Day trip dans les îles des Émirats !

Écrit par  Ambre Josse 24 MAI 2019
Certes, la chaleur torride approche, mais Juin nous réserve encore quelques beaux weekends en extérieur, d’autant plus en cette saison de “staycation” qui s’annonce. Aujourd’hui, Dubaimadame s'intéresse aux îles des Émirats, mais pas n’importe lesquelles : celles qui vous garantissent sorties en bateau et journées transat, pour un vrai moment de vacances ! Suivez-nous le long de la côte d’Abu Dhabi qui recense la plus grande partie de ces îles.
 
PROCHE DE LA VILLE D’ABU DHABI
 
1. Nurai Island - Pour bronzer dans un cadre de rêve 
Brunch exquis sur fond turquoise, piscine à débordement avec vue sur une plage de sable blanc ? Nous sommes à Nurai Island, sobrement surnommée “les Maldives des Émirats”. Cette île privée abrite un hôtel 5*, le Zaya Nurai Island Resort, dont les prix commencent à partir de 2,800 AED pour deux personnes la nuit… Mais plus abordable, l’île propose aussi des « Day pass » par le biais du site Myconcierge
 
 
@ zayanuraiisland
 
Le « Day pass »
Ce pass vous octroie, selon l’option, un crédit de consommation sur place (valable tous les jours de la semaine) ou un accès au brunch le vendredi . Vous pourrez dans les deux cas profiter des deux piscines et des nombreuses plages de l’île. Pour les familles, sachez que l’accès au Children’s Club est compris dans le day pass. 
Day pass à 480 AED/pers qui inclut un crédit boissons/repas de 420 AED (240 AED pour les enfants de 4 à 12 ans et gratuit pour les - de 3 ans). Pensez à réserver plusieurs semaines à l’avance si vous visez le weekend ici.
Day pass avec brunch du vendredi – 550 AED/pers pour le soft package, 650 AED pour les house beverages et 850 AED pour le Champagne brunch package. Le brunch commence à midi et inclut aussi l’accès à la piscine et aux plages. Réservez à l’avance ici.
Pour s’y rendre :
Départ en bateau au Welcome Center de Nurai sur Saadiyat Beach (ici) toutes les heures de 9h30 à 22h30. Retour toutes les heures de 9h30 à 23h. Les transferts sont inclus dans les forfaits.
 
 
2. Al Maya Island – pour faire la fête
Située à dix minutes de bateau de la côte d’Abu Dhabi, Al Maya peut représenter une alternative plus abordable que Nurai. Des « Day pass » sont proposés les samedis uniquement pour 105 AED/pers, incluant le transport en bateau et l'accès à toutes les installations (piscine, transat et plages). Les consommations sur place sont en revanche additionnelles.
Si vous êtes adepte des “Beach party days” essayez donc les Maya Fridays Parties de 11h à 21h, où vous pourrez alterner entre son DJ et plongeons dans la piscine. 
 
 
@capereed
 
Vendredi – Maya Fridays – 125 AED transport inclus. Vous pouvez guetter la programmation à venir ici. A partir de 21 ans uniquement. Les navettes débutent toutes les heures à partir de 11h. 
Samedi – Day pass 105 AED. Un aller toutes les heures les samedis de 10h à 15h inclus, et trois retours, 16h30-17h30-18h30. Il est possible d’utiliser ces navettes en dehors de ces heures pour un montant additionnel de 500 AED. 
Pour s’y rendre :
Départ en bateau du port à côté du Khalidiya Palace Rayhaan (près du Emirates Palace) ici.
 
 
3. Al Samaliya Island – pour le coté mystérieux
En faisant quelques recherches sur cette île, vous comprendrez rapidement qu’il est difficile de trouver des informations pour la visiter. Et pour cause, il s’agit d’une île privée qui accueille principalement des délégations et quelques rares excursions organisées. Il est pourtant tout à fait possible de s’y rendre afin de découvrir cette réserve naturelle qui habite une formidable faune marine et terrestre. La gestion de l’île est supervisée par le Emirates Heritage Club qui y organise beaucoup d’activités autour du Island Heritage Club de l’île.
Pour s’y rendre : 
Il est impératif de contacter préalablement le Emirates Heritage Club pour visiter l’île. Les départs se font en bateau depuis le Al Raha Beach Hotel. 
Contact : Emirates Heritage Club - Tel: 02 681 4455 
 
 
4. Dolphin Bay Island – pour la plage abandonnée
Il s’agit plus précisément d’un banc de sable accolé à une petite mangrove sur laquelle il vous est possible d’organiser un tour en bateau de trois heures, parasol et pique-nique inclus. Après une promenade marine autour des îles d’Abu Dhabi, vous pourrez passer un moment à alterner entre snorkeling et bronzette au bord de l’eau. L’île porte son nom en raison de dauphins qui viendraient régulièrement la visiter. Info ou intox, à vous de nous dire !
 
@adventureemirates
 
Pour s’y rendre : 
Captain’s Tony organise ces journées plein air sur l’île pour 400 AED/pers les samedis (voir ici), le départ se fait depuis Yas Island ici.
Cette compagnie locale propose aussi d’autres excursions bateau, incluant des Island beach gateway, sunset cruise, des fishing cruise, mangrove cruise… vous pouvez jeter un coup d’œil aux possibilités ici
 
 
PLUS AU SUD SUR LA CÔTE 
 
5. Sir Bani Yas Island - Pour les animaux 
Des animaux sauvages sans voyager jusqu’aux confins de l’Afrique ? Direction Sir Bani Yas Island, qui n’abrite pas moins de 10 000 espèces d’animaux y vivant en liberté totale. Vous y trouverez aussi bien les classiques (mais non moins uniques) gazelles et oryx, que girafes, guépards, hyènes… Des safaris en 4x4 sont organisés par les hôtels sur place pour vous permettre de découvrir l’ensemble de la faune de l’île. Kayak, équitation, VTT et snorkeling sont aussi disponibles sur l’île.
 
@resort&spabyanantara
 
Pour se loger :
3 différents complexes appartenant au groupe Anantara sont disponibles sur place, vous trouverez votre bonheur ici.
Pour vous rendre sur l’île, vous devez soit avoir une réservation dans l'un des trois resorts de l'île soit dormir sur la côte en face au Danat Resort Jebel Dhanna (plus simple mais plus abordable) et reserver le tour à la demi-journée.
 
Pour s’y rendre :
Par la route et le bateau : comptez 2h30 de route depuis l’aéroport international d’Abu Dhabi jusqu’à l’embarcadère de Ruwais où les liaisons en bateau sont directement gérées par la chaine Anantara selon votre réservation. Le transport en bateau est inclus dans votre nuit d’hôtel si vous logez sur l'île et au départ du Danat Resort, le tour avec le transfert en bateau coute 333AED/pers (de midi à 17h)
Par avion : Rotana Jet effectue la liaison depuis le terminal 2 d’Abu Dhabi 5 fois par semaine. Comptez un peu plus de 400 AED l’AR. En savoir plus.
 
 
6. Delma / Dalma Island - Pour l’histoire et la tradition 
Delma Island est considérée comme l’un des plus vieux témoignages d’habitation de la région, puisque de nombreux vestiges de l'ère mésopotamienne y ont été retrouvés au début des années 1990. Proche de la frontière saoudienne et qatari, l’île n’est qu'à une centaine de kilomètres à vol d’oiseaux de Doha.
Composée majoritairement de locaux vivant de l’agriculture et de la pêche, cette île est principalement dotée de fermesd’une petite mangrove, d’un port traditionnel, et de plages. Le musée de Dalma, au cœur de l’île (ouvert du samedi au jeudi, de 8h à 16h) retranscrit en grande partie l’histoire de l’île. Dalma propose un véritable saut au cœur des traditions locales, au plus près de l’histoire du pays.
Il existe un hôtel sur place, ainsi que plusieurs restaurants. Le site de l’île répertorie ici tout ce qu’il est possible d’y faire.
 
@pinterest-visitabudhabi
 
Pour s’y rendre :
Par ferry : des ferrys partent tous les jours depuis Mugharaq Port, à Jabal Al Dhanna (comptez 2h10 de voiture depuis le centre d’Abu Dhabi). Il y a trois rotations complètes du samedi au jeudi et deux le vendredi. Comptez 20 AED par adulte, et pensez surtout à consulter les horaires de départ actualisés ici. Il vous est aussi possible d’embarquer votre voiture sur le ferry pour 100 AED.
Par avion : des avions effectuent le trajet tous les jours sauf le vendredi en partance de l’aéroport d’Abu Dhabi. Il est conseillé de contacter directement l’aéroport pour en savoir plus sur les rotations ici
 
Photo d'ouverture : @esuwaidi_m 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
Dernière modification le mercredi, 29 mai 2019 17:08
  1. Les + lus
  2. Les + récents