Vacances au pays : nos bonnes adresses à... Bordeaux !

Écrit par  Géraldine Ponticelli 20 JUIN 2017
Au bord de la Garonne, Bordeaux possède un patrimoine hors pair... ville du vin, mais aussi de l'art-déco. Aujourd'hui, elle-ci se transfome avec des écoquartiers : surprenante !

LES INCONTOURNABLES À VISITER 
- Le Triangle d’Or : Le Grand Théâtre / Place Gambetta / Place Tourny et la Place des Quinconces.
- La Cité du Vin / pont Chaban Delmas
- Place du Parlement / rue du Pas Saint Georges
- Quartier des Chartrons
- Quartier Saint-Michel / Saint-Pierre
 
 
MES ADRESSES SORTIES
Restaurants :
- Le Restaurant « Le 7 » : restaurant panoramique de Bordeaux, situé à la Cité du Vin. Au 7ème étage, il offre une vue imprenable sur le port de la Lune, du Pont d’Aquitaine à la flèche Saint-Michel (carte des vins et mets raffinés.)
- Greedy : petit restaurant où il faut impérativement réserver : le lieu est très prisé ! Celui-ci propose des produits de saison, bio et locaux pour savourer une cuisine végétarienne, 100% maison. 
- Magasin Général : situé à l’écosystème de Darwin. Llieu mythique et branché de Bordeaux où l’on peut bruncher le dimanche, prendre un café ou déjeuner. 
- The Breakfast club : restaurant tenu par un chef anglais et sa femme bilingue, où l’on se régale autour d’un brunch ou d’un tea time. A tester : Le cheesecake et le carrot cake.
 

Le "7"
 
Café : 
- Le Buro des possibles : espace de co-working et salon de thé, tenu par trois drôles de dames : hyper cool, frais et bio !
 
Bars :

- Ma cave à vin est un bar et un caviste, Monsieur vous conseillera et Madame vous préparera des planches de charcuterie/fromages, ainsi que des tapas maisons. 
- Le Petit Becest un concept où le maître mot est « Apéro-dinatoire », tout est passé à la plancha. On se délecte de produits locaux, la carte est vin est de très belle qualité. 


MES ADRESSES SHOPPING 
- Boutique KOKEN : Carole vous propose une mode éthique. Elle ne vend que des vêtements respectueux de l’environnement, créés dans des conditions de travail équitables, avec des matières bio (soie, coton…).
- Lodge : boutique tenue par un décorateur d’intérieur, passionné par des petits créateurs du monde entier, il y en a pour toutes les bourses, et chaque pièce est originale. 
- We are nothing : concept store unique à Bordeaux. Charles chine et découvre des talents exclusivement « Made in France ». Ce lieu est parfait pour rapporter quelques souvenirs ou faire des cadeaux à ses proches homme / femme / enfant.
- Boutique Adélaide : Réza est un personnage inoubliable avec un goût pour la mode féminine incomparable. Les bloggeuses bordelaises le suivent, sa boutique est incontournable hors des sentiers battus de la rue Sainte Catherine. 
 
LES PRODUITS À RAMENER
- Vin : à Bordeaux, c’est impensable de ne pas déguster un bon vin. Si vous venez en période estivale, profitez d’un vin blanc frais, fruité, en un seul mot : Tariquet. Choisissez un petit caviste, ils ont des tarifs accessibles avec des producteurs locaux choisis. 
- Canelés bordelais : une petite douceur, sur la même base que la pâte à crêpes, se mange à toutes heures. Baillardran est l’enseigne la plus connue, mais la Toque cuivrée est la meilleure !
 
OÙ DORMIR ? 
En Air Bnb :
Si vous avez envie de faire une véritable immersion, vivre comme un bordelais, prenez un Air BnB dans le quartier des Chartrons, calme, chic et so bordelais !
Si vous avez plutôt envie de vivre au rythme de la ville, de bouger facilement et de faire des rencontres, basez-vous autour de la place Fernand Lafarge.
 
Hôtels :
- Mama Shelter : une référence !
 
COMMENT Y ALLER ? 
L’aéroport de bordeaux dessert plus de 80 destinations, mais malheureusement pas encore la ville de Dubaï. En fonction des compagnies, les escales se font dans différentes villes. Avec British Airways, Air France, KLM, il faut compter entre 1500 et 3000 AED l’aller-retour. L’aéroport est à 20 min en voiture du centre-ville, et le bus 1 fait la liaison. 
 
Bon séjour !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
       Petites annonces

 
Dernière modification le jeudi, 22 juin 2017 09:58
  1. Les + lus
  2. Les + récents