Et pour vos prochaines vacances, l’Asie ?

Écrit par  La Rédaction de Dubai Madame 11 MARS 2015


Inde- Rajasthan

Quand on planifie ses vacances, miser sur une agence de voyage locale et francophone c’est se garantir un séjour sans erreur, en toute sécurité et avec une vraie connaissance du terrain !


Finis les “chéri, désolé j’ai trouvé ça sur Booking.com, les photos avaient l’air bien… » et les soirées sans fin à essayer de dénicher de faux bons plans pour un lieu paradisiaque.

Shanti Travel a été fondé en 2005 par Alexandre Le Beaun, voyageur émérite et éternel amoureux de l’Asie. En 10 ans, Shanti Travel a créé 6 agences locales aux quatre coins de l’Asie et y propose désormais des voyages sur-mesure dans 14 pays.

alt
Alexandre Le Beaun - descente du volcan Bromo en Indonésie

Pour vous rendre en Asie au départ de Dubai, les destinations les plus proches et avec vols directs sont l’Inde du Nord ( Rajasthan), l’Inde du Sud (Kerala , Pondichery Tamil Nadu), le Sri Lanka, le Népal et la Birmanie.

Notre Coup de coeur : le Sri Lanka
Parfait pour des vacances en famille ou entre amis. Mais attention, le Sri Lanka est une destination prisée et les hôtels de charme se remplissent vite. Il faut dire qu’entre plantations de thé, safaris, plages et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce pays a de quoi satisfaire les voyageurs les plus curieux et les plus exigeants avec des vacances sur-mesure.

alt
Sri Lanka - le Phare de Galle et tuktuk

Alors ce voyage en Inde ?
L’Inde ne laisse jamais indifférent.
Notre conseil : n’essayez pas de tout faire. On y est depuis 10 ans et nous n’avons toujours pas réussi. Privilégiez des voyages au rythme lent, cela permet de vraiment “ressentir” l’expérience indienne. L’Inde est vaste et somptueuse et outre ses monuments majestueux, ce que l’on préfère c’est l’échange permanent avec les indiens. En une heure de route, on sourit au moins 10 fois !

Partez par exemple pour les vacances de Pâques en Inde du Sud pour ceux qui aiment la chaleur ou monter dans les Himalayas pour une pause fraicheur. Le pays est immense et le climat change en fonction des régions, n’hésitez pas à contacter nos experts voyage pour discuter de votre projet.

Dépaysement garanti au Népal.
Idéal pour un long weekend, un voyage de 3 jours au Népal peut vous emmener à la découverte des villes médiévales du pays : Katmandou, Patan, et Baktapur.
Si vous avez trois jours de plus, rendez-vous au parc national de Chitwan pour rencontrer rhinocéros et bisons.
Pour les plus aventureux, partez en trek dans les Annapurna, montez l’Everest ou faites des randonnées hors des sentiers battus.

alt
Népal - Le sourire des habitants

Les bons plans Birmanie
La Birmanie, c’est maintenant qu’il faut la découvrir. Un voyage en Birmanie doit s’organiser idéalement six mois à l’avance car les bons hôtels sur le Lac Inlé et à Bagan sont rares et partent vite. Privilégiez un voyage entre Novembre et Mars. Selon nous, Yangoon vaut le détour, mais Mandalay peut être oublié. Les plages sont belles, mais impliquent un long trajet.

alt
Birmanie - Pêcheur sur le lac Inlé

Profitez de vos 5% de réduction exclusive avec Dubai Madame et suivez nos conseils pour réussir à tous les coups vos prochaines vacances.

Et commencez à voyager maintenant… avec notre dernière vidéo en Inde du Sud.
Contactez-nous directement pour rencontrer votre expert voyage et prévoir vos prochaines vacances sur-mesure.
www.shantitravel.com

Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 13:07
  1. Les + lus
  2. Les + récents