Noël à Dubaï : Nos idées déco pour des fêtes réussies !

Décoration de Noël

Pour les fêtes de fin d’année et Noël en particulier, nous avons tous envie de faire un effort question décoration intérieure. Vous avez certainement chez vous – bien rangé en haut d’un placard – quelques caisses contenant boules, guirlandes et autres objets de décoration spécial Noël. 
Pour compléter votre collection ou changer de thème cette année, voici quelques inspirations et idées à retenir. 

Les tendances de fêtes 2020

Côté couleur, 2020 met toujours à l’honneur le rouge, qui se décline du carmin jusqu’au terracotta, et apporte une touche de chaleur et rehausse votre décoration. Le camaïeu de vert ainsi que les tons plus authentiques et naturels (blanc et beige) trouveront également une place de choix pour un Noël plus sobre et scandinave ! 

S’il vous manque quelques accessoires pour parfaire votre déco, connectez-vous sur xmasmarket.ae qui propose un large choix de boules, ornements pour votre sapin ainsi que des articles pour votre intérieur sur le thème de Noël.

Si vous préférez vous rendre en magasin, allez chiner chez Marina Home, Crate & Barrel ou encore Maison du Monde.

 Irony Home a également ouvert un Pop-up au premier étage de Mall of the Emirates. 

O’ de rose, situé à Umm Suqeim 2, présente une jolie sélection de produits festifs des arts de la table et de décoration (mais aussi de cadeaux) réalisés par des talents et designers locaux. 

Et si cette année, vous changiez pour une décoration plus responsable ? 

Faîtes le tour de votre maison pour dénicher quelques objets (qui prennent la poussière au fond d’un placard) et détournez-les et/ou customisez-les. Fouillez le web, il existe de nombreux tuto pour vous inspirer… Une jolie façon de patienter et prendre du temps en famille jusqu’au jour J.

N’hésitez pas à imaginer votre décoration avec quelques produits naturels : branches de sapin, houx, bâtons de cannelle…  Faîtes sécher des agrumes notamment quelques rondelles d’orange, qui parfumeront votre intérieur, et fabriquez une jolie guirlande ou accrochez-les dans votre sapin. Pour votre table de fêtes, commandez un joli centre de table (ou une couronne de Noël) à l’Atelier Margot et agrémenté-le de quelques bougies. 

Autre idée, misez sur une décoration « à manger » composée de sucres d’orge, de sablés – découpés en forme de sapin ou d’étoile – ou d’autres friandises et bonbons à déguster pour le plus grand plaisir des petits (mais aussi des grands) ! Retrouvez la recette des sablés à la cannelle dans l’article « Les gourmandises de Noël de Marie.Market !« 

On recycle, on fait de la « récup » pour emballer les cadeaux !

Enfin, emballez vos cadeaux dans des papiers recyclés ou du papier kraft que vous pourrez vous amuser à décorer vous-même en ajoutant, par exemple, une brindille de thym, de menthe, un bâton de cannelle… ou tout simplement un joli ruban ou de la ficelle en jute.

Si vous souhaitez aller plus loin, optez pour des emballages sans avoir recours aux papiers cadeaux en utilisant des chutes de tissus, des vieilles serviettes de table (en vous inspirant de l’art de l’emballage japonais, le furoshiki), une taie d’oreiller pour les gros paquets, des boites de carton détournées, des pochons en tissu customisés, du papier journal, des bocaux en verre… Faîtes preuve de créativité ! 

Bien entendu, tout ceci ne reste que des idées… il y a mille et une façons de décorer son intérieur pour un Noël magique ou cosmique. Envoyez-nous vos plus belles réalisations !

Merry Christmas !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram  ou Facebook !
 
  

 

Maxence Brechon - Pierlovisi

Rédactrice en chef du magazine. Curieuse de nature, Maxence aime décortiquer des sujets de fond, qui touchent à l’expatriation ou encore à la vie en société.

Vous aimerez aussi