fbpx

Hypersensibilité de l’enfant et de l’adulte : si vous essayiez la PBA à Dubaï ?

 Hypersensibilité de l’enfant et de l’adulte : si vous essayiez la PBA à Dubaï ?

Aujourd’hui on estime que l’hypersensibilité touche environ 20% de la population*. Ce serait donc une personne sur cinq qui sent et ressent physiquement, émotionnellement et mentalement plus que les autres… et pour qui l’hypersensibilité peut être une cause si non de souffrance, souvent de mal-être.
La PBA ou Psycho-Bio-Acupressure, dont nous vous avions déjà parlé ici, est une méthode douce qui permet de libérer les blocages émotionnels, et dont les bienfaits peuvent notamment venir en aide aux personnes hypersensibles.

Les 7 et 8 octobre prochains, l’Institut Delatte propose une journée découverte et une formation à la PBA ici, à Dubaï. En voici un peu plus sur cette méthode !

Hypersensibilité chez les adultes : la PBA pour soulager et libérer

Sentiment d’être submergés par les autres, par les événements, les stimuli extérieurs, leurs propres pensées, vivre une fatigue psychique ou émotionnelle… les individus hypersensibles rencontrent différentes problématiques. Les séances de PBA peuvent alors venir les soulager – qu’ils soient enfants ou adultes – en levant les blocages émotionnels à la racine de leur hypersensibilité.
Comme nous le confie joliment Faïrouz Rouzaud, Directrice de l’Institut Delatte, « l’hypersensibilité, c’est de l’hypervivance », une façon donc de vivre plus fort. Et là où l’on va ressentir intensément les choses – excessivement parfois – la PBA va permettre d’atténuer ce qui est vécu en trop et ainsi de délester la personne hypersensible.

Quel que soit le motif de consultation, la Psycho-Bio-Acupressure vise à libérer le potentiel de chacun. Dans le cas des hypersensibles, on dénote que l’accès à ce potentiel peut être entravé par de l’auto-sabotage, de l’anxiété, de l’isolement, des difficultés à se comprendre… la PBA est alors pour eux une solution douce pour lever ces schémas !

PBA chez les enfants : hypersensibilité et accompagnement en général

Votre enfant a été diagnostiqué hypersensible, ou peut-être décelez-vous chez lui une sensibilité particulière et vous souhaiteriez l’aider ? Une séance de PBA permettra de rééquilibrer des énergies de colère, de tristesse, une difficulté à lâcher prise puis de venir libérer les blocages qui existent chez lui afin de l’aider à mieux vivre cette sensibilité exacerbée.

Plus largement, l’enfant pourra bénéficier d’une séance de PBA pour tout problème ou difficulté qu’il rencontrerait : à s’intégrer, à communiquer, à se canaliser… cette méthode douce s’appliquant à tout blocage émotionnel que l’on rencontre au cours de la vie.

La PBA appliquée aux enfants est d’ailleurs un des grands travaux du docteur Delatte – le médecin qui a mis au point la pratique de la PBA – dont le souhait était que chaque enfant reçoive une séance de PBA avant ses 10 ans. Le docteur Delatte avait d’ailleurs consacré deux livres à la PBA pour l’enfant : « 5 points pour mon bébé » et « 5 points pour mon enfant » parus aux éditions Trédaniel.

Pour les mamans souhaitant aider leurs enfants par elles-mêmes grâce à la méthode du docteur Delatte, le Niveau 1 auquel vous pouvez vous former en octobre vous permettra de pratiquer sur vous-mêmes et sur vos proches, enfants inclus.

Comment se déroule une séance de PBA 

Que ce soit pour les adultes ou les enfants, le protocole d’une séance demeure le même et se divise en deux parties : un rééquilibrage énergétique grâce aux circuits d’acupressure, suivi de la libération des blocages émotionnels faite en échangeant avec le thérapeute. Une séance dure 1h environ, et si celle-ci est pour votre enfant, il vous sera demandé de rester présent(e).

Quand découvrir la PBA à Dubaï ?

Béatrice Nenning, thérapeute et formatrice au sein de l’Institut Delatte, sera à Dubaï les 7 et 8 octobre prochains.

Agenda des deux journées :
• Journée de découverte et prérequis pour la formation de niveau 1
le 7 octobre, de 8h30 à 13h
• Formation au niveau 1 : le 7 octobre de 14h30 à 17h30 et le 8 octobre de 9h à midi puis de 13h à 16h

Cet événement aura lieu au sein de l’espace We Work au One Central (World Trade Center).
Pour réserver votre place, contactez Faïrouz Rouzaud : direction@institut-delatte.org
Pour en savoir plus sur l’Institut Delatte : ICI

*Estimation établie par Elaine Aron, psychologue et chercheuse américaine qui a développé la théorie de la personnalité « Hypersensible sensorielle et cérébrale » (HSP)

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Marine Baaklini

Rédactrice en chef de Dubaimadame, Marine est également professeure de Yoga. Ce qui la passionne ? Les méthodes naturelles pour vivre mieux, l’entreprenariat, le développement de l’enfant et tous les projets inspirants que Dubaï a à offrir.

Vous aimerez aussi