fbpx

MEET THE “FRENCH” DOCTORS, la parole aux médecins francophones : Dr Vivien Moris : Chirurgien plastique, esthétique, reconstructrice et chirurgie de la main à Dubai !

 MEET THE “FRENCH” DOCTORS, la parole aux médecins  francophones : Dr Vivien Moris : Chirurgien plastique, esthétique, reconstructrice et chirurgie de la main à Dubai !
Cosmesurge dubai clinique esthétique

Interview de Dr. Vivien Moris, Chirurgien plastique, esthétique, reconstructrice et chirurgie de la main à Dubai chez Cosmesurge Hospital. « La chirurgie esthétique (…) intelligemment exécuté, c’est une aide précieuse pour accompagner le vieillissement » . Découvrez sa formation et ses spécialités.

Depuis combien de temps à Dubai ?

Depuis août 2023

D’où venez-vous ?

Je viens de France. Originaire de Strasbourg, j’ai exercé à partir de 2011 au CHU de Dijon.

Quel est votre métier/spécialité ? En quoi consiste-t-il ? Quels sont domaines d’expertise ou de prédilection ?

Je suis chirurgien plastique, esthétique, reconstructrice et chirurgien de la main.
Je pratique de nombreuses interventions pour le corps : implant mammaire, réduction et lifting mammaires, plastie abdominale, lipoaspiration, augmentation et lifting des fesses, lifting des bras et des cuisses.
Concernant le visage, je pratique le lifting du visage, chirurgie des paupières, rhinoplastie et otoplastie. Je pratique également les reconstructions après un cancer du sein, des cicatrices dystrophiques et des cancers de la peau.

À partir de quel âge avez-vous eu envie de prendre cette voie et pour quelle raison ?

J’ai eu un accident à l’âge de 11 ans au cours duquel je me suis gravement coupé le doigt. J’ai été opéré pendant plus de 7 heures pour réparer les lésions. Depuis lors je suis fasciné par le domaine de la médecine et plus particulièrement la chirurgie réparatrice et chirurgie de la main.

Concernant le choix de la chirurgie plastique, il s’agit de la spécialité la plus vaste qui permet de traiter les patients du visage jusqu’aux orteils. Elle nécessite également des compétences très étendues afin d’intervenir sur les différents organes et tissus (comme la peau, la graisse, les muscles, les tendons, les nerfs et les vaisseaux).

J’ai aussi choisi cette voie en raison des changements de vie majeurs que provoquent la transformation physique ou la réparation induite par la chirurgie (que ce soit une réduction mammaire, un lifting du corps après perte de poids, une chirurgie réparatrice après cancer ou une chirurgie de la main).

Où avez-vous étudié ?

J’ai débuté mes études de médecine à l’université de médecine de Strasbourg, puis ai poursuivi à Dijon, Paris, Besançon, Nancy, Marseille et Singapour.

Pourquoi avoir choisi Dubai pour exercer ?

Il s’agit d’un nouveau challenge familial avec ma femme le Dr. Marwa Moris et mes 2 filles âgées de 2 et 5 ans. Je souhaitais découvrir un nouvel environnement de travail avec un accès aux dernières technologies et d’excellentes conditions de travail.

Quelles sont les challenges/difficultés/facilités pour exercer le métier de Chirurgien plastique, esthétique à Dubai ?

J’ai noté un problème à Dubai, c’est la méfiance de certains patients envers les médecins, souvent causée par des pratiques excessivement orientées vers le profit dans certaines cliniques.
De plus, la pratique de la médecine à Dubai est considérée comme un produit de consommation plus qu’un soin thérapeutique comme en France.

Est-ce plus simple ou plus compliqué qu’en France de pratiquer la chirurgie plastique, esthétique ?

Il est plus facile de travailler dans les structures (hôpitaux et cliniques) qui sont extrêmement bien organisées, avec un personnel dévoué et compétent.
Il est plus difficile de gérer des patients qui ont perdu le lien de confiance avec les médecins à cause de mauvaises expériences vécues par le passé.

En tant que Chirurgien plastique, esthétique, rencontrez-vous des pathologies plus spécifiques / plus courantes à Dubai ?

Je rencontre de nombreux patients multi-opérés avec beaucoup d’échecs et de mauvais résultats de précédentes chirurgies réalisées par des praticiens pas toujours compétents… Ce qui rend la chirurgie de réparation plus complexe et difficile.

Quels sont les éléments les plus motivants de votre métier ?

Être capable d’améliorer la vie des patients, de proposer un traitement adapté et personnalisé pour le meilleur résultat esthétique et fonctionnel.

Avec le recul, que referiez-vous différemment ?

Rien ! Ma seule obsession est de devenir meilleur et progresser chaque jour.

Vos deux bonnes adresses à Dubai ?

Soul Kitchen à Business Bay et Scalini près de la Jumeirah road.

LE MOT DE LA FIN

La chirurgie plastique ne doit pas être un tabou, c’est un outil formidable pour transformer et améliorer son corps et sa santé. Intelligemment exécuté, c’est une aide précieuse pour accompagner le vieillissement.

Consultation avec le Dr. Vivien Moris, Chirurgien plastique :

Consultations : Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Dimanche de 10h00 à 18h00
Lieux : Cosmesurge Hospital sur 361 Jumeirah road.
Prise de rendez-vous : ICI
Dr. Vivien Moris : Site internet
Instagram : @drvivienmoris
Contact : +971 4520 0444

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi