Staycations : objectif farniente et visite des Emirats !

Écrit par  Mathilde Corgnet 27 JUIN 2018
Vous passez l’été, une partie de celui-ci ou un week-end à Dubai ? Vos amis et/ou famille ont eu l’idée (un peu folle) de venir vous voir à cette période ? Outre les températures qui grimpent… C’est le moment idéal pour profiter de bons plans. Les traditionnelles « staycations » d’été sont l’occasion de (re)visiter des Emirats inconnus et de se laisser aller à la dolce vita d’une vie (de luxe) dans un resort. Voici nos 3 adresses coup de cœur à Dubai, Fujairah et Ajman !
 
• À Fujairah : Intercontinental Fujairah Resort
Une « sweet espace » à s’offrir en couple ou en famille, pour se couper de l’agitation urbaine et profiter d’un cadre idyllique entre mer (Al Aqah beach) et montagne (Hajar mountains), à Dibba. L’hôtel flambant neuf (ouvert en novembre 2017) possède toutes les infrastructures pour se suffire à lui même : chambres avec vue sur la mer, piscine, restaurants, spa ainsi qu’un kids club et un teen club !
 
 
Mêlant modernité et style arabique, dans un cadre confortable, c’est aussi le spot idéal pour s’initier ou se perfectionner à la plongée ou encore faire un break relaxant grâce à son spa.
Coup de cœur pour : le premier spa L’Occitane de la région, proposant de véritables « cures » de jouvence, et des programmes de soin personnalisés (soin corps et visages, gommages, hammam, yoga et soins holistiques).
 
 
Adresse : Dibba road.
Tarifs : 
Les prix sont sujets à des modifications suivant la pèriode de réservation.
- à partir de 410 AED la nuit (pour deux) en chambre classique.
- à partir de 1020 AED la nuit pour une suite.
Pour plus d’infos et réserver, rdv sur www.igh.com
 
• À Ajman : Ajman Hotel (ancien Kempinski)
Qu’on se le dise, l’émirat d’Ajman n’est pas une pépite touristique, en revanche, peu connu, il possède de jolies adresses d’hôtels. Parmi celles-ci, l’ Ajman hotel propose un cadre de vacances parfait… et un restaurant réputé pour être l’un des meilleurs indiens de la région :  le Bukhara. De plus, l’hôtel propose également un brunch méditerranéen avec pool & beach access de très bon rapport qualité-prix (250 AED, alcool compris). L’occasion de s’offrir une parenthèse reposante et gourmande, le temps d’un week-end.
L’hôtel offre également des diners intimistes, sur la plage, sous une tente joliment décorée, so romantic !
 
 
Coup de cœur pour : pour le Bukhara ! Cette institution présente une cuisine indienne traditionnelle savoureuse avec des ingrédients locaux, dans un cadre atypique… Au delà de la cuisine, c'est toute l'expérience qui a son charme : du service jusqu'au port... du bavoir ! A tester.  
 
 
Adresse : corniche d’Ajman.
Tarifs :
Offre early bird : - 10 % pour toute réservation au moins 7 jours à l’avance.
Offre « sweet dreams » : - 50 % pour les 2ème nuitées en suite (à partir de 840 AED par nuit).
Les prix sont sujets à des modifications suivant la période de réservation.
- à partir de 390 AED la nuit pour une chambre double.
Pour plus d’infos et réserver, rdv sur www.hotelajman.com
 
• À Dubai : Sofitel – JBR
Idéalement situé, le Sofitel JBR est un hôtel à taille humaine, agréable et familial, en bord de plage ; en prime, vous serez accueillis par un « Bonjour » en français ! Totalement équipé (piscine avec bar flottant, salle de sport, un salon de beauté CARITA, plusieurs espaces de restaurations) avec vue sur la mer, sa localisation vous permettra de vaquer à vos occupations… à pied, en soirée ! La promenade du Walk offre un choix varié de cafés, restaurants et enseignes de mode et accessoires. 
 
 
Le tout dans un style épuré avec un bon rapport qualité-prix à la clef !
L’hôtel propose une offre « UAE resident offer » à la nuitée avec accès à « SoFit » (salle de gym) et accès à la piscine « Infini pool ».
Coup de cœur pour : les petit-déjeuner copieux et gourmands à prix imbattable (55 AED) au restaurant Plantation sous la verrière !
 
 
Adresse : JBR, face à Sephora.
Tarifs :
- à partir de 399 AED la nuit (pour deux) / 450 AED petit-déjeuner inclus. Offre valable jusqu’au 31/07/2018 pour les personnes présentant une preuve de résidence aux EAU.
Pour plus d’infos, rdv sur www.accorhotels.com et réserver directement : +971 4 448 4848 /
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
 
 
 
Dernière modification le jeudi, 28 juin 2018 07:34
  1. Les + lus
  2. Les + récents