Notre TOP des hôtels de plage de Dubai par quartier !

Écrit par  Maxence Brechon- Pierlovisi 02 MARS 2020
En vacances pour quelques jours à Dubai ? Vous vivez aux Émirats et vous souhaitez profiter d’une « staycation » ou d’une plage privée à la journée dans l’un des plus beaux hôtels en bord de mer ? L’offre hôtelière à Dubai est gigantesque et il n’est pas toujours aisé de trouver son bonheur en fonction de son budget et de ses attentes. 
C’est pourquoi, la rédaction de Dubaimadame a dressé pour vous la liste (non-exhaustive) des hôtels de plage à tester par quartier !
 
Du Nord (près du Vieux Dubai) au Sud de la ville (vers Dubai Marina)
 
A. QUARTIER DE JUMEIRAH - au nord
 
Nikki Beach Resort & Spa Dubai ($$$)
Une des adresses les plus branchées de Dubai. L’hôtel cinq étoiles, installé sur Pearl Jumeirah Island, reprend le même concept que tous les Nikki Beach à savoir célébrer l’art de vivre. Dans un design naturel, épuré et chic, l’hôtel met à disposition de ses clients une piscine de 27 mètres ainsi qu’une piscine à bulle adossées à sa plage privée. L’endroit est idéal pour passer une journée à buller ! Le Spa offre une large gamme de soins Clarins et Elemental Herbology pour hommes ou femmes. 
 
 
 Côté famille : Des chambres communicantes, des aires de jeux et un service babysitting sont également prévus pour les familles. 
 Accès « Pool & Beach » à la journée : 200 AED en semaine et 300 AED le week-end à la piscine de l’hôtel.  Une offre spéciale "maman" en semaine incluant l'accès Pool & Beach et le petit déjeuner jusqu'à 9h30 à 145AED. Et tous les mardis de 11h à 18h pour les filles : l’accès au Nikki Beach Club et 6 boissons à 130 AED. Pour les hommes 250 AED incluant 100 AED à dépenser en restauration.
 
 
 Mandarin Oriental Jumeira, Dubai ($$$$)
Idéalement situé en plein cœur du quartier résidentiel de Jumeirah 1, Le Mandarin Oriental possède tous les arguments pour séduire touristes et résidents. L’hôtel qui a ouvert au premier trimestre 2019, nous plonge dans une ambiance contemporaine et élégante avec notamment avec son lobby spectaculaire composé d’arbres illuminés.  L’ensemble des 256 chambres et suites bénéficient d’une vue magnifique sur le Golfe Arabique ou sur la skyline de Dubai. 
 
 Côté famille : Le Little Nomads Kids’Club accueille les enfants entre 3 et 10 ans. 
 Côté restauration : L'offre n’est pas en reste avec 2 tables à tester : Tasca du portugais José Avillez, deux étoiles au Michelin et le fameux steakhouse japonais, Netsu, du chef Ross Shonhan. 
 Accès « Pool & Beach » à la journée : 500 AED pour les adultes dont 150 AED à dépenser en restauration et 250 AED pour les enfants dont 75 AED à dépenser en restauration.
 
Four Seasons Resort Dubai at Jumeirah Beach ($$$$)
Situé dans le quartier de Jumeirah 2 en front de mer, Le Four Seasons Resort - entre style classique et notes moyen-orientales - abrite 237 chambres spacieuses et propose de nombreux services gratuits notamment pour les enfants : produits de toilette, couverture, chaise de haute, poussette, etc. 
 
 Côté famille : Le kids club est accessible pour les enfants entre 4 et 12 ans et reste ouvert les jeudis et vendredis jusqu’à 23h00. 
 Côté restauration : Le restaurant Suq dispose également d’une aire de jeux pour divertir les enfants. Enfin, le resort offre un très grand choix de d’expériences culinaires avec notamment, Coya qui propose une gastronomie péruvienne moderne.
 
 
B. QUARTIER DE UMM SUQEIM - vers le Burj Al Arab
 
 Jumeirah Beach Hotel ($$$)
Un des hôtels iconiques de Dubai. Le Jumeirah Beach Hotel avec sa forme de vague a été rénové en 2018. Cet hôtel très familial avec ses six piscines a été conçu pour que l’ensemble de ses chambres ait vue sur la mer et le Burj Al Arab. Les clients pourront profiter des nombreuses infrastructures de l’hôtel dont le luxueux Talise Spa. 
 
