fbpx

Le concept store Comptoir 102 dévoile sa dernière exposition curatoriale « On Matter and Meaning » !

A l’occasion de la Dubai Design Week, le Comptoir 102, célèbre concept store situé à Jumeirah 1 et plusieurs fois récompensé, présente une exposition mettant en avant les arts de la fibre et les arts céramique au design original et inspirant à partir du 10 novembre 2022.
L’exposition intitulée « On Matter and Meaning » dévoile des silhouettes sculpturales formées à partir de matériaux expérimentaux et de textures originales qui mettent en avant la vision et l’expression des artistes. Découvrez leur univers unique !

Des artistes talentueux de renommée internationale

Les trois artistes sélectionnés nous viennent de contrées aussi diverses que le Honduras, le Japon et plus près de nous, le Liban.
L’artiste hondurien Adrian Pepe est célèbre pour son utilisation originale du textile et plus particulièrement des fibres dans ses œuvres.
La Japonaise Ricca Okano interroge l’art de la céramique à travers des productions sensibles qui donnent à voir la céramique différemment.
Tandis que le duo de céramistes libanaises Marylynn Massoud et Rasha Nawam (de Marylynn et Rasha Ceramics) s’exprime dans des œuvres aux formes totémiques ordonnant une étude rigoureuse de la forme et de la matière.

Vernissage et rencontre avec les artistes le 10 novembre à partir de 10h.

Une exposition originale à l’image du Comptoir 102

Coïncidant avec la Dubai Design Week, l’exposition s’inscrit comme une contribution du Comptoir 102 à l’univers du design aux Émirats arabes unis et au-delà.
Depuis sa création en 2012, le Comptoir 102 s’est imposé comme l’un des meilleurs concept stores de la ville et n’a cessé d’œuvrer à introduire et valoriser un design expressif et narratif : « qui parle ».
Des meubles aux accessoires de maison en passant par la mode, les bijoux ou encore la beauté, le Comptoir 102 sélectionne avec goût et conscience l’ensemble des objets et produits qui y sont exposés.

Cela semble presque une évidence qu’il accueille l’exposition « On Matter and Meaning » car elle se présente comme un dialogue personnel de l’artiste avec la nature.
Bien que les approches et les médiums diffèrent, les œuvres en céramique et en fibres se répondent.
L’intention de chacun des designers est de magnifier le potentiel naturel et la beauté des matériaux avec lesquels ils travaillent.

Pour ceux qui recherchent des formes de design nouvelles et originales, l’exposition présente des pièces uniques et en édition limitée, autoproduite par les designers. Les choix curatoriaux de Comptoir 102 sont faits avec l’intention précise de rendre accessible le design de collection et de démontrer que l’unicité et l’accessibilité ne sont pas incompatibles.
L’exposition, organisée dans leur magasin de Jumeirah, se poursuivra jusqu’à fin novembre 2022.

Exposition « On Matter and Meaning » du 10 au 30 novembre 2022
Vernissage et rencontre avec les artistes le 10 novembre à partir de 10h
Comptoir 102, 102 Beach Road – Jumeirah 1
En savoir plus : ICI

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Leslie Vandeputte

Vous aimerez aussi