Pour l’Eid : 3 destinations à moins de 4 heures de Dubai, hors des sentiers battus !

Écrit par  Rachel Rousseau & mis à jour par Mathilde Corgnet 03 JUIL 2016

Photo :  Mausolée de Hafez, Chiraz - Iran
 

Voyager à moins de 4 heures d’avion de Dubai pour profiter pleinement des 4 jours de l’Eid, en voilà une bonne idée !

Alors bien sûr il y a Oman, Istanbul, Goa… mais pour ceux qui connaissent déjà on vous propose 3 idées de destinations qui sortent des sentiers battus et qui ont tout à gagner à être connues !

 

- La plus « mille et une nuits »

CHIRAZ - Iran, 1h40 de vol

Capitale de la province du Fars et ancienne capitale de la Perse avant Téhéran, aussi appelée " maison du savoir " cette ville est la capitale culturelle et artistique du pays. Située au sud-ouest de l'Iran, perchée en altitude elle mérite le détour !
Notre rédactrice Véronique Talma nous fait visiter l’Iran comme si on y était, de quoi vous donner l’envie de découvrir vous aussi ce pays merveilleux : lire notre article Persépolis, Chiraz, Ispahan… ces noms qui font rêver !

 

- La plus « dépaysante » (pour nos dubïaotes)

BAKOU - Azerbaïdjan, 3h00 de vol

Gobustan-Bakou

Crédit photo : @Cenk Yildirim

On ne pense pas vraiment à Bakou comme à une destination touristique, et pourtant on y découvre une autre Europe : mystérieuse, pleine de caractère, empreinte d’histoire, d’exotisme … et de kitsch ! Profitez-en avant qu’elle ne devienne une destination prisée !

À voir : le port enclavé de la mer caspienne qui était encore un site purement industriel il y a peu. Il est aujourd'hui devenu un lieu où culture, histoire et underground night life fusionnent pour des moments inoubliables à vivre à fond…

L’avenue principale de Bakou vaut elle aussi le détour, pour son architecture et les traces d’un riche passé.
L'incontournable : les bains de boue dans un des volcans de la région de Gobustan à environ 60 km de Bakou, pour leurs intérêts thérapeutiques (douleurs articulaires, psiorasis, problèmes de peau etc.) !

 

- Le « coup de coeur »

TBILISSI - Géorgie, 3h50 de vol

Tbilissi-Mont elbrus

Le balcon de l’Europe, une destination curieuse et enchanteresse à la frontière entre Orient et Occident !

Vous tomberez amoureux de ses habitants chaleureux ; de l’âme de cette capitale multiculturelle ; de la vie nocturne vibrante ; et du paysage côté province ( impossible de décrire le Mont Elbrus, il faut y aller)… ainsi que des côtes de la mer noire vers Batumi !

Dans la capitale, visitez Rustaveli Avenue, et impregnez vous véritablement de l'ambiance de la ville avec son opéra, ses galeries ainsi que ses boutiques uniques.
Découvrez Old Town pour vous perdre dans ses petites ruelles pleines de charme à l’architecture saisissante.

4 jours c’est court, alors vous y reviendrez très certainement pour visiter le reste, vous verrez, la Géorgie est juste fantastique !

 

Dernière modification le lundi, 04 juillet 2016 12:31
  1. Les + lus
  2. Les + récents