 
 Côté famille : Son club pour enfants sur le thème du monde sous-marin propose de nombreuses activités manuelles et sportives pour les enfants de 2 à 10 ans. Séjourner au Jumeirah Beach Hotel permet également de bénéficier d’un accès illimité au Wild Wadi Waterpark.
 Accès « Pool & Beach » à la journée : 250 AED pour les adultes et 150 AED pour les enfants en semaine, 300 AED pour les adultes et 200 AED pour les enfants le week-end. 
 
 Les hôtels de Madinat Jumeirah ($$$$)
Une des institutions de Dubai, les quatre hôtels de luxe du groupe hôtelier Jumeirah (Al Naseem, Al Qasr, Al Masyaf et Mina A’Salam) adossés au souq Madinat Jumeirah, vous accueillent chacun dans son style dans un cadre somptueux (voire tape à l’œil) avec un service haut de gamme au bord de l’eau. 
 
 Côté restauration :  Un large choix de cuisine internationale dont quelques très bonnes tables : comme le Kayto avec sa cuisine fusion péruvien-japonais ou le restaurant de poisson le Rockfish au Al Naseem ; Pai Thaï au Al Qasr ou encore le sympathique Shimmers (Mina A’Salam) où vous dégusterez les pieds dans le sable quelques bons plats grecs. 
 Accès « Pool & Beach » à la journée : 295 AED pour les adultes et 195 AED pour les enfants en semaine, 395 AED pour les adultes et 295 AED pour les enfants le week-end. 
- Pour réserver une chambre au Al Naseem, au Al Qasr, au Al Masyaf et au Mina A’Salam
 
 
C. QUARTIER DE THE PALM - sur la Palm Jumeirah
 
 Sofitel The Palm ($$$)
Ce grand complexe familial sur le thème de la Polynésie française, avec notamment son jardin vertical, est idéalement situé dans le croissant de la Palm. Le Sofitel The Palm propose diverses activités nautiques (pédalo, kayak), un parc flottant (Waiora Aqua Bounce) situé sur sa plage privée ou encore son Eco Golf. Le Spa de 2 500 m2 et ses six piscines proposent une large gamme de soins à base d’ingrédients biologiques.
 
 Côté famille : Les enfants jusqu’à 12 ans pourront profiter de l’Amura Kids Club. 
 Accès « Pool & Beach » à la journée : 275 AED en semaine dont 150 AED à dépenser en restauration et 325 AED le week-end dont 200 AED à dépenser en restauration.
 
. L'Atlantis ($$$$)
Sans forcément y passer la nuit, le célèbre hôtel Atlantis est un des endroits incontournables à faire au moins une fois que l’on soit résident ou en visite pour quelques jours à Dubai !
 
 Côté famille :  Passez une journée dans le fameux parc Aquaventure afin des tester ses toboggans et attractions dont The Lost Chambers Aquarium et ses 65 000 animaux Marins. 
 Côté restauration :  L’Atlantis affiche de très nombreux restaurants dont le fameux restaurant underwater, l’Ossiano dirigé par Grégoire Berger qui propose un menu d’exception autour des produits de la mer aux saveurs méditerranéennes. N’hésitez pas à pousser les portes de chez Nobu du célèbre chef Nobu Matsuhisa avec sa cuisine fusion péruvio-japonaise. Quant au restaurant Ronda Locatelli, il vous servira des plats simples et savoureux aux couleurs de l’Italie ! Pour une experience plus familiale et un peu fun, testez le Wavehouse.
 Accès « Pool & Beach » à la journée : si vous ne voulez pas passer la journée à l’Aquaventure, essayez le beach club du White Beach pour 200 AED avec 100 AED à dépenser en restauration. Tous les mardis de midi à 17h pour les filles, l’accès au beach club et boissons à volonté à partir de 100 AED ainsi que 50% de réduction sur un menu spécial. 
 
 Fairmont The Palm ($$)
Situé sur le tronc de la Palm, cet hôtel cinq étoiles moins onéreux propose de nombreuses activités pour adultes et enfants notamment sur sa plage privée : Aquaspin (vélo stationnaire aquatique) ainsi que différents sports nautiques (paddle, kayak, catamaran). L’hôtel est situé à moins de 10 minutes à pied de l’une des trois stations du monorail de la Palm ce qui permet de rejoindre facilement le tramway pour Dubai Marina. 
 
