fbpx

L’American Hospital se diversifie et accueille une clinique spécialisée dans le traitement médical de l’infertilité !

 L’American Hospital se diversifie et accueille une clinique spécialisée dans le traitement médical de l’infertilité !

L’infertilité, définie comme la difficulté à concevoir un enfant, demeure un sujet sociétal sensible et quelque peu tabou. Il touche cependant de nombreux couples qui se confrontent au parcours de la procréation médicalement assistée (PMA). L’infertilité n’est pas un phénomène isolé puisqu’il touche, selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), environ un couple sur dix.
Devant la difficulté que peut représenter une telle épreuve, il apparaît essentiel de se sentir accompagné et appuyé par les meilleurs spécialistes.

Pour ce faire et compte-tenu de la demande croissante de traitements de fertilité de haute qualité dans les Émirats arabes unis, l’Hôpital américain de Dubaï, qui fait partie du groupe Mohamed & Obaid Al Mulla, ouvre une clinique dédiée à ces questions.

Un partenariat pour offrir le meilleur

L’American Hospital de Dubai, conscient des besoins de traitement de l’infertilité dans les Émirats arabes unis, a récemment signé un partenariat avec Livio AB, une société basée en Suède. Livio AB, compagnie pionnière dans la fécondation in vitro (FIV), aide depuis 25 ans les couples à surmonter leur problème d’infertilité en Europe du Nord. La collaboration entre les deux établissements va permettre aux patients de bénéficier des meilleurs soins et technologies des deux partenaires.

Comme le précise le Dr. Saad Nano, gynécologue obstétricien francophone spécialiste de l’infertilité et directeur de la clinique, l’ouverture de cette clinique permet « de fournir un traitement de l’infertilité sûr, de haute qualité et avec un protocole scientifique éprouvé. »

En vertu de cet accord, la co-entreprise implique l’implantation d’un centre de FIV doté d’un laboratoire spécialisé et d’une expertise médicale conforme aux normes et à la qualité de Livio AB. Ainsi, comme le dit le directeur de l’American Hospital, « le fait de fournir des soins et des traitements de fertilité à nos patients dans toutes nos installations médicales nous permet d’étendre notre champ d’action afin de traiter un large éventail de besoins de santé. »

À qui s’adressent ces soins et quels types de parcours attendent les couples ?

Les soins de l’infertilité englobent l’évaluation, le diagnostic et le traitement de l’infertilité. Si un couple ayant des rapports sexuels non protégés n’a pas réussi à concevoir après une période de 12 mois de tentative (selon l’âge du couple), il est préconisé de réaliser une évaluation de la fertilité. Cela comprend des examens et tests pour essayer de trouver la raison pour laquelle le couple ne parvient pas à concevoir.
Selon la cause de l’infertilité, il existe de nombreux traitements. Le but de la clinique est d’accompagner le couple afin de déterminer quel type de traitement est nécessaire.
La fécondation in vitro (FIV) est la technique la plus courante. La FIV consiste à stimuler et à récupérer plusieurs ovules matures, à les féconder avec du sperme dans le laboratoire et à implanter les embryons dans l’utérus plusieurs jours après la fécondation mais elle n’est pas la celle solution proposée.

Les traitements disponibles au sein de la clinique :

Le partenariat entre les deux sociétés permet à l’hôpital américain d’offrir aux couples luttant contre l’infertilité un large éventail de traitements incluant :

  • La stimulation de l’ovulation.
  • Procédures de bilan de fertilité.
  • Insémination intra-utérine.
  • Fécondation in vitro (FIV).
  • Micro-injections de fertilisation.
  • La congélation d’ovocytes et du sperme pour la préservation de la fertilité.
  • Congélation d’embryons.
  • Test Génétique Préimplantatoire d’embryons (PGT) et autres services de test.

    Le centre de traitement contre l’infertilité, dans la lignée de la vision de l’American Hospital, propose aux patients des soins approfondis, des traitements personnalisés et accessibles.

Le budget pour ce type de traitement

Il existe autant de traitements que de cas d’infertilité, la clinique adapte ses tarifs en fonction du type d’infertilité diagnostiqué pour chaque couple et propose des forfaits. Les prix varient ainsi en fonction du traitement qui sera choisi pour chaque patient. La méthode de traitement diffère d’un patient à l’autre, en fonction de leurs états et antécédents médicaux et de leurs souhaits. La règle pour l’American Hospital étant toujours de proposer le meilleur service possible.

Si la clinique n’est pas encore partenaire avec la Caisse des Français de l’Étranger (CFE), elle est en cours de négociation avec de nombreuses compagnies d’assurance (dont la CFE) afin d’obtenir des accords de coopération avec celles-ci. Pour rappel, la CFE prend en charge jusqu’à 3 processus de FIV par couple.

Cette nouvelle coopération entre l’American Hospital et Livio AB apporte également un changement positif dans le tourisme médical, et entend faire des Émirats arabes unis un point de convergence pour les patients de la région qui ont des problèmes de fertilité. Le partenariat offre ainsi un large éventail de traitements de l’infertilité qui augmenteront certainement les résultats des grossesses dans les Émirats arabes unis.

American Hospital Dubai
Call center : 04 377 5500
Dr. Saad NANO : Profil

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Vendredi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Leslie Vandeputte

Vous aimerez aussi