanger dans un bocal
OU
– lait d’amande : 10 c. à s. de lait d’amande 
– miel d’acacia : 1 c. à s. A mélanger avec la mixture coco ou amande.
– flocons d’avoine : 4 c. à s. A ajouter au mélange.
– graines de chia : 1 c. à s. A ajouter au mélange.
– fruits ou coulis : à parsemer sur le tout.
 
Fermez le bocal et conservez-le au réfrigérateur. Les flocons d'avoine et les graines de chia vont absorber le liquide restant.
Le lendemain, ajoutez du lait végétal au besoin pour obtenir la consistance que vous souhaitez et dégustez !
 
 

Mathilde Corgnet

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi