Découvrez les eaux turquoise de la péninsule arabique avec Arabian Breeze !

Écrit par  Maxence Brechon - Pierlovisi 12 DEC 2019
La côte d’Abu Dhabi est composée de plus de 200 îles dont certaines, par leur eau turquoise et leur sable fin, n’ont rien à envier aux plus belles plages des Maldives ou des Seychelles. Alors pourquoi s’en priver ?
Arabian Breeze vous embarque à bord de leur voilier Lanisa pour vous faire découvrir ces écrins naturels et magnifiques souvent méconnus et encore préservés des Emirats. Une escapade à ne pas manquer pour contempler autrement toute la beauté de la péninsule arabique ! 
 
Arabian Breeze, une aventure humaine et maritime
L’idée est née lors d’une excursion en kayak en 2013 de Christophe Mary avec son frère dans les fjords de Musandam. De fil en aiguille, Christophe Mary et Gabriel Hébert, amis et passionnés par la mer et la navigation, en discutent et décident de faire vivre leur passion au plus grand nombre. Les deux français lancent en octobre dernier un nouveau concept aux Emirats : Arabian Breeze, entreprise proposant des excursions de quelques heures à plusieurs jours sur un voilier. 
 
 
Cette dernière propose différents types de circuits au départ de Yas Marina (Abu Dhabi) à bord de leur catamaran - un lagoon 450F - baptisé Lanisa à destination des plus belles iles émiriennes telle que Nurai Island, Sir Bani Yas Island ou encore Sir Abu Nu’Ayr Island, une des plus splendides iles des Emirats !
Le spacieux yacht à voile de 14 mètres - idéal pour naviguer en eaux peu profondes et à proximité des plages - peut accueillir à son bord jusqu’à 10 personnes lors d’excursions à la journée et 8 voyageurs pour un circuit de plusieurs jours avec ses quatre cabines doubles. 
Une équipe de spécialistes 
L’équipe d’Arabian Breeze est composée de quatre mousquetaires. Gabriel Hébert a vécu sur un bateau durant son enfance en faisant le tour du monde avec ses parents. Quant à Christophe Mary, il parcourt les eaux des Emirats et de Oman depuis déjà plus de 10 ans. 
Les deux fondateurs travaillent en étroite collaboration avec le capitaine du yacht Guillaume Mary qui a à son compteur plus de 15 ans d’expérience dans les sports de rafting et de la mer. Pour compléter la fine équipe, Lauren a rejoint l’aventure au mois de septembre en tant qu’hôtesse et apporte sa touche de féminité. Elle vous préparera notamment lors de votre séjour de délicieuses salades et barbecues de poissons fraichement pêchés !
 
 
 
Enfin, soucieux de l’environnement et de préserver toute la beauté naturelle des iles et de la faune, l’équipe d’Arabian Breeze a à cœur de nettoyer toutes les zones où ils se rendent.
 
Les différents circuits
Que vous ayez envie de vous balader pendant quelques heures ou de partir en croisière pendant plusieurs jours, Arabian Breeze offre différentes formules. Lors de votre excursion, de nombreuses activités sont possibles : observation de la faune et de la flore, pêche, plongée en apnée, paddle boarding, snorkeling ou tout simplement une baignade dans les eaux cristallines !
Nous vous recommandons d’ailleurs de prendre contact avec Arabian Breeze quelques semaines à l’avance.
 
 
- Les croisières de courte-durée : Arabian Breeze offre différentes formules sur une demi-journée ou une journée complète en fonction du temps dont vous disposez et de l’éloignement de l’ile que vous souhaitez découvrir. 
Si vous optez pour le circuit « La vie en rose » d’une durée de 6 heures, vous prendrez la direction de Flamingo Beach Yas Island. Après 1h30 de navigation, vous jetterez l’ancre dans un lagon naturel et peu profond. Vous pourrez alors admirer en hiver des flamands roses ou des hérons dans les mangroves voisines. Pour en savoir plus.
 
- Les croisières de plusieurs jours : Et pourquoi ne pas prévoir votre prochain break à bord de Lanisa pour un voyage de plusieurs jours (1 à 7 nuits). Différents parcours sont possibles en fonction de vos envies et de votre budget. Vous pouvez les consulter ici.
 
 
A noter que l’équipe d’Arabian Breeze peut se charger des repas sur le bateau ou vous pouvez amener vos provisions. Une cuisine est à votre disposition à bord et Lauren pourra vous aider dans la préparation des repas. 
 
Que vous soyez résident ou de passage pour quelques jours, si vous avez envie de découvrir les Emirats autrement et vivre cette formidable aventure entre amis ou en famille, nous ne saurions trop vous recommander de monter à bord de Lanisa et de profiter tout simplement de la nature et de la beauté des paysages à portée de main !
 
Pour en savoir plus sur Arabian Breeze :
Pour contacter Arabian Breeze par téléphone : +971 56 197 9779 ou par e-mail :  
N’hésitez pas à suivre Arabian Breeze sur les réseaux sociaux :
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
 
Dernière modification le samedi, 14 décembre 2019 09:00
  1. Les + lus
  2. Les + récents