fbpx

Apprenez ou perfectionnez votre français avec Dubai French Tuitions !

Un ami, un voisin ou votre conjoint souhaite apprendre le français ? Vous avez fait le choix de scolariser votre enfant dans une école internationale à Dubai et vous souhaitez qu’il maîtrise sa langue maternelle aussi bien à l’écrit qu’à l’oral ? 
Pour vous aider dans vos recherches, nous avons interrogé Murielle, titulaire d’un Master FLE (Français Langue Étrangère) et fondatrice de Dubai French Tuitions, qui accompagne enfants et adultes dans l’apprentissage de la langue de Molière. Explications !

Dubai French Tuitions, une passion pour l’enseignement ! 

Après plus de 10 ans dans les métiers de l’accueil de l’hôtellerie de chaîne et un déménagement à Dubai, Murielle décide de se réorienter vers l’enseignement. Passionnée par la pédagogie, elle commence par donner des cours de français à ses voisins et amis puis reprend ses études et obtient un Master FLE (Français Langue Étrangère). Elle travaille ensuite en tant que professeur particulier et pour différentes écoles internationales de Dubai. 

De retour en France, elle fonde en 2019 Dubai French Tuitions qui propose des cours particuliers en ligne de français langue étrangère à destination des adultes, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, et des enfants dès l’âge de 8 ans. 

Spécialisée dans l’enseignement auprès des enfants, Murielle accompagne aussi bien des élèves non natifs dans l’apprentissage du français que des francophones scolarisés dans une école internationale qui souhaitent un renforcement ou un approfondissement de la langue notamment à l’écrit.
« Ce sont des enfants qui généralement communiquent très bien à l’oral mais qui n’ont pas forcément les bases en production écrite » nous explique-t-elle.

Un apprentissage sur-mesure et ludique du français

Chaque cours suit le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) et est élaboré sur-mesure en fonction du niveau, des attentes et des passions de chaque apprenant. « Chaque séance d’une heure est conçue de manière ludique avec différentes activités de 10 minutes pour une concentration optimale de l’élève ». 

Les quatre compétences – production écrite et orale, compréhension écrite et orale – sont systématiquement travaillées en fonction de l’âge et du niveau de chaque enfant. « Je commence chaque cours par une révision des notions étudiées la semaine précédente afin que l’élève puisse réutiliser et consolider ses connaissances. Puis, on va commencer une nouvelle leçon en partant d’un document (dialogue, dessin, jeu, etc.) pour y intégrer du vocabulaire et travailler des points de grammaire, sans oublier l’écrit » nous détaille Murielle.

Les élèves terminent par une activité de mise en pratique des nouvelles connaissances appliquée à la vie de tous les jours. Bien entendu, à l’issue de chaque séance, Murielle adresse un bilan sur la progression de l’élève ainsi que des exercices complémentaires.

Comment ça marche ?

Si vous êtes intéressé(e), que ce soit pour un apprenant francophone ou non et selon votre objectif et vos attentes, Dubai French Tuitions propose différentes options. Vous pouvez opter pour des cours à l’heure dans le cas de demandes ponctuelles notamment pour un soutien scolaire ou pour la révision d’examens avec la formule « Work On 1 Goal » qui permet à l’apprenant de travailler spécifiquement une compétence.
Différents packages de cours sur plusieurs semaines sont également disponibles. Murielle vous recommandera un rythme de deux heures par semaine pour un programme complet.

Sachez enfin que la première séance est gratuite. L’occasion pour Murielle et le futur élève (voire sa famille) de se rencontrer, de développer une relation de confiance et de définir ensemble les objectifs d’apprentissage.

Si vous connaissez quelqu’un qui souhaite apprendre le français ou si vous voulez que votre enfant soit plus à l’aise dans la langue de Molière tant à l’oral qu’à l’écrit, n’hésitez donc pas à contacter Dubai French Tuitions. 

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi