Quelle tenue pour la Saint-Valentin ou la SANS-Valentin ?

Qu’est-ce-que tu prévois pour la Saint-Valentin ? Si pour certaines, ce jour-là est synonyme de casse-tête romantique (organiser une soirée inoubliable et acheter un joli cadeau), pour d’autres, c’est un jour ordinaire, voire même une date qui rappelle un célibat un peu trop long ! Bref, qu’on soit pro ou anti Saint-Valentin, rien n’empêche de s’amuser. On a imaginé trois scénarios avec des tenues différentes (ça reste un article mode après tout) et quel que soit le programme en tête, we have got your back ladies ! 
 
Soirée pyjama, en solo ou en duo
Overdose de Cupidon, de petits cœurs, de roses rouges et, globalement, de tout ce qui se rapproche aux symboles de l’amour, encouragés par toutes les campagnes marketing durant la Saint-Valentin et qui finissent par nous irriter à la longue ?
Qu’on soit bien clair : célibataire ou en couple, enfants ou non, nous ne sommes vraiment pas fans de cette pseudo fête des amoureux et de romantisme forcé. Une célébration où le consumérisme est poussé à son comble, à notre goût, et qui donne une vague impression de devoir surjouer les émotions.
Après tout, a-t-on vraiment envie de faire comme tout le monde ? A-t-on vraiment besoin de se rassurer (spécialement aux yeux du monde) ? Pas vraiment… Alors on s’extrait des réseaux sociaux pour la journée, sur lesquels le mot d’ordre est d’afficher une passion exagérée, et on s’occupe de soi ! Il faut s’aimer avant de pouvoir aimer en retour, et on s’offre une soirée détox ou cocooning pour faire égoïstement tout ce qu’on a envie… peinarde, mais stylée, bien au chaud à la maison.
 
 
Soirée idyllique avec son amoureux
On a des papillons dans le ventre, on a trouvé l’âme sœur, on est heureuse, tellement… qu’il faut célébrer cette union ? C’est peut-être une fête commerciale, et alors ?! Pourquoi dénigrer un jour censé rendre hommage aux amoureux ? Quoi de mal à vouloir envoyer des roses rouges à son chéri pour lui rappeler qu’on pense à lui ?
Alors, on joue le jeu à fond car il faut assurer !
On a religieusement organisé la soirée pour qu’elle reste inoubliable, et qui sera sûrement immortalisée sur les réseaux sociaux, c’est beau l’amour ! C’est aussi le moment de préparer sérieusement sa tenue de rendez-vous. Même si le rouge et le rose sont des choix de couleurs manifestes, au risque de passer pour une exaltée de la Saint-Valentin, on peut aussi se tourner vers le noir et le blanc, ou tout autre teinte pourvu que la coupe du vêtement soit un brin envoûtant !
 
 
Soirée « besties », rigolade et confidence
On n’a pas encore été touchée par la flèche de Cupidon, on le sait, mais au lieu de se morfondre seule devant un film à l’eau de rose, un pot Häagen Dazs cookies and cream à la main, on décide au contraire de fêter la “Sans-Valentin”.
Et le plus drôle, c’est de se retrouver avec nos copines en couple, qui ont décidé de boycotter la soirée… sans homme, la fête est plus folle !
Un moment distrayant où le mot d’ordre est l’amusement et la dérision. C’est l’occasion de se lâcher et de se raconter des anecdotes sur les flops amoureux… après tout, ce n’est pas de notre faute si on tombe seulement sur des individus déséquilibrés slash aux manies bizarres ! Une soirée clichée, comme on les aime, partagée entre fous rires et confidences, mais surtout qui nous rassure. À l’issue de ces rencontres, on se sent mieux : revigorée pour trouver l’âme sœur ou juste reconnaissante de l’avoir trouvée ! 
 
 
Bonne Saint Valentin à toutes !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  

Johara Erraoui

Johara c’est le parfait mix entre Carry Bradshow et Cristina Cordula, c’est simple : un rien lui va ! Être stylée à Dubai oui, mais sans fracasser sa tirelire c’est mieux : tel est son crédo.

Vous aimerez aussi