Découvrir des activités originales… avec Atypique Lanka !

Écrit par  La rédaction 24 FEV 2018
Vous commencez à planifier vos prochaines vacances et cette année, le mot d’ordre est originalité ? Nul besoin de s’exiler à l’autre bout du globe, une escapade au Sri Lanka (que vous connaissez peut-être déjà) suffira. En couple, entre amis ou en famille, prenez part à des expériences inoubliables… typiquement « Atypique » ! 
 
Que faire, que voir ?
 
Vivez un moment inoubliable en famille avec les éléphants.
 
 
Que ce soit à l’occasion d’une simple visite de l’orphelinat des éléphants de Pinnawala ; d’une nuit au cœur d’une fondation pour partager dès le réveil le quotidien de ces pachydermes ; ou encore lors d’un safari pour observer ces majestueux mammifères dans leur habitat naturel, les travel designers de l’agence sauront vous proposer une activité adaptée qui plaira aux petits comme aux grands ! 
 
Passez une nuit dans une cabane en bois perchée dans les arbres !
Jouez les Robinson Crusoé et passez une nuit dans une cabane écologique perchée dans un arbre ! Créez-vous de merveilleux souvenirs en amoureux ou en famille à l’occasion d’une expérience hors du temps, définitivement bien loin de l’émulsion de notre vie urbaine (et de nos buildings) dubaïotes ! Qui dit 100 % nature, ne dit pas 0 % confort : une fois à terre, bullez au bord de la piscine à débordement face aux rizières ; profitez d’un massage ayurvédique traditionnel ; promenez vous a vélo dans un village local ou découvrez les secrets de la culture de la cannelle. 
 
Relaxez vous et faites du yoga au bord de l’océan indien.
 
 
Accordez-vous une parenthèse relaxante bien méritée, en beauté. Avec l’Océan Indien comme seul allié, reconnectez-vous à vos sens et laissez parler votre instinct lors de sessions de yoga ou de méditation grâce à la présence d’un professeur local ?
Quelle que soit la saison, l’île offre toujours la possibilité de séjourner sur l’une de ses côtes : l’endroit idéal pour terminer son séjour par exemple, et faire le plein de bonnes vibrations.
 
Découvrez les trésors du triangle culturel à vélo et même en montgolfière !
 
 
Le triangle culturel, regorge de trésors classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : du splendide temple troglodyte de Dambulla à la majestueuse forteresse de Sigiriya ; en passant par les sites archéologiques de Polonnaruwa et d’Anuradhapura, anciennes capitales endormies sous la jungle pendant des siècles avant d’être redécouvertes par des explorateurs britanniques.  Alors pourquoi ne pas visiter ou revisiter ces lieux mythiques à travers des activités hors des sentiers battus ? Atypique Lanka aime faire partager « ses pépites » à ses voyageurs et ainsi leur laisser, à coup sûr, des souvenirs impérissables ! Ainsi, vous pourrez vous hisser au sommet de Sigiriya ; découvrir Anuradhapura à vélo accompagnés d’un guide enthousiaste ; ou vous recueillir dans le temple de Dambulla. Pour les plus aventuriers, prenez de la hauteur afin d’admirer la beauté des paysages à bord d’une montgolfière… à couper le souffle !
 
Sans oublier, ses incontournables : 
 
La capitale et ses marchés riches en couleurs en tuk-tuk !
Imprégnez vous de l’ambiance sri lankaise a l’occasion d’une visite en tuk-tuk de l’un des quartiers les plus populaires de la capitale. Pouvoir se promener et observer la vie locale permet de s’ancrer dans le quotidien des locaux ; mais aussi de laisser divaguer son imagination en projetant mille et une histoires de vie sur les personnes que vous croiserez… 
Pendant trois heures promenez-vous grâce à ce bolide insolite dans le dédale des allées colorées et odorantes. Familiarisez vous avec les différentes épices au cœur de la gastronomie sri lankaise, puis explorez le visage multiculturel de l’île en visitant à la fois une mosquée, une église et un temple hindou. Cette visite se fait accompagnée d’un guide français passionné et passionnant, rendant cette activité à la fois ludique et éducative !
 
Déambuler dans les plantations de thé.
Que vous soyez sportifs ou que vous recherchiez simplement de belles promenades en famille laissez vous guider pour de bons moments en pleine verdure ! Profitez-en également pour percer tous les secrets de la production du thé de Ceylan, véritable or vert, connu et reconnu aux quatre coins de la planète. 
Faites un voyage dans le temps à l’occasion d’une étape dans cette région… où vous pourrez jouer au croquet et profiter d’un high tea dans l’ancien palais du gouverneur a Nuwara Eliya, so British !
 
Atypique Lanka est une agence de voyage locale franco-sri lankaise qui offre, depuis 2012, des séjours 100 % sur-mesure pour des voyageurs exigeants et désireux de découvrir le Sri Lanka hors des sentiers battus.  
Marjorie, Chamika et leur équipe de travel designer français, vivent au Sri Lanka et connaissent parfaitement l’île. 
Pour construire les vacances de vos rêves, 100% personnalisées et adaptées à vos envies !
Consultez le site internet et contactez l’équipe d’Atypique Lanka à et ou au +94 77 983 8144 (appels et Whatsapp).
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces

 
Dernière modification le mercredi, 02 mai 2018 12:23
  1. Les + lus
  2. Les + récents