 Côté famille : Le Fairmont The Palm dispose d’un kids club ouvert pour les enfants dès l’âge de 18 mois et jusqu’à 16 ans.
 Accès « Pool & Beach » à la journée : 250 AED pour les adultes dont 150 AED à dépenser en restauration et 125 AED pour les enfants de 4 à 12 ans dont 75 AED à dépenser en restauration.
 
 W Dubai – The palm ($$$)
Dans un style ultra-moderne voire psychédélique, le W The Palm, qui a ouvert ses portes au début de l’année 2019, ne peut pas laisser indifférent ! Ses 350 chambres et suites ainsi que ses superbes piscines agrémentées de wet pods (sorte de cabane en osier blanc) vous transportent dans une ambiance fun. 
 
 Côté restauration :  Le W The Palm propose de très bonnes tables que ce soit Akira Back avec sa cuisine japonaise aux accents coréens ou l’Italien Torno Subito de Massimo Bottura, chef triplement étoilé au Michelin. 
 Accès « Pool & Beach » à la journée : 200 AED du lundi au jeudi et 300 AED du vendredi au dimanche. Le samedi entre midi et 15 heures l’accès est gratuit pour les filles (dépense minimum de 200 AED par la suite).
 
 One & Only The Palm ($$$$)
Un des plus beaux hôtels de Dubai avec seulement 90 chambres et suites et 4 villas en front de mer dans un style mauresque et élégant. L’hôtel de luxe a l’avantage d’être l’un des plus intimiste de Dubai en étant situé dans le dernier croissant ouest de la célèbre Palm. Vous pouvez rejoindre le One & Only The Palm soit par la route soit en profitant de la navette fluviale qui vous amènera directement du One & Only Mirage en seulement 10 minutes. En dehors de la très belle infrastructure, vous pourrez profiter du seul spa Guerlain aux Emirats.
 
 Côté restauration : L'excellent STAY By Yannick Alléno (3 étoiles au Michelin) et sa fameuse bibliothèque pâtissière est idéal pour un diner en amoureux.
 Accès « Pool & Beach » à la journée : 390 AED pour les adultes et 265 AED pour les enfants de 4 à 11 ans en semaine et 525 AED pour les adultes et 370 AED pour les enfants le week-end et jours fériés.
 
 
D. QUARTIER DE AL SUFOUH - entre la Palm et Marina
 
 One & Only Royal Mirage ($$$$)
Dans un style arabe moderne, le One & Only Mirage vous séduira par son jardin tropical et ses quatre piscines. Ce cinq étoiles, le plus grand des One & Only, offre un très large choix au niveau de l’hébergement au sein de trois bâtiments distincts : Le Palace, l’Arabian Court et la Résidence & Spa. Les clients peuvent profiter des nombreux services de l’hôtel, notamment son somptueux spa qui offre un large choix de soins orientaux.
 
 Côté famille : Un club pour les enfants âgés entre 4 et 11 ans propose de nombreuses activités culturelles et éducatives.
 Côté restauration :  Il y en a pour tous les goûts avec huit restaurants dont le marocain Tagine ou Olives qui propose des mets aux saveurs méditerranéennes. Et si vous voulez profiter des extérieurs, essayez Eauzone qui sert une cuisine asiatique autour de la piscine le long des sentiers en bois. 
 Accès « Pool & Beach » à la journée : à partir de 200 AED en semaine et 250 AED le week-end selon la saison au Drift Beach Club. Les lundis et mardis, pour les filles accès à seulement 100 AED.
 
 The Westin Dubai Mina Seyahi Beach Resort & Marina ($$$)
Ce grand complexe situé non loin des quartiers de la Marina et de JBR, vous accueille avec ses cinq piscines, ses nombreuses infrastructures (base nautique, tennis, etc.) et son spa : Heavenly Spa by Westin. 
 
 Côté famille :  Le Westin partage de nombreuses infrastructures avec le Méridien Mina Seyahi Beach Resort & Marina, notamment le Kids club qui propose diverses activités pour les enfants entre 4 et 12 ans. 
 Côté restauration : L’hôtel a un large choix de restaurants de qualité comme la Bussola qui offre une cuisine italienne raffinée ou le thailandais, Spice Emporium. Sans oublier, le fameux brunch du vendredi, le Bubbalicious, une des institutions de Dubai !
 Accès « Pool & Beach » à la journée : 220 AED pour les adultes et 125 AED pour les enfants de 4 à 12 ans en semaine et 310 AED pour les adultes et 150 AED pour les enfants les week-ends et jours fériés. Ces tarifs donnent droit à 100 AED (et 50 AED pour les enfants) à dépenser sur la restauration. 
 
