Visite interactive de la mosquée d'Abu Dhabi

Écrit par  La Rédaction de dubai madame 14 OCT 2010

La Grande Mosquée Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan d’Abu Dhabi - مسجد الشيخ زايد

Véritable merveille architecturale, la Grande Mosquée, comme l’appelle les locaux, illumine le désert d’Abu Dhabi. En l’an 2000, Le Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan a décidé de construire cette mosquée en l’honneur de son épouse, mais il ne la verra jamais finalisée car il meurt en 2004.

20 000 m² de marbre, or et pierres précieuses, 82 dômes, 7 lustres monumentaux, 4 minarets, 1054 colonnes en forme de palmier sont dédiés à Allah.

Les salles de prières sont couvertes de magnifiques tapis brodés à la main, en harmonie avec les plafonds dans la salle des femmes.

La mosquée peut rassembler jusqu’à 30 000 fidèles, en comptant la cour intérieure, durant les périodes sacrées du Ramadan ou de l’Eid.

La visite de la mosquée se fait à 10h00 tous les matins sauf le vendredi, journée réservée aux fidèles, et elle est gratuite. Un guide vous expliquera en détails et avec humour les étapes de la construction de la mosquée ainsi que les clefs de l’Islam.

Des abayas seront fournies pour les femmes et vous devrez bien sûr enlever vos chaussures afin de pouvoir entrer dans ce lieu sacré. Comptez environ 1h30 de visite et d’explications, vous êtes libre de poser toutes les questions que vous voulez et de prendre des photos librement.

Le mélange des lapis onyx rouge, lapis lazuli, aventurine, améthyste et or sur fond de ciel bleu se reflète sur le blanc immaculé des murs pour un effet des plus raffinés. Vous rentrerez de cette excursion avec des couleurs plein les yeux, un enrichissement culturel et de  nouvelles rencontres. Mais n'oubliez-pas, aux douze coups de midi, le charme est rompu: Jasmine rentre à Dubai et adieu ma belle mosquée!

mt_gallery:La Grande Mosquée

Pour plus d'information: http://www.visitabudhabi.ae/fr/szm.aspx

Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents