Vacances au pays : nos bonnes adresses à... Nice !

Écrit par  Léna Cramie 19 JUIN 2017
Ville du chic intemporel, Nice déroule son tapis rouge pour accueillir ses touristes. Métropole des sciences et des technologies c'est aussi la destination phare de la French Riviera !

LES INCONTOURNABLES À VISITER 
- Le Vieux-Nice : ses ruelles, ses places, ses églises et le cours Saleya, sans oublier la Colline du Château toute proche.
- La Colline de Cimiez : Les Arènes de Cimiez (et sa buvette !), le Musée Matisse, le Monastère de Cimiez et son jardin (La Roseraie), le Musée Chagall (et sa buvette !)
- A proximité de Nice : Le port et la plage de Villefranche-sur-Mer et aussi Saint-Jean-Cap-Ferrat (Paloma Beach direction la petite plage Les Fosses le long du Cap)
 
 
MES ADRESSES SORTIES
Restaurants :
- Les Niçois : La Petite Maison (Vieux-Nice, le premier restaurant avec des prix bien plus abordables qu'à Dubai), Chez René Socca (Vieux-Nice, lunch sur le pouce ou apéro), L'Auberge de Théo (Hauts de Cimiez, déco sans prétention, plats excellents).
- Les Italiens : La Villa d’Este (centre-ville, terrasse rue piétonne, décontracté), Le Luna Rossa (centre-ville, chic), Di Più (Vieux-Nice, terrasse quai des États-Unis face à la mer)
- Avec vue : La Terrasse du Plaza (restaurant bar lounge, vue panoramique, plats et tapas), La Reserve De Beaulieu (Beaulieu-sur-Mer), Le  Restaurant des Rois (Restaurant gastronomique, 1 étoile au guide Michelin) ou La Table de la Réserve (Bistro gastronomique, chic-décontracté)
- Les pieds dans l’eau : Le Galet Plage (Promenade des Anglais, Restaurant & plage privée)
 

Le Galet Plage
 
Cafés, bars :
- Glacier Fenocchio (Vieux-Nice, Place Rossetti) : les meilleures glaces de la ville. 
- El Merkado (Vieux-Nice, bar à tapas, ambiance jeune "branché") pour un dernier verre.
 
MES ADRESSES SHOPPING 
- Les boutiques du Vieux Nice : l'Épingle à Linge, Baobab, Sylvie T., la Maison de l'Olive,  l'Escale des Pirates (Tonneaux de bonbons), L’Art Gourmand et beaucoup d’autres !
- Les boutiques de la rue Alphonse Karr : Désert (Jérôme Dreyfuss, Isabel Marant, Vanessa Bruno…), L’Une et l’Autre, Sandro, Maje, Bonpoint …
- Le quartier du port ‘Le petit Marais Niçois’ : boutiques variées, boulangeries, épiceries et concept-store La Joya Lifestore (restaurant, salon de thé, boutique déco/design, bar à vins, librairie)
 
LES PRODUITS À RAMENER
- Un tableau à l'encre de chine et aquarelle, un livre, des cartes postales de l’Atelier de l’artiste Niçoise Sylvie T. (14 rue Droite, Vieux-Nice)
- Un bracelet LA PLÀIA, galet en or ou en argent monté sur son bracelet cordon cuir (Points de vente : boutiques du Negresco, du Palais de la Méditerranée, bijouterie de l’aéroport de Nice…)
- Des nappes, sets de table, linge de lit et vêtements provençaux (Boutique MC Tissus, Vieux-Nice, 1 rue du Pontin) 
- De l’huile d’olive de la boutique du Moulin à Huile d'Olive Alziari (Vieux-Nice, rue Saint-François de Paule) 
- Du chocolat LAC. Pascal Lac est  l’un des douze meilleurs chocolatiers de France et il possède plusieurs boutiques sur la Côte d’Azur, fabrication locale.
 
OÙ DORMIR ? 
Hôtels :
Au cœur de la ville : autour de la place Masséna
- Hôtel La Pérouse
- Hôtel Nice Beau Rivage
- Hôtel Aston La Scala 
 
Un peu plus au calme : à proximité du boulevard de Cimiez (entre le musée Matisse et le musée Chagall) : 
- Hôtel du Petit Palais
 
COMMENT Y ALLER ? 
Vols directs avec Emirates,  Nice (NCE) – Dubai (DXB)
1 vol par jour et à partir du 1er Juillet 2017 avec l’A380 (6h55 environ) à 8h20 
Tarif AR: entre 2000 AED et 2700 AED selon la période
 
Bon séjour !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
       Petites annonces

 
Dernière modification le jeudi, 22 juin 2017 09:57
  1. Les + lus
  2. Les + récents