 
E. QUARTIER DE JBR BEACH - à proximité de Dubai Marina
 
 The Ritz Carlton JBR ($$$)
A quelques minutes à pied de The Walk en plein quartier animé de JBR, Le Ritz-Carlton abrite 294 chambres et suites face à la mer dans une ambiance méditerranéenne au sein de son bâtiment de seulement quelques étages. L’hôtel dispose également d’un spa avec une journée par semaine spéciale homme ou femme qui permet de bénéficier d’une réduction sur les soins. 
 
 Côté famille : Vous trouverez six piscines dont deux piscines spécialement aménagées pour les enfants ainsi qu’un kids club qui propose des activités manuelles mais aussi des cours de cuisine.
 
 Accès « Pool & Beach » à la journée : 299 AED pour les adultes et 100 AED pour les enfants de 4 à 12 ans en semaine et 399 AED pour les adultes les week-ends. Ces tarifs donnent droit à 150 AED à dépenser sur la restauration. 
 
 Rixos Premium ($$)
En plein cœur de JBR, L’hôtel ultra-moderne de 35 étages dans la Crystal Tower offre une magnifique vue sur la mer et sur la fameuse roue Ain Dubai. N’hésitez pas à tester le spa qui est notamment équipé d’un hammam turc et d’une salle de relaxation partagée hommes et femmes. Le club nautique, Sky and Sea Adventures Dubai, offre de nombreuses activités : plongée, jet-ski, parachute ascensionnel, etc. 
 
 Côté restauration : Le Rixos Premium propose une restauration variée et internationale avec ses neuf restaurants dont son très bon restaurant italien Luigia (et sa délicieuse pizza !)
. Accès « Pool & Beach » à la journée :  300 AED en semaine dont 100 AED à dépenser en restauration et 400 AED le week-end avec 200 AED à dépenser en restauration. 
 
 JA Ocean View Hotel ($)
Cet hôtel plus accessible et familial sur la plage de JBR est composé 338 chambres et chambres familiales.  Il bénéficie de toutes les commodités d’un hôtel de luxe à deux pas de la plage publique et de l’animation, des attractions et des restaurants le long de The Walk.
 
 
 Côté famille :  Le JA Ocean View Hotel propose de nombreuses activités pour toute la famille dont une piscine à débordement et une piscine dédiée aux enfants, une aire de jeux intérieurs (CoolZone) et un kids club. 
 
 
F. QUARTIER BLUEWATERS - sur l'île au sud de la ville
 
 Caesars Palace Bluewaters Dubai($$$)
Premier Caesars Palace en dehors de Las Vegas, l’hôtel de luxe, situé sur l’île de Bluewaters, reprend de façon plus sage les codes esthétiques de l’original. 
 
 Côté famille : Les familles peuvent profiter du kids club où les activités sont adaptées selon les âges. A noter qu’il y a même un club dédié pour les adolescents. 
 Côté restauration : L'hôtel propose douze restaurants, bars et lounge dont Hell’s Kitchen du célèbre chef étoilé Gordon Ramsay. 
La Rotunda, salle de spectacle avec 500 places sous un dôme face à la mer, présente une programmation diversifiée de shows et de concerts.  
 Accès « Pool & Beach » à la journée : à la piscine de l’hôtel 150 AED pour les adultes avec une dépense minimum obligatoire de 100AED en restauration. Au Cove Beach (au sein de l’hôtel) : de nombreuses offres selon le jour de la semaine avec notamment pour les filles les mercredis entre midi et 17h l’accès et le rosé illimité à partir de 100 AED. 
 
Il ne vous reste plus qu’à choisir le quartier dans lequel vous souhaitez séjourner en fonction de vos points d’intérêt et à réserver vos vacances ou votre staycation. Et surtout, n’oubliez pas de profiter de la plage et de votre séjour à Dubai !
 
Pour connaître tous les incontournables et les sorties à faire absolument à Dubai, (re)lisez notre article : Visitez Dubai en 3, 5, 7 jours, les incontournables !
Et si vous cherchez un restaurant, n’hésitez pas à lire nos trois articles : 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
 
 
 
 
Dernière modification le dimanche, 08 mars 2020 06:50
  1. Les + lus
  2. Les + récents