fbpx

Première édition de « THE DINNER CLUB » à la Brasserie Boulud du Sofitel The Obelisk !

Dubai compte une multitude de bons restaurants et il n’est pas toujours évident de choisir son adresse. Nous avons décidé de faire confiance aux organisateurs du nouveau concept culinaire « The Dinner Club » et de nous laisser guider au cours d’une soirée exceptionnelle.

Le concept « THE DINNER CLUB » en quelques mots

The Dinner Club est le nouveau rendez-vous culinaire confidentiel de Dubai offrant des privilèges exclusifs aux membres de son club, des initiés. Chaque mois, The Dinner Club vous fait découvrir une nouvelle adresse gastronomique à travers un menu dégustation sur-mesure, créé spécialement pour l’occasion, en mini-portions, et qui décline les grands classiques de la carte du restaurant sélectionné. L’accent est mis sur la gastronomie avant tout, la qualité des mets et le talent du Chef.

Lancement à la Brasserie Boulud

La première édition a eu lieu les 16, 17 et 18 mars à la Brasserie Boulud avec un menu dégustation de 12 plats au prix exceptionnel de 395 AED. The Dinner Club de mars a réuni près de 200 convives sur les trois soirs.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore La Brasserie Boulud, c’est LA nouvelle adresse que vous devez tester en 2021 ! La Brasserie Boulud a ouvert ses portes au mois de novembre dernier en même temps que l’hôtel Sofitel The Obelisk, plus grand Sofitel de la région.

Le restaurant porte le nom de son fondateur, le chef Daniel Boulud récompensé de deux étoiles au Michelin pour son célèbre restaurant installé en plein cœur de Manhattan.

Le lieu vous plonge dans l’atmosphère d’une brasserie parisienne de la belle époque, avec sa déco Art Déco, tout en admirant la brigade aux ordres du Chef Nicolas Lemoyne qui a fait ses classes chez Paul Bocusse et Daniel Boulud, lui-même.

Le menu The Dinner Club

Ce soir-là, la brigade menée par le Chef Nicolas Lemoyne dans sa cuisine ouverte proposait de vous faire tester 12 plats de la carte dans une très belle ambiance :

• Les Entrées :
– Les Huitres Gillardeau  
–  Le Thon au sésame
– Les Crevettes à l’ail
– L’ Aubergine aigre-douce
– Les Escargots de Bourgogne
– Le Tartare de boeuf préparé devant nous et magnifiquement assaisonné.

• Les Plats :
– Le Homard grillé au feu de bois
– La Quenelle de St Jacques & Vivaneau gratinée
– Le Gigot d’Agneau de Sept Heures
– Le Tournedos de boeuf Rossini

• Les Desserts :
Pour finir sur une note sucrée, l’assortiment de desserts avec l’ile flottante et le “fameux” fondant au chocolat exécuté par le talentueux chef pâtissier français du Sofitel The Obelisk, Romain Castet qui se passe tout simplement de commentaire !
Le chef nous a également offert un beau spectacle en préparant devant la salle sa mousse au chocolat sous les encouragements de la brigade en cuisine et des convives.

Un grand bravo à toutes les équipes et aux organisateurs pour cette magnifique soirée !

Le prochain rdv The Dinner Club ?

Nous avons entendu dire qu’il se tiendrait les 20 et 21 avril prochains dans un lieu encore tenu secret ! Restez connectés.

Pour devenir membre de The Dinner Club, envoyez une demande d’adhésion via WhatsApp au +971 56704 0204.

La rédaction

La rédaction, c’est une équipe de passionné(e)s par l’écriture et les « histoires » de Dubai. Retrouvez l’ensemble de l’équipe rédactionnelle actuelle sur la page Qui-sommes-nous.

Vous aimerez aussi