Dans les coulisses d'un grand hôtel de Dubai : The Address Dubai Mall

Écrit par  Maude Verliac 02 JUIN 2010



HALTE FRAÎCHEUR INCONTOURNABLE DE L’ÉTÉ…
THE ADDRESS à DUBAI MALL du Grand-Floor au Level 3, le lounge du roof top, ses restaurants et son spa…

AU TEMPLE DU SHOPPING, LE SPA DE L’HOTEL THE ADDRESS À DUBAI MALL S’IMPOSE EN LIEU DE LUXE ET DE VOLUPTÉ…

ET NOUS, À LA REDACTION, REINE DU JOUR.
NOUS L’AVONS TESTÉ POUR VOUS.

THE ADDRESS À DUBAI MALL, UN PARCOURS À RETENIR DANS VOTRE CARNET D’ADRESSES DE DUBAI.



DU SPA PLAISIR DES SENS, L’ACCÈS AU cabana POUR UN DRINK SUR LE ROOF TOP OFFRE DE SA PISCINE À DÉBORDEMENT UNE VUE DE LA VILLE. PUIS DESCENDRE DANS LES MEANDRES DE LA VRAIE BONNE CUISINE CHEZ ember : DE LA CUISINE OUVERTE SUR LE RESTAURANT, NOUS AVONS FAIT NOS PHOTOS ET DÉGUSTÉ UN FESTIVAL DE GOURMANDISES. EXTRAIT DU MENU GASTRONOMIQUE QUI SE TENAIT, DE PLATS EN PLATS, LIÉS PAR SES NOTES D’ASPERGES.



SUIVEZ LE GUIDE EN FRANCAIS MAIS AVEC UN ACCENT AMÉRICAIN.

Les longues avenues de Dubai Mall, après un infernal shopping de mode dans la fashion avenue… Vous penserez à rapporter votre pain Keiser plus tard !


ENTREZ DANS L’ASCENCEUR…

Direction Bloomingdales, passez par la petite porte vous y êtes… dans de le lobby de l’hôtel The Address Dubai Mall. Mais que me cachez-vous là derrière son ordinateur ? Mon rendez-vous ?  Le directeur de l’hôtel le plus cute american guy de Dubai. La visite commence. « Pardon my french » méfiez-vous Tom comprend tout même les petites notes parisiennes genre : « c’est super pour faire une boom ici… ».

Vous serez obligé de le croiser, il est partout, garde un œil sur tout et chacun… gardien de la qualité… signature des grands hôtels.


THE SPA AT THE ADDRESS DUBAI MALL : AVANT MÊME D’ENTRER DANS CET ESPACE DE TRANQUILITÉ, LES ODEURS RAFRAÎCHISSANTES VOUS APPELLENT. Je passe devant la garderie des enfants, sublime avec sa jolie moquette et sa vitrine de doudous. C’est la dernière pensée que j’aurais pour mes enfants avant quelques heures…

A l’entrée du spa, l’accueil parfait de sa responsable Cristina… Le « welcome drink » extraordinaire… La journaliste que je suis va leur arracher la recette… La voilà pour vous, lectrices : « celery – mint leaves – pineapple – apple – Ginger ». A vous de jouer pour les proportions elles sont restées secret du chef !


La clé de mon vestiaire un bijou… J’enfile le peignoir de bain et mes chaussons griffés en éponge molletonnée. Je marche sur un nuage et regarde mon amie Sandra toute bouclée ravissante et bronzée. Autour de moi cet écrin est zen et superbe. J’admire le bois blond veiné des pans de mûrs qui nous entourent.


3 soins au menu aujourd’hui : (vous aurez préalablement rempli un questionnaire santé).

Réflexologie : Le bonheur par les pieds, c’est possible ! Tout le monde le sait et c’est prouvé, nos organes passent par là ! Mais à ce point je n’en reviens pas. Grace ou Esthi je ne me souviens plus de qui, d’elle deux, a pressé le bouton sommeil… je me suis endormie.

Traitement anticellulite : Bon déjà pour commencer, je n’en ai pas, comme toutes d’ailleurs, c’est juste au cas où ! Mais au cas où, si j’en avais j’en aurais plus !

Mes jambes sont si légères après ce massage drainant : un traitement d’aromathérapie aux produits naturels. Des crèmes vertueuses, des sensations et des odeurs inoubliables. Une idée vraie du bien-être !

Soin du visage :
un sommet ! Il faut le garder pour terminer sa journée, j’ose le dire c’est le Best ! 14 crèmes différentes successives et des mains si expertes que oui me suis encore endormie.

Petit plus : la cabine en duo « entre copines » c’est génial, on peut discuter tout en conservant parfaitement son intimité. Je n’ai pas vu l’ombre d’une cuisse de ma voisine. Sandra parlait beaucoup trop, je l’entendais pourtant comme dans  un nuage de coton, j’ai essayé de me concentrer puis me suis endormie… Mais c’était super sympa d’être ensemble ! Me suis endormie et c’est la femme du patron… Au secours que vont-ils penser de la rédaction du magazine ? Je leur dirai que les soins étaient trop mais vraiment trop trop relaxants ! Comment vais-je affronter de nouveau la vie ?

Luisante et pimpante, ravie de m’être enfin occupée de moi, je tiens mon papier  beauté ! Et gastronomie car je vous l’avais bien dit : donnez-vous rendez-vous ensuite chez ember le restaurant gastronomique de l’hôtel.

N’oubliez pas aussi, comme un livre, l’écrin noir des macarons à offrir et à s’offrir comme une invitation à découvrir cet Hôtel. Vous ne serez pas déçu, le contenu des macarons au caramel égal son écrin luxueux.



THE ADDRESS à DUBAI MALL du Grand-Floor au Level 3 :

LE SPA : Le spa de The Address Dubai Mall - level 3

THE SPA AT THE ADDRESS MALL OFFERS A LUXURIOUS RETREAT TO RELAX AND UNWIND


•    Signature Aromatherapy Associates treatments
•    Nine elegant treatment rooms including an Oriental Massage room, Hydrotherapy and Rasul chambers
•    Dedicated floor for relaxation and well-being

Deux cartes « Treatments for Ladies » et « Treatments for Gentlemen » - ouvert tous les jours de 9h. à 21h.



SE RESTAURER :


« cabana » for a drink – Level 3 / roof top.

Cabana : hot spot sur le roof top, pour prendre un verre,  «  the DJ plays the best of house music ». J’ai adoré cet endroit pour être dehors à Dubai Mall autour d’un drink, les pieds dans la piscine à débordement vue sur la ville : restaurant et lounge.



« ember » restaurant gastronomique – Grand-Floor / accès direct par Dubai Mall.

Le restaurant gastronomique dont on lisait dans la presse « A hot new address » - 7 days dans son N° du 6 mai 2010.
Le chef Dwayne Cheer signe sa cuisine moderne d’une note classique et traditionnelle précieuse à Dubai et d’autant plus appréciable que les plats sont réalisés de son « open-plan kitchen ».
ember :


A vos carnets d’adresse : WWW.THEADDRESS.COM

THE ADDRESS DUBAI MALL
P. O. Box 31166, Dubai, UAE
T: +971 4 438 8888
F: + 971 4 438 7888
E:

Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents