fbpx

Le Wagon ou comment booster sa carrière professionnelle en période de crise ?

Le wagon dubai  Coding.

L’année 2020 nous a fait prendre conscience que le futur est incertain et que nous devons faire preuve de résilience et d’agilité. Il semble désormais difficile de se projeter à long terme, le monde entier paraît sur pause. Pourtant, vous lisez certainement partout que c’est LEmoment ‘’de prendre le temps’’, ‘’d’apprendre sur soi’’, ‘’de préparer l’après’’… notamment du point de vue de sa carrière professionnelle.
Mais concrètement, comment faire ?

Le digital est l’un des seuls secteurs qui résiste à la crise parce qu’il apporte des solutions au nouveau monde qui se dessine. Les formations en codage répondent à cette tendance et sont un des meilleurs outils d’épanouissement personnel et professionnel. Pour y répondre, Le Wagon, principale plateforme spécialisée dans le développement web, lance deux nouvelles sessions dès le mois de janvier 2021. Ne tardez pas à vous inscrire !

Le Wagon et ses programmes d’excellence

Forte de ses sept années d’expertise dans la formation sur le codage informatique, Le Wagon, école privée française, est établie sur 40 campus dans 22 pays et compte déjà plus de 9 000 alumni. Classée parmi les meilleurs bootcamps du monde, elle a ouvert ses portes en septembre dernier à Dubai et a déjà formé ses premiers étudiant(e)s dans le développement web.
Le premier bootcamp s’est achevé le 26 novembre à Dubai Knowlegde Park par une « Demo Day » au cours de laquelle plusieurs experts de l’écosystème Tech sont intervenusdont les start-ups Washmen et Invygo. Les étudiant(e)s ont également pu, à cette occasion, présenter leurs applications codées.

Dès le début de l’année 2021, Le Wagon lance deux nouvelles sessions afin d’offrir la solution la plus adéquat à la situation de chaque futur étudiant(e) :
– Un bootcamp à temps partiel qui démarrera le 9 janvier 2021 pour une durée de 24 semaines permettant davantage de flexibilité pour les personnes poursuivant en parallèle leur activité professionnelle. Les cours se dérouleront certains soirs de la semaine ainsi que le samedi.
– Le bootcamp traditionnel, plus immersif car à temps complet sur 9 semaines.
Pour connaître les détails des deux formules, cliquez ici

Le bootcamp du Wagon, véritable accélérateur de carrière

Le Wagon accueille des étudiant(e)s avec des profils très variés : 
– Certain(e)s arrivent avec une idée de start-up, codent leur site Internet de toute pièce et voient naître leur application web à la sortie. 
– D’autres désirent se lancer dans la Tech et sont embauché(e)s en tant que développeur web dans une entreprise et/ou en mission freelance. 
– Quant aux étudiant(e)s à temps partiel, l’objectif est souvent d’opérer une reconversion professionnelle sans quitter leur emploi ou d’acquérir des compétences techniques pour booster un poste actuel. 
Le point commun de tous les participants reste la volonté de changer de vie et d’apprendre une nouvelle compétence indispensable pour le futur.

Si Le Wagon est classé parmi les meilleurs coding bootcamps sur les plateformes telles que Switch.up ou CourseReport c’est avant tout grâce à sa pédagogie. La majorité des formations en ligne sur le marché laissent très peu de place à la pratique alors qu’au Wagon, les élèves codent du matin au soir encadrés par des professeurs et construisent un portfolio d’application web.
Au-delà des cours, les élèves vivent aussi une période riche humainement : travail en équipes, professeurs internationaux, afterworks et sorties le week-end.  Des rencontres sont également organisées avec des intervenants du monde digital et de la sphère Tech à Dubaï. Une expérience unique !

Bonus : le bootcamp dispose d’un format hybride adapté à la situation actuelle où chaque étudiant(e) peut décider de suivre la formation sur le campus à Dubai Knowledge Park ou en ligne depuis chez lui.

Pour vous convaincre, découvrez les deux projets finaux du premier bootcamp à Dubai

Durant les deux dernières semaines du bootcamp, les sept étudiant(e)s ont travaillé en groupe sur leurs projets finaux. Ils ont construit leur site Internet de A à Z grâce aux notions apprises durant la formation. 
Le premier batch du Wagon à Dubaï a ainsi vu naître deux projets :

ClearMind : 
Une plateforme de visioconférence qui met en relation de jeunes professionnels cherchant une aide psychologique et professionnelle avec des spécialistes et des médecins.

 

UpHealth : 
Une plateforme qui permet aux professionnels de prescrire des exercices à leurs patients, de suivre leurs progrès ainsi que de communiquer et de rester en contact avec eux.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter :

Et de vous inscrire aux évènements gratuits pour découvrir la pédagogie du Wagon : ICI
Bonne formation